Rêver d'être demoiselle d'honneur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cassandra93

Rêver d'être demoiselle d'honneur

Message par Cassandra93 »

Je connaissait les marié
j'étais la demoiselle d'honneur de lui, et mon ex de sa sœur.
Avant le mariage sa sœur a ésseiller de remettre mon n'ex et moi, mais lui disait toujours non.
Ma tunique pour le mariage était blanche il m'avais conseillé de mettre un jeans en dessous o lieu d'un leggins rouge. Je devais changé mais chaussure et mettre des talon ouvert noir .

Je trouve sa étrange non ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêver d'être demoiselle d'honneur

Message par Crystal Eye »

<<Je connaissait les marié>>

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme ou une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

<<j'étais la demoiselle d'honneur de lui, et mon ex de sa sœur.>>

:arrow: Mariage : symbole d'union amoureuse
:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. :!: Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:?: Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde. Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.

:idea: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:!: Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.
:!: On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.

<<Avant le mariage sa sœur a ésseiller de remettre mon n'ex et moi, mais lui disait toujours non.>>

Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> Une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

:!: Analysez systématiquement les choses à  l'envers :
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>>, et <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...inversement !

:!: Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)
:idea: Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!

<<Ma tunique pour le mariage était blanche>>

:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

:idea: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort
:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

<<il m'avait conseillé de mettre un jeans en dessous>>

=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique

:idea: Rêver de porter de nouveaux vêtements trahit un besoin de changement -qui va sans doute se réaliser.

<< o lieu d'un leggins rouge.>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:idea: porter des vêtements extravagants est le signe d'une lassitude face aux routines de la vie quotidienne.

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayez de mieux canaliser vos énergies

<<Je devais changé mais chaussure et mettre des talon ouvert noir .>>

:arrow: Chaussure : symbole du sens des réalités
=> Etre chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets >> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à  partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)

:!: La chaussure est aussi le symbole du bon sens et du sens des réalités

:?: Si vous rêvez que vous enlevez vos chaussures : vous acceptez de vous montrer tel que vous êtes profondément, fragile ou vulnérable.

:!: Souliers : deux fois plus présent dans le rêve des filles que ceux des garçons, le soulier est un symbole sexuel fort (à  l'instar de Cendrillon, où le pied peut être associé au pénis et le soulier au vagin)

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
Répondre