Un réve spécial [Qu'es que ca signifie]
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Ah oui, aprés l'effort le réconfort :p
Moi aussi j'ai revé mais un réve trés court :
J'etait assis sur le canapé et ma grand mére etait sur l'ordi (assis aussi) et a ce moment la il etait 6h du matin et j'avais entrainement de foot a 8h, enfaite c comme si j'avais pas dormis et qu'il me restait 2h a dormir
Apres je me suis reveillé.
J'etait assis sur le canapé et ma grand mére etait sur l'ordi (assis aussi) et a ce moment la il etait 6h du matin et j'avais entrainement de foot a 8h, enfaite c comme si j'avais pas dormis et qu'il me restait 2h a dormir
Apres je me suis reveillé.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="PrimeTime"]Ah oui, aprés l'effort le réconfort :p
Apres je me suis reveillé.[/quote]
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
Canapé : Symbole de période sabatique
=> Apprenez à prendre du repos!
Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace
=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à la mère
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
<<a ce moment la il etait 6h du matin et j'avais entrainement de foot a 8h, enfaite c comme si j'avais pas dormis et qu'il me restait 2h a dormir>>
Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à perdre pour vivre pleinement
Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à un événement heureux que rien ne laissait présager!
Si vous êtes à la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2H par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Apres je me suis reveillé.[/quote]
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
=> Apprenez à prendre du repos!
=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à la mère
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
<<a ce moment la il etait 6h du matin et j'avais entrainement de foot a 8h, enfaite c comme si j'avais pas dormis et qu'il me restait 2h a dormir>>
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Elle etait assis à coté de moi dans un bus et que ma mére elle conduisait le bus.>>
L'autobus ou autocar symbolise une action commune
Vous agissez en harmonie avec votre entourage et savez faire concourir les énergies.
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action.
Il indique une direction à prendre à deux
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.
Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à la recherche d'une protection maternelle qu'il va bientôt découvrir.
Conducteur : symbolise la conduite dans la vie
=> rêver de conduire un engin, quel qu'il soit, montre la façon dont vous conduisez votre vie; il s'agit d'assumer vos responsabilités;
*C'est vous qui êtes aux commandes. Embrayez pour passer à la vitesse supérieure!
=> rêver de conduire un engin, quel qu'il soit, montre la façon dont vous conduisez votre vie; il s'agit d'assumer vos responsabilités;
*C'est vous qui êtes aux commandes. Embrayez pour passer à la vitesse supérieure!
- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="Crystal Eye"]Bonjour...Au final, G rêvé...mais le 1er rêve était un cauchemar qui m'a réveillé en sursaut...Ensuite G fait un beau rêve, mais trés court
[/quote]
Mon cauchemard :
Je suis couchée dans mon lit et quelqu'un entre dans ma chambre et s'approche du lit...moi, toute endormie, je me dis que c'est mon chéri qui me fais une surprise en arrivant à l'improviste.
Puis je me réveille (dans mon rêve), je regarde le jeune homme qui essaie de se glisser dans mon lit et de m'enlacer, et là , grosse frayeur !!!
Je vois un JH blond coiffé avec une grande crête comme un iroquois..il est pâle et maigre (squelettique) : ce n'est pas mon chéri ! C un parfait inconnu !
Je le repousse et lui demande ce qu'il fiche chez moi...il me parle mais je ne me souviens plus de ses paroles...sauf qu'il est venu me chercher (pour fuir avec lui?)...Et là je me suis réveillée en sursaut, effrayée, tremblante, le coeur battant la chamade
Mon beau rêve :
Je pars attendre mon chéri à l'arrêt de bus, sauf que je me trompe d'arrêt, je l'attend à l'arrêt précédent et lui il descend à l'arrêt suivant (devant chez moi)..Il m'interroge à ce propos, l'air étonné, et moi je bégaie, je bredouille.
Bref, il est heureux de me voir, moi aussi...Sans transition on se retrouve chez moi, dans ma cuisine, et je lui prépare à manger : des rondelles de tomates et du thon que j'écrase à la fourchette, devant lui, dans une assiette creuse...il me regarde faire, l'air surpris
Je suis couchée dans mon lit et quelqu'un entre dans ma chambre et s'approche du lit...moi, toute endormie, je me dis que c'est mon chéri qui me fais une surprise en arrivant à l'improviste.
Puis je me réveille (dans mon rêve), je regarde le jeune homme qui essaie de se glisser dans mon lit et de m'enlacer, et là , grosse frayeur !!!
Je vois un JH blond coiffé avec une grande crête comme un iroquois..il est pâle et maigre (squelettique) : ce n'est pas mon chéri ! C un parfait inconnu !
Je le repousse et lui demande ce qu'il fiche chez moi...il me parle mais je ne me souviens plus de ses paroles...sauf qu'il est venu me chercher (pour fuir avec lui?)...Et là je me suis réveillée en sursaut, effrayée, tremblante, le coeur battant la chamade
Je pars attendre mon chéri à l'arrêt de bus, sauf que je me trompe d'arrêt, je l'attend à l'arrêt précédent et lui il descend à l'arrêt suivant (devant chez moi)..Il m'interroge à ce propos, l'air étonné, et moi je bégaie, je bredouille.
Bref, il est heureux de me voir, moi aussi...Sans transition on se retrouve chez moi, dans ma cuisine, et je lui prépare à manger : des rondelles de tomates et du thon que j'écrase à la fourchette, devant lui, dans une assiette creuse...il me regarde faire, l'air surpris
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Sans transition on se retrouve chez moi, dans ma cuisine, et je lui prépare à manger >>
La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.
Cuisiner : symbole de sensualité
Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.
<<des rondelles de tomates>>
Anneau (rondelle) : désir ou sentiment d'attache, de fidélité, de permanence
Tomate : symbole de sensualité et de réussite
Votre action est couronnée de succés.
Si vous désirez avoir un enfant, rêver de tomate apporte plénitude et abondance, ou annonce une naissance prochaine dans votre entourage
<<et du thon que j'écrase à la fourchette, devant lui, dans une assiette creuse...>>
Manger du poisson (thon,) : vous avez devant vous des possibilités de gain et d'amélioration matérielle considérables
FOURCHETTE : opportunités à saisir
Ne laissez pas s'échapper une ou des occasions propices à votre avancement. Saisissez l'opportunité qui se présente
<<il me regarde faire, l'air surpris>>
Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.
Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
<<des rondelles de tomates>>
<<et du thon que j'écrase à la fourchette, devant lui, dans une assiette creuse...>>
<<il me regarde faire, l'air surpris>>
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Oui G eu trés peur en le voyant !
il avait l'air malade, drogué, une sorte de junky (= toxicomane)
Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être
CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous
Crête : symbole de supériorité
Vous faites un effort pour échapper à votre condition ordinaire...et vous en avez les moyens ! Votre personnalité vous permet, effectivement de sortir du rang
Maigre (fine) : frustration affective
Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez.
Faites-vous de nouveaux amis et relations
Rêver de maladie (toxicomanie) est le signe de perturbations psychiques
=> Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.
C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être
=> Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Oui j'ai remarquer que les mauvaise choses dans les réve veulent souvent dire de bonne chose qui arriveron, en gros les réve te donne des indice sur ton avenir,sur ce qu'il faut que tu fasse
(jsavais que c'etait pas pour rien que sa existait)
Et sinon une question hors sujet:
A ton avis combien de temps il faut pour si par exemple la semain prochaine j'apelle la compagnie aerienne et que je leurs demande d'avancer la date de mon retour (car oui mon billet est aller-retour) combien de temp il faut pour que mon billet soit modifié :/
Et sinon une question hors sujet:
A ton avis combien de temps il faut pour si par exemple la semain prochaine j'apelle la compagnie aerienne et que je leurs demande d'avancer la date de mon retour (car oui mon billet est aller-retour) combien de temp il faut pour que mon billet soit modifié :/
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Désolée, j'en sais rien du tout : G jamais pris l'avion ! G une phobie du vide.
Mais il te le diront si tu appelles la compagnie aérienne, ils vont te renseigner !
Ceci dit, au sujet de mon cauchemard, je tiens à signaler que je ne connais aucun garçon toxico (junky) et que moi-même je n'ai aucune addiction à quoi que ce soit (si ce n'est le tabagisme)...Et je ne suis ni maigre, ni blanche de peau, ni blonde, ni coiffée à la iroquoise, lol

Mais il te le diront si tu appelles la compagnie aérienne, ils vont te renseigner !
Ceci dit, au sujet de mon cauchemard, je tiens à signaler que je ne connais aucun garçon toxico (junky) et que moi-même je n'ai aucune addiction à quoi que ce soit (si ce n'est le tabagisme)...Et je ne suis ni maigre, ni blanche de peau, ni blonde, ni coiffée à la iroquoise, lol
Je te crois, je te crois
Moi aussi quand j'ai pris l'avion pour partir en uruguay, j'etait terrifié et plus quand je suis rentrer dans l'avion :/ mais finalement aprés je mi suis fais trés vite
Surment que je prendrais l'avion tout seul peut étre d'ici 1mois.
J'éspere que je vais rever cette nuit, de toute manier jte raconte sa demain.
Moi aussi quand j'ai pris l'avion pour partir en uruguay, j'etait terrifié et plus quand je suis rentrer dans l'avion :/ mais finalement aprés je mi suis fais trés vite
Surment que je prendrais l'avion tout seul peut étre d'ici 1mois.
J'éspere que je vais rever cette nuit, de toute manier jte raconte sa demain.