bonjour cela faisait un certain temps que je n´avais plus fait attention à mes reves et là j´en ai fait un qui m´a troublé. j´ai revé que je me retrouver dans un incendie et que ensuite je me retrouver à l´hopital avec un long tuyau dans la bouche et du sparadra sur le nez. je ne vois pas de brulures mais je me revois en train de remonter la rue et de voir de la fumée et les pompiers avec leur lances près de mon ancien lycée. je continué à avancer malgré la fumée. Ensuite je me retrouvée dans une ancienne classe (pas celle au lycée) je mettais mis du maquillage comme pour les enfants de couleur rose fushia très flashy et des strass partout sur le visage, et dans mon reve je fesais ca pour cacher mes brulures sur le visage... ensuite je me retrouve soudainement dans un centre commercial controlé par des robots et des humains asservis, je me faufille dans les conduits d´aérations, je retrouve mes accolytes qui ne sont autres que des personnages de dessins animés mais en reels. On va toutes les 4 retrouvé le mechant dans des escaliers en colimasson mais une star de la tv menoté se trouve devant nous et si on le libere ca explose mais on le libere quand meme et rien ne se passe. ensuite on continue de descendre les escaliers avec un vieux papiers à la main.
C´est un reve assez long merci de m´aider malgré la longueur !!! c´est la pemiere fois que deux reves se carabine ! comment peut on expliquer cela ?
incendie et espionne
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques
Re: incendie et espionne
<<ensuite je me retrouve soudainement dans un centre commercial controlé par des robots et des humains asservis>>
Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable.
Une annonce de naissance est également possible
L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (robot, fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à une crise anxieuse
Comment l'interpréter ?
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.
<<je me faufille dans les conduits d´aérations, je retrouve mes accolytes qui ne sont autres que des personnages de dessins animés mais en reels.>>
Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à vous en sortir mais vous ne savez pas comment.
Figurines : Symbole de projection et représentation
Vos ressources sont grandes, mais vous n'avez pas encore pris conscience de tous vos dons et qualités.
Vous prêtez aux autres vos propres talents.
Les figurines, vues en rêve, vous renvoient à vous-même, et vous aideront à prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque
<<On va toutes les 4 retrouvé le mechant dans des escaliers en colimasson>>
Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.
un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
L'escalier en colimaçon (= escargot) symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.
<<mais une star de la tv menoté se trouve devant nous et si on le libere ca explose mais on le libere quand meme et rien ne se passe.>>
Etre présenté(e) ou confronté(e) à une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.
Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à vous : vous aurez à prendre une décision difficile, voire douloureuse.
Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à faire)
Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper
Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?
Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous
EXPLOSION
Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
Vous êtes sujet à une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.
Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse
MENOTTES/ LIENS
Liens : Symbole d'obligation
=> Vous êtes attaché ? Place au libre choix
=> vous détachez vos liens ? Vous tournez le dos aux obligations du passé
<< ensuite on continue de descendre les escaliers avec un vieux papiers à la main.>>
Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante. Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
Comment l'interpréter ?
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.
<<je me faufille dans les conduits d´aérations, je retrouve mes accolytes qui ne sont autres que des personnages de dessins animés mais en reels.>>
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à vous en sortir mais vous ne savez pas comment.
<<On va toutes les 4 retrouvé le mechant dans des escaliers en colimasson>>
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.
<<mais une star de la tv menoté se trouve devant nous et si on le libere ca explose mais on le libere quand meme et rien ne se passe.>>
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
EXPLOSION
Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse
MENOTTES/ LIENS
=> Vous êtes attaché ? Place au libre choix
=> vous détachez vos liens ? Vous tournez le dos aux obligations du passé
<< ensuite on continue de descendre les escaliers avec un vieux papiers à la main.>>
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante. Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.
tout a fait
C'est etonnant c'est que le lendemain de ce reve, j'ai retrouvé tou ce qui a été ennoncé. j'ai meme plusieurs jours ensuite retrouvé des éléments qui se sont passé dans mon reve liés à des actes dans le present !! merci pour cette analyse !!
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques
Il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens - même s'il est difficile à "déchiffrer". les rêves qui échappent à notre volonté et à toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent des clés qui peuvent changer notre vie.
D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à les comprendre, à les décoder. Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même !
D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à les comprendre, à les décoder. Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même !