Vide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
popsinus

Vide

Message par popsinus »

En me lisant, vous trouverez certainement l'explication confuse, et je m'en excuse, car je ne peut rien y faire, mon rêve étant lui-même assez étrange et flou. J'explique donc:

En premier il y a, à  savoir, que j'ai fait ce rêve toutes les nuits depuis plus de 15 jours (excusez ma mauvaise mémoire qui ne me permet pas de donner une date précise). Mais jusqu'a hier soir, à  l'instant ou je me réveillais, que ce soit au milieu de la nuit, ou le matin, et que j'y pensais, je ne me rappelais de rien, trou noir complet. Si je sais que c'est le même rêve, c'est parce qu'en me réveillant cette nuit, j'avais exactement la même sensation: Une impression de vide, de solitude, et en même temps, celle dérangeante d'être observée.

Donc: Je me trouve dans une endroit qui n'est pas une pièce, ni un lieu. En fait, on dirait que je flotte, alors que je tiens debout immobile. Mais si je voulais avancer, je ne sais pas pourquoi, je sais que je marcherai comme si j'était sur le sol. C'est un peu comme si l'endroit n'existait tout simplement pas. Je suis donc dans un espace noir. Absolument noir. Pas comme s'il n'y avait pas de lumière ou autre. C'est juste que c'est noir, comme le vide. Je ne me voit pas moi comme si je n'était pas dans mon corps, mais je vois comme tout les jours, avec mes yeux. Je ne voit que du noir, mais je sais que je suis seule. Mais en même temps je sais qu'il n'y a qu'une seule personne ici. Je n'y voit rien, mais je la voit. Je suppose que c'est un garçon adolescent/pré-adulte, au vu de la silhouette, et des vêtements. je me souviens d'un baggy et d'un tee-shirt. Vis-à -vis des vêtements, j'ai un souvenir basique, et coloré a la fois. Comme par exemple du blanc et un imprimé coloré dessus. Je n'y voit rien et en même temps c'est comme si je relevais la tête pour voir son visage (je lui arrive au haut du torse, il me semble), alors que je n'ai pas l'impression de bouger. Et la, c'est comme s'il n'avait pas de tête, ou que le vide environnant l'avait absorbée. Je me souviens du noir à  cet emplacement. Sa reste comme a quelque minutes, puis je me réveille. Pas vraiment en sursaut, mais sa me réveille de suite. Je ne somnole pas encore un peu, quoi. Je suis active immédiatement.

Voila, donc si j'ai d'autres détails a ajouter la prochaine fois, je préviendrai :)

merci d'avance pour l'aide ;)
popsinus

Message par popsinus »

S'il vous plait besoin d'aide, vraiment, je l'ai encore refait!! J'ai pas plus de détails mais j'arrive vraiment pas a comprendre qu'est-ce que c'est quoi ==
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Je ne peux pas maintenant, il faut que je file. Ce soir, promis ! :wink:
popsinus

Message par popsinus »

Bien sur :) Bonne journée!

Edit: Hey Crystal, s'il te plait, sa me ferait vraiment plaisir que tu essaye de dérypter, ou me dise ce que tu en pense au moins, parce que j'ai peur de dormir.. Des que je ferme les yeux et me laisse aller, je sombre de suite dans ce vide, et c'est.. perturbant on va dire ^^'
Crystal Eye
reveur d'Or

Décrypter ce rêve en détail va me prendre des heures et je ne peux plus me permettre de faire des nuits blanches actuellement (raison de santé) :roll:

Donc, en gros je dirais que ce cauchemard est généré par tes angoisses existentielles.

Le garçon que tu aperçois, c'est une image de toi-même qui te fait peur.

A mon avis, tu es en pleine déprime, voire dépression... :?: :roll:

Je ne suis ni psy ni neurologue, mais la lecture de ton rêve révèle un état maniaco-dépressif...une grande anxiété en tout cas. :?

Essaie d'avoir des pensées positives ou de visualiser des images agréables avant de te coucher cette nuit...et fais de beaux rêves en pensant à  moi :)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

=> Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:idea: Vous culpabilisez.

:arrow: Oeil : symbole de révélation
:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.
:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !

=> Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.
:idea: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

=> vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

=> vous broyez du noir ? vous êtes dans une période chaotique
L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. C'est l'hiver ? Voici le printemps!
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'infos.... par souci de compassion

J'ai une bonne méthode pour chasser les idées noires : Prendre un bain chaud, écouter de la musique douce en fumant (pipe, cigare ou cigarette) :P

Et si ça marche pas : je téléphone à  un(e) ami(e) (confident(e)) et je lui balance tous mes problèmes : moi ça me soulage d'un grand poids et lui (ou elle) s'en fout puisque c'est pas les siens... et ça lui chasse ses propres idées noires, en plus ! On fait d'une pierre deux coups et tout le monde va mieux! :D

Sérieusement (sans blaguer), ne te laisse pas écraser par les problèmes : il faut te vider, t'exprimer, en parler à  un(e) ami(e)...il faut que tu respires, tu vas pas mourir demain :wink:
popsinus

Message par popsinus »

Angoisses existentielles? Je ne comprends pas vraiment le sens ^^' ( Excuse moi, j'ai 15 ans, donc certaines choses m'échappe ^^')

"Le garçon que tu aperçois, c'est une image de toi-même qui te fait peur."
Mais heu.. Je suis une fille ^^'

Je ne suis pas du tout en dépression, et il ne me semble pas que je déprime ou autre pourtant.. ^^'

"Etat maniaco-dépressif" ?

Et justement le soir je pense a mon copain, ma meilleure amie, les super journées qu'on passe ensemble et tout ça donc je pense que mon rêve n'a rien a voir avec mes pensées d'avant-sommeil ^^

"=> Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
Vous culpabilisez." Dans mon rêve, aucun regard ne me suis ... x)

"Oeil : symbole de révélation
Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. [...] Et il ne s'en prive pas. " Pareil, aucun oeil ne m'observe ^^'

En tout cas merci pour ça déjà  :) Sa m'aide un peu ;) Bonne nuit Crystal !!
Crystal Eye
reveur d'Or

:? Désolée si je suis à  côté de la plaque...Je cite tes propres paroles :

<<Si je sais que c'est le même rêve, c'est parce qu'en me réveillant cette nuit, j'avais exactement la même sensation: Une impression de vide, de solitude, et en même temps, celle dérangeante d'être observée.>>
popsinus

Message par popsinus »

Pardonne moi, mais j'était plutot confuse, et même maintenant je ne sais pas vraiment comment expliquer. Cet ensemble de mot m'avait semblé etre le bon, mais il est vrai qu'il n'est pas vraiment adapté ^^' observée, mais dans le sens pas comme si on "m'épiait", mais plutot de la façon dont se tient ce garçon en face de moi, qu'il soit la avec moi. Je ne voit pas son visage, mais si je le voyais je sais qu'il regarderait vers moi.

Raah, j'arrive pas a expliquer clairement ! == Enfin, j'espere quand même que tu voit ce que je veut dire ^^'
Répondre