Un rêve trés angoissant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ptitepoucette
Messages : 4
Inscription : 07 juil. 2011, 15:17
Localisation : bourges

Un rêve trés angoissant

Message par ptitepoucette »

Bonjour à  tous et a toutes,
Je viens vers vous pour m aider a interpréter un de mes rêves.
Il m a profondément choqué...et je ne sais pas comment l interpréter...
Cette nuit j'ai rêvé de ma maman (décédé le 24 juillet 2010). Elle me parlait et elle avait l air assé en colère contre moi...et tout d un coup elle s est mise à  me gifler sans s 'arréter...et ensuite elle me donnait des coups de poings dans le visage de toutes ces forces ...moi je ne bougeais pas...je me laissais
faire sans broncher.
Ma mère n a jamais été une personne violente alors ce rêve me dérange...Je rêve assé régulièrement d elle et a chaque fois ces rêves deviennent de plus en plus violents....Comme puis je expliquer cela ???
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Un rêve trés angoissant

Message par Crystal Eye »

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur



:idea: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles


:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt


:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

:?: Rêver que vous vous disputez avec votre mère : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs. :!: Surtout si vous êtes parent à  votre tour !
:idea: Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.


:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !


:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord
ptitepoucette
Messages : 4
Inscription : 07 juil. 2011, 15:17
Localisation : bourges

oui

Message par ptitepoucette »

Il est vrai que j ai retenu beaucoup de larmes et de colère depuis le decces de ma mère...et ce 24 juillet qui va représenter la première année me fais peur ( je ne sais pas pourquoi).
En quelque sorte , si j ai bien compris...je désirerais me punir de quelque chose.
C est vrai que je me sens coupable de son décès car les dct m ont fait prendre des décisions très difficile qui ont accéléré son décès (elle etait condamné je précise)....
Alors cela veut dire que je pense devoir être puni d avoir pris ces décisions ?
Il faut que j essais de me pardonner à  moi même...pas facile.
Cela doit vraiment me tourmenter puisque mes rêves sont de plus en plus violents...
Dans les premiers , elle me boudait
ensuite elle me criait dessus
ensuite elle me menaçais
et là  elle me frappe....
J espère ne pas aller encore plus loin dans mes rêves car j ai peur de dormir maintenant.....
ptitepoucette
Messages : 4
Inscription : 07 juil. 2011, 15:17
Localisation : bourges

oui

Message par ptitepoucette »

Il est vrai que j ai retenu beaucoup de larmes et de colère depuis le decces de ma mère...et ce 24 juillet qui va représenter la première année me fais peur ( je ne sais pas pourquoi).
En quelque sorte , si j ai bien compris...je désirerais me punir de quelque chose.
C est vrai que je me sens coupable de son décès car les dct m ont fait prendre des décisions très difficile qui ont accéléré son décès (elle etait condamné je précise)....
Alors cela veut dire que je pense devoir être puni d avoir pris ces décisions ?
Il faut que j essais de me pardonner à  moi même...pas facile.
Cela doit vraiment me tourmenter puisque mes rêves sont de plus en plus violents...
Dans les premiers , elle me boudait
ensuite elle me criait dessus
ensuite elle me menaçais
et là  elle me frappe....
J espère ne pas aller encore plus loin dans mes rêves car j ai peur de dormir maintenant.....
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Que nenni ! Rien à  voir avec ta mère réelle : rien n'est vrai en rêve, tout est symbolique ! L'image de ta mère dans ce rêve n'est qu'un support onirique.

Cette image est destinée à  te faire comprendre certaines choses sur toi-même : ta mère te représente dans ce rêve (certainement parce que tu y penses trés fort actuellement à  cause de l'approche de "l'anniversaire de sa mort") Cependant, comme je te l'ai dit, tous les personnages de ton rêve te symbolisent : la personne en colère c'est TOI et celle qui reçoit les coups et les reproches c'est Toi aussi...Difficile à  comprendre, je sais ! :roll:
ptitepoucette
Messages : 4
Inscription : 07 juil. 2011, 15:17
Localisation : bourges

waow

Message par ptitepoucette »

oui en effet...ce n est pas facile...Il y a donc quelque chose qui me tracasse vraiment si j en arrive au point de penser mériter me faire molester comme ça...
il faut savoir quoi maintenant....
Quand je ne rêve pas de ma mère, je rêve de trucs tellement bizare et flippant que je ne sais pas si j oserais en parler car j ai peur que l on me prenne pour une folle.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Mais non, mais non...On ne va pas te prendre pour une folle ! Les rêves sont bizarres pour la plupart..ils reflètent notre état d'esprit à  un moment donné.
Et bien souvent, ils nous délivrent un message codé, à  décrypter, justement!
Répondre