Bonjour à tous et a toutes,
Je viens vers vous pour m aider a interpréter un de mes rêves.
Il m a profondément choqué...et je ne sais pas comment l interpréter...
Cette nuit j'ai rêvé de ma maman (décédé le 24 juillet 2010). Elle me parlait et elle avait l air assé en colère contre moi...et tout d un coup elle s est mise à me gifler sans s 'arréter...et ensuite elle me donnait des coups de poings dans le visage de toutes ces forces ...moi je ne bougeais pas...je me laissais
faire sans broncher.
Ma mère n a jamais été une personne violente alors ce rêve me dérange...Je rêve assé régulièrement d elle et a chaque fois ces rêves deviennent de plus en plus violents....Comme puis je expliquer cela ???
Un rêve trés angoissant
Modérateur : ROSA ALBA
-
ptitepoucette
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Un rêve trés angoissant
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord
-
ptitepoucette
oui
Il est vrai que j ai retenu beaucoup de larmes et de colère depuis le decces de ma mère...et ce 24 juillet qui va représenter la première année me fais peur ( je ne sais pas pourquoi).
En quelque sorte , si j ai bien compris...je désirerais me punir de quelque chose.
C est vrai que je me sens coupable de son décès car les dct m ont fait prendre des décisions très difficile qui ont accéléré son décès (elle etait condamné je précise)....
Alors cela veut dire que je pense devoir être puni d avoir pris ces décisions ?
Il faut que j essais de me pardonner à moi même...pas facile.
Cela doit vraiment me tourmenter puisque mes rêves sont de plus en plus violents...
Dans les premiers , elle me boudait
ensuite elle me criait dessus
ensuite elle me menaçais
et là elle me frappe....
J espère ne pas aller encore plus loin dans mes rêves car j ai peur de dormir maintenant.....
En quelque sorte , si j ai bien compris...je désirerais me punir de quelque chose.
C est vrai que je me sens coupable de son décès car les dct m ont fait prendre des décisions très difficile qui ont accéléré son décès (elle etait condamné je précise)....
Cela doit vraiment me tourmenter puisque mes rêves sont de plus en plus violents...
ensuite elle me menaçais
et là elle me frappe....
J espère ne pas aller encore plus loin dans mes rêves car j ai peur de dormir maintenant.....
-
ptitepoucette
oui
Il est vrai que j ai retenu beaucoup de larmes et de colère depuis le decces de ma mère...et ce 24 juillet qui va représenter la première année me fais peur ( je ne sais pas pourquoi).
ensuite elle me menaçais
et là elle me frappe....
ensuite elle me menaçais
et là elle me frappe....
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Que nenni ! Rien à voir avec ta mère réelle : rien n'est vrai en rêve, tout est symbolique ! L'image de ta mère dans ce rêve n'est qu'un support onirique.
Cette image est destinée à te faire comprendre certaines choses sur toi-même : ta mère te représente dans ce rêve (certainement parce que tu y penses trés fort actuellement à cause de l'approche de "l'anniversaire de sa mort") Cependant, comme je te l'ai dit, tous les personnages de ton rêve te symbolisent : la personne en colère c'est TOI et celle qui reçoit les coups et les reproches c'est Toi aussi...Difficile à comprendre, je sais !
Cette image est destinée à te faire comprendre certaines choses sur toi-même : ta mère te représente dans ce rêve (certainement parce que tu y penses trés fort actuellement à cause de l'approche de "l'anniversaire de sa mort") Cependant, comme je te l'ai dit, tous les personnages de ton rêve te symbolisent : la personne en colère c'est TOI et celle qui reçoit les coups et les reproches c'est Toi aussi...Difficile à comprendre, je sais !
-
ptitepoucette
waow
oui en effet...ce n est pas facile...Il y a donc quelque chose qui me tracasse vraiment si j en arrive au point de penser mériter me faire molester comme ça...
il faut savoir quoi maintenant....
Quand je ne rêve pas de ma mère, je rêve de trucs tellement bizare et flippant que je ne sais pas si j oserais en parler car j ai peur que l on me prenne pour une folle....
il faut savoir quoi maintenant....
Quand je ne rêve pas de ma mère, je rêve de trucs tellement bizare et flippant que je ne sais pas si j oserais en parler car j ai peur que l on me prenne pour une folle....
- Crystal Eye
- reveur d'Or