Mort d'une personne à laquelle on tient plus que tout

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Perlune
Messages : 6
Inscription : 30 août 2006, 21:42

Mort d'une personne à  laquelle on tient plus que tout

Message par Perlune »

Bonjour à  tous...


Dernièrement, j'ai fait un rêve qui m'a beaucoup secoué ; il faut dire qu'habituellement je ne me rappelle jamais de mes rêves.

Je rêvais qu'une jeune fille, avec qui je vis une histoire d'amour très profonde et sincère depuis près d'un mois, était morte. Je ne me rappelle pas avoir rêvé de l'événement, mais simplement d'avoir appris son décès, et mon rêve tournait autour de ce que devenait ma vie après cela. J'étais désespéré, complètement vidé de mes sentiments et de mes envies, bref on peut dire que j'étais moi-même mort émotionnellement.

A mon réveil, j'ai mis un moment à  me rendre compte que ceci n'était pas la réalité. J'ai pesté un bon coup contre mon subconscient qui me donne rarement l'occasion de vivre de telles expériences.

J'aimerais savoir si quelqu'un est inspiré par ce rêve. J'ai bien quelques idées quand à  sa signification mais ç'a été un tel choc que j'aimerais avoir d'autres avis...

Merci de votre attention. :wink:
choupette
Messages : 4
Inscription : 06 août 2006, 18:58

Message par choupette »

La mort signifie souvent la mort d'un état d'esprit, d'une situation et est souvent signe de guérisson et de nouveau départ.... d'après mes lectures dans mes livres de rêves, rêver de la mort d'un être cher signifie la mort d'un sentiment à  son égard. Si vous dites l'aimer sincèrement ce n'est peut-être pas signe que vous arrêterai de l'aimer, mais peut-être avez vous un sentiments néfaste envers elle... je ne sais pas .... un peu de jalousie, de l'inquiétude à  savoir si elle elle vous aime autant...ou n'importe quoi... peut-être est-ce signe que ce sentiment mourrera pour vous donner un meilleur départ... Je vous le souhaite et souyer heureux, la mort aporte rarement de mauvaise nouvelle.
Perlune
Messages : 6
Inscription : 30 août 2006, 21:42

Message par Perlune »

Rebonjour,

J'ai discuté avec mon amie de ce rêve pour le moins troublant, et elle m'a avoué que la même nuit, elle avait rêvé que tout allait pour le mieux entre nous. Cela pourrait sembler anodin, mais il faut dire qu'habituellement elle est très angoissée au sujet de notre relation, et c'était donc une expérience perturbante pour elle aussi...

Après comparaison de quelques autres rêves, j'ai l'impression que nous rêvons simultanément de choses se rapportant au même thème, mais pourtant diamétralement opposées... Complémentarité que l'on retrouve dans nos tempéraments respectifs.

Pensez-vous que cela soit possible ?!
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Perlune,

Tu es un homme ou une femme ?

Sinon pour la réponse que tu donnes cela n'a rien à  voir, chaque rêve est propre à  la personne, par exemple si elle rêve de toi, cela ne voudra pas dire que c'est de toi qu'elle rêve mais d'une partie d'elle même.

Les personnages dans un rêve représentent nos différents aspects.

Je peux te donner mon idée sur ton rêve mais j'attends de savoir si tu es un homme ou une femme car ça change tout.

A+
Perlune
Messages : 6
Inscription : 30 août 2006, 21:42

Message par Perlune »

Uuuuh je suis un homme. (me semble-t-il) :wink:
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Perlune,

Déjà  je remarque que tu parles d'une jeune fille et d'une histoire d'amour passionnelle depuis un mois (normal très très récent). Cela me laisse à  penser que tu dois être beaucoup plus âgé qu'elle (*)(je me trompe peut être). Bref vu l'état fusionnel dans lequel tu te trouves, tu dois redouter de la perdre, mais pas au sens mourir, mais qu'elle te quitte, mais cette peur est si intense chez toi que si elle te quittait, c'est comme si elle mourait. Cette peur dans le rêve (relative à  ce lien fusionnel) te place dans un lien de dépendance affective qui remonte sûrement à  beaucoup plus loin dans ta vie, voire même à  ta relation avec ta mère. Mais bon je ne vais pas développer là -dessus. Je pense que tu dois être d'une nature angoissée et vite déstabilisé, ce que je veux dire c'est que tu recherches le besoin de sécurité et notamment dans le cadre d'un besoin affectif rassurant.

Vu le contexte de ton rêve et ta situation actuelle, le rêve s'interprète sur un plan psychologique plus que symbolique.

Cela te parle t-il ?
Perlune
Messages : 6
Inscription : 30 août 2006, 21:42

Message par Perlune »

Pas mal ! ;)

Je me demande pourquoi tu penses que je suis beaucoup plus âgé que mon amie (j'ai seulement 2 ans de plus qu'elle)...
Mais je dois admettre que, effectivemet :
- je tiens à  elle comme à  la prunelle de mes yeux
- je suis très dépendant affectivement
- je suis du genre à  me poser beaucoup de questions
- vu qu'on vit à  400 km l'un de l'autre, ça n'arrange rien
- ma mère, avec qui j'entretenais une relation très intense aussi, est morte l'an passé

Donc oui, cela me parle plutôt bien ! :D Merci !
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Perlune,

Merci pour ton retour d'impression, en fait si je pensais que tu étais plus âgé, car tu parles de "jeune fille" alors qu'un jeune homme aurait parlé de sa petite amie, disons qu'il n'aurait pas formulé comme tu l'as fait, mais de toute manière cela ne changeait rien à  mon interprétation.

Simplement je voulais juste te dire qu'il est dangereux de vivre dans une relation fusionnelle, car on part du principe que si l'objet de nos désirs nous échappe pour une raison ou une autre, on peut tomber très bas et ne pas s'en remettre, la dépendance affective est parfois dangereuse...


Alors à  la prochaine
Perlune
Messages : 6
Inscription : 30 août 2006, 21:42

Message par Perlune »

CLAIRDELUNE a écrit :Simplement je voulais juste te dire qu'il est dangereux de vivre dans une relation fusionnelle, car on part du principe que si l'objet de nos désirs nous échappe pour une raison ou une autre, on peut tomber très bas et ne pas s'en remettre, la dépendance affective est parfois dangereuse...


Je n'ai pas attendu que tu me le dises pour m'en rendre compte ! :wink: Mais que veux-tu, on est désespérément romantique ou on ne l'est pas... :roll:

Merci pour ton aide et à  la prochaine ! :D
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Hum...je n'appelle pas ça du romantisme, mais l'explication psychologique que j'aurai à  t'apporter ne t'avancerais peut être pas.

L'essentiel c'est que mon interprétation te convienne.

Bye
Perlune
Messages : 6
Inscription : 30 août 2006, 21:42

Message par Perlune »

CLAIRDELUNE a écrit :Hum...je n'appelle pas ça du romantisme, mais l'explication psychologique que j'aurai à  t'apporter ne t'avancerais peut être pas.


Je ne peux pas te dire si tu ne me la donne pas ! ;)

Comme on dit, l'amour rend aveugle... C'est tellement plus agréable d'y croire... :roll:
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Perlune

Tu es très sympathique, mais cela me demanderait du temps et de l'énergie et j'ai besoin de tout ça pour me consacrer à  d'autres rêves, et je pense encore une fois que cela n'avancerait pas beaucoup les choses.

Je te souhaite une longue histoire d'amour.
Répondre