Bonjour, je m'appelle Déborah, j'ai 28 ans et j'ai fais un rêve plutot étrange auquel je ne trouve pas de significations.
J'éspère que vous pourrez m'aider !
Alors voilà , il fait nuit, je suis dans la voiture d'un ami et c'est lui qui roule. Nous sommes dans la rue ou habite mes parents, il veut me montrer comment il roule et comment il arrive à gerer sa voiture. Il fait crisser les pneus de la voiture en prenant le virage, et quand nous sommes fasse a la rue, il monte sur le trottoir n'arrivant plus a prendre le controle de sa voiture.
En montant sur le trottoir, il renverse mon chat et quand je regarde dans le retroviseur, je vois mon chat, coucher dans une position normal, mais ayant les pattes arrières en sang, déchiquetées.
Je demande à mon ami de s'arrêter mais il continue sa route et j'ai l'impression en voyant le regard de mon chat, qu'il ne comprend pas pourquoi je lui ai fais tant de mal.
Ensuite je me réveille.
Merci d'avance pour vos réponses !
Un rêve un peu étrange
Modérateur : ROSA ALBA
-
silmarwen83
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Un rêve un peu étrange
<<Alors voilà , il fait nuit, je suis dans la voiture d'un ami et c'est lui qui roule.>>
Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.
Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à l'image de votre partie secrète
Vous avez du mal à vous diriger dans le noir ?
Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à vos anciennes certitudes
Mais cette nuit-là contient aussi une promesse de renouveau
L'ami, en oniromancie, peut représenter le frère qui lui-même peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus amputé de vous-même
CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
Vous ne laissez à personne le soin de diriger votre vie.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie
<< il veut me montrer comment il roule et comment il arrive à gerer sa voiture.>>
Acrobate : symbole d'exploit
Vous avez des exploits à accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation. L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie (cercle, chaîne)
Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus. Tout vous est permis.
Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie
Contrôle : maîtrise, analyse
On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire
<<Il fait crisser les pneus de la voiture en prenant le virage>>
Crissement : symbole d'emportement
Vous entendez un crissement de pneu ? Freinez tout de suite, vous allez trop loin !
<<et quand nous sommes face a la rue, il monte sur le trottoir n'arrivant plus a prendre le controle de sa voiture.>>
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Conduire une voiture : le manque de maîtrise, l'accident sont autant de situations qui vous renseignent sur vos difficultés d'adaptation. Vous manquez de confiance en vous.
Si le véhicule est en panne ou provoque des accidents, le rêve annonce des difficultés présentes ou à venir
<<En montant sur le trottoir, il renverse mon chat>>
Entrechoquer (collision) : peur face aux difficultés
Vous éprouvez encore une certaine réticence à affronter les dures réalités de la vie.
Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits
Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
Il est toujours significatif du rapport à la famille
<<et quand je regarde dans le retroviseur, je vois mon chat, coucher dans une position normal, mais ayant les pattes arrières en sang, déchiquetées.>>
Etre couché ou assis sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions. Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à sortir de l'enfance.
si vous êtes blessé (ou mordu) à la jambe, vos actions dont stoppées.
L'animal ou l'objet qui vous blesse vous renseigne sur ce qui arrête votre marche (voiture)
<<Je demande à mon ami de s'arrêter mais il continue sa route>>
Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.
<<et j'ai l'impression en voyant le regard de mon chat, qu'il ne comprend pas pourquoi je lui ai fais tant de mal.>>
Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à soigner en premier lieu
Vous ne savez pas à quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à vos anciennes certitudes
Mais cette nuit-là contient aussi une promesse de renouveau
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie
<< il veut me montrer comment il roule et comment il arrive à gerer sa voiture.>>
<<Il fait crisser les pneus de la voiture en prenant le virage>>
<<et quand nous sommes face a la rue, il monte sur le trottoir n'arrivant plus a prendre le controle de sa voiture.>>
<<En montant sur le trottoir, il renverse mon chat>>
<<et quand je regarde dans le retroviseur, je vois mon chat, coucher dans une position normal, mais ayant les pattes arrières en sang, déchiquetées.>>
<<Je demande à mon ami de s'arrêter mais il continue sa route>>
<<et j'ai l'impression en voyant le regard de mon chat, qu'il ne comprend pas pourquoi je lui ai fais tant de mal.>>
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
-
silmarwen83