bizarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elisabeth.b9

bizarre

Message par elisabeth.b9 »

Bonsoir et un grand merci d'avance, voici le rêve, très court:

Je me trouvais à  table dans une grande salle, avec de nombreuses personnes que je ne connaissais pas, une sorte de réunion de collègues (?) mais je ne connaissais personne; on me passe un plat de légumes verts (j'adore les légumes verts) je pique dans un légume qui ressemble à  une grosse courgette (plutôt ronde et vraiment grosse) je le pose dans mon assiette quand le légume se met à  bouger et devient une tortue verte; je suis horrifiée et étonnée d'avoir pu piquer dans la carapace de cette tortue, laquelle était molle..je ne comprends pas, j'ai du remords d'avoir pu faire mal à  cette tortue-je suis seule dans mon souci, je n'interpelle personne et personne ne me prête attention..je me suis réveillée.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: bizarre

Message par Crystal Eye »

<<Je me trouvais à  table dans une grande salle, avec de nombreuses personnes que je ne connaissais pas, une sorte de réunion de collègues (?)>>

:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:!: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion

:?: vous êtes à  table avec des convives ? votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude.

:arrow: Banquet : symbole de partage, convivialité
:?: Si vous participez à  un banquet, vous entrez dan un monde dédié à  la joie partagée, à  l'activité sociale

<<on me passe un plat de légumes verts je pique dans un légume qui ressemble à  une grosse courgette (plutôt ronde et vraiment grosse)>>

:!: Rêver de légumes est le signe d'une modification, plus ou moins proche, de votre situation professionnelle. Soyez vigilant. Rien n'est joué. S'ils surgissent en abondance, de tous les côtés, le danger est passé.

:idea: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

:arrow: Grosse : symbole d'image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:?: Rond(e) : désir ou sentiment d'attache, de fidélité, de permanence

:arrow: Piqure : symbole de blessure morale, ou d'amour-propre
=> Vous devez renoncer à  vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>

<<je le pose dans mon assiette quand le légume se met à  bouger et devient une tortue verte>>

:!: assiette = coupelle/coupe

:arrow: Coupe : Grand amour
:idea: Votre grande capacité à  aimer vous comble

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

:arrow: Tortue : symbole de globalité de l'univers
:idea: Période trés productive : vous êtes en train de trouver les bases de votre vie et de vous implanter pour de bon. Mais la tortue vous conseille d'avancer lentement, sans précipitation. :!: C'est un moment important qui exige une grande attention

:arrow: Vert : symbole de fertilité et fécondité
:idea: Attendez-vous à  recueillir le fruit de vos efforts

<< je suis horrifiée et étonnée d'avoir pu piquer dans la carapace de cette tortue, laquelle était molle..>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve (carapace, coquille)

:!: la carapace représente une protection, une coquille

:arrow: Coquille : Invitation au voyage en amoureux
:idea: Les amoureux sont seuls au monde, blottis dans leur coquille de sentiments et de désirs. :!: Vue en rêve, la coquille indique que vous aspirez à  épancher des sentiments romantiques

:arrow: Mou (molle) : symbole d'influençabilité
:idea: C'est le moment de vous reprendre !

<<je ne comprends pas, j'ai du remords d'avoir pu faire mal à  cette tortue>>

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (carapace, coquille)

<<je suis seule dans mon souci, je n'interpelle personne et personne ne me prête attention..>>

:?: Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.
elisabeth.b9

rêve Bizarre

Message par elisabeth.b9 »

meci pour l'interprétation; je ne saisis pas bien dans quel domaine il va y avoir du changement, est-ce dans le domaine professionnel ou/et dans le domaine affectif.
"vous gardez un secret ? votre supériorité se confirme" qu'est-ce ? Mon conjoint me reproche souvent de me sentir parfaite, mieux que les autres ... je trouve ça injuste; je reconnais tjs mes torts; c'est vrai que j'essaie de tjs m'améliorer, que j'aimerais être moins exigeante avec les autres pour les accepter tels qu'ils sont ! Cela veut-il dire qu'il a raison, que j'ai un réel complexe de supériorité ?

Merci beaucoup pour votre aide
Répondre