un drole d'héritage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

SANDRABC
Messages : 11
Inscription : 31 déc. 2010, 10:18

un drole d'héritage

Message par SANDRABC »

Bonjour,

merci de bien vouloire m'aider à  interpréter ce rêve.

J'était avec la famille (tantes et cousines) après le décés de ma grand-mère autour de l'héritage un sac qui été destiné pour ma grande soeur.

Ce sac été en cuire marron et entouré des médaillons de baptéme de chacun de ces petits enfants (une petite vierge) sauf un celui de ma soeur le médaillon été un Ange.
(nota : dans la réalité seul mes nièces, les filles de ma grande soeur, portes un petit ange)

Personne ne voulait lui donner ce sac car celui-ci porté les médaillon de chacun d'entre eux et moi cela me m'était en colère.

Merci pour votre aide,

Cordialement,

SandraBC
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: un drole d'héritage

Message par Crystal Eye »

<<J'étais avec la famille (tantes et cousines) après le décés de ma grand-mère autour de l'héritage un sac qui été destiné pour ma grande soeur.>>


:?: Si vous rêvez que vous faites un héritage, n'imaginez pas que votre rêve va se concrétiser mais méfiez-vous en revanche de la personne dont vous avez pensé hériter en rêve. Elle se fait sans doute une idée fausse de vous.

:idea: Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant. Vos ennuis vont d'éloigner; vous allez éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur.

:!: Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire; .

:idea: Rêver qu'on participe à  une réunion macabre annonce une naissance, des vacances imprévues, un grand coup de chance, voire le début d'un grand amour.

:?: Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.

:arrow: Enterrer (enterrement) : symbole de renaissance
=> Vous enterrer quelqu'un ou assistez à  votre propre enterrement ?
:idea: Vous êtes en train de mourir à  votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses. :!: Renaissance oblige


:idea: Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace

:?: Comment l'interpréter ?
=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à  la mère
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
=> Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions


:arrow: Sac à  main ou sac de voyage : moyens personnels
:?: Si vous rêvez de sac , cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.
:idea: Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.

:idea: Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes



<<Ce sac été en cuir marron et entouré des médaillons de baptéme de chacun de ses petits enfants (une petite vierge) sauf un celui de ma soeur le médaillon été un Ange.>>

:arrow: Fétiche : symbole de concrétisation
:idea: Le passage à  l'action est nécessaire. :!: Vous ne pouvez, et ne devez compter que sur vous-même

:arrow: Chérubin (angelots) : symbole de force intuitive
:idea: Rêver de chérubins ou d'anges signifie que vous entrez de plain-pied dans la connaissance, la sagesse et l'amour sans objet. :!: Ecoutez votre intuition, elle est au zénith



<<Personne ne voulait lui donner ce sac car celui-ci portait les médaillon de chacun d'entre eux et moi cela me mettait en colère.>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:idea: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.


:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer
SANDRABC
Messages : 11
Inscription : 31 déc. 2010, 10:18

Message par SANDRABC »

merci pour votre aide
Répondre