Besoin d'interpretation sur les cheveux :)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

caribou123

Besoin d'interpretation sur les cheveux :)

Message par caribou123 »

Bonjour,

J'ai fais un rêve assez étrange dans lequel ma mère me lavait les cheveux. Il y avait beaucoup de mousse blanche qui me coulait tout le long du visage. Après le rinsage, elle me coiffe et je me regarde dans le miroir et je constate qu'elle les a coupés très courts, à  la brosse en fait et que mes cheveux sont fins et ondulés (Il faut savoir qu'en réalité j'ai les cheveux crépus). J'ai un sentiment de satisfaction face à  cette nouvelle coupe de cheveux.

Merci de votre aide
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Besoin d'interpretation sur les cheveux :)

Message par Crystal Eye »

<<ma mère me lavait les cheveux.>>

Mère : Quand elle apparait à  visage découvert, elle est souvent ambivalente : à  la fois elle-même, et un symbole de maternité
Comment l'interpréter ?
3 possibilités :
=> elle joue son rôle de mère comme dans la vie quotidienne ? R.A.S
=> Elle apparaît dans un scénario chargé d'éléments négatifs ? Sentiments de rivalités (réciproques)
=> La charge émotive de votre rêve est agréable ? Identification positive; désir de maternité

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

:arrow: Cheveux : symbole de créativité et de pouvoir psychique
:idea: Signe de force, atout de virilité et de séduction

<<Il y avait beaucoup de mousse blanche qui me coulait tout le long du visage.>>

:arrow: Savon : suppression des ennuis
:idea: Vous avez la possibilité de supprimer et liquider vos ennuis

<<Après le rinçage, elle me coiffe>>

:arrow: Ablution : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

:?: De beaux cheveux peignés : vous disposez en vous d'une force, synonyme d'harmonie, de joie

<<et je me regarde dans le miroir>>

:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
:idea: Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements.
:!: Rêver de miroir est un heureux présage.
:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.

<<et je constate qu'elle les a coupés très courts, à  la brosse en fait et que mes cheveux sont fins et ondulés >>

:?: De beaux cheveux peignés : vous disposez en vous d'une force, synonyme d'harmonie, de joie

:?: Cheveux coupés : problèmes d'identité (fille ou garçon)

<<J'ai un sentiment de satisfaction face à  cette nouvelle coupe de cheveux.>>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
caribou123

Merci

Message par caribou123 »

Merci beaucoup :) C'est incroyable mais effectivement je suis en plein changement radical. J'ai décidé d'accepté ma mission de vie aussi difficile soit-elle. Je ne l'ai annoncé à  ma mère le week-end dernier.

Caribou du Québec
Répondre