Bonjour a tous,
J'aimerai que vous m'aidiez a interpretez un reve que j'ai fait ce matin avant de me reveiller, logique sinon je ne m'en rapellerai pas.
Mais j'ai l'impression qu'il est important pour moi.
Je suis inviter ce jour chez une tante a midi ( dans la réalité )
Le reve :
J'ai conscience que je suis inviter chez ma tante, nous avons la voiture de ma mère et prenons l'autoroute, c'est ma femme qui conduit ( elle n'a pa le permis ) mais dans le reve oui.
Je lui dis de s'aretter sur l'entrée d'autoroute car il y a un arbre qui étai un cadeau pour une fillette de ma famille, je ne sais pas si c 'est pour ma fille ou ma nièce.
Cet arbre avai le tronc mal visser car il présenter une visserie au milieu du tronc.
Je suis obliger de faire un détour a pied pour y acéder mais je me retrouve dans des immenses chanps avec une route en terre au milieu et des forets au loin en fond.
Il y a quand meme du monde par ci par la.
Je suis avec mon chien, je vois un regard de route sans couvercle, quelque chose me dit de fouiller a l'interieur.
Je commence a y trouver quelque chose en fond dans la terre mais je ne me rapel plus quoi, puis un sac en plastique transparent avec des pièces d'argent a l'interieur, je le met dans mes poches et continue a chercher , puis je trouve un pistolet et un calibre.
Je me dis que tout cela appartient a des gens d'une cité voisine qui est plein de trafics ( cette cité existe en vrai j'habite a Marseille ) mais je n'ai pas peur.
D'un coup je me rend compte que mon chien c'est échapper, et je ramasse tous sauf les calibres et pistolets et court chercher mon chien sur la route en l'apellant.
Une voix me guider en me disant il est par la, il arrive.
D'un coup il arrive et je le prend au bras et reviens sur mes pas pour recuperer les armes.
Elle n'y sont plus , mais a coté il y avai un cabanon, un peu bidonville ( qui ressemblai a celui dont je restai quand j'étai jeune )
Je vois devant le propriétaire ( que je connaissai très bien dns la vie réelle, il c'est suicider ).
Je rentre chez lui, je le trouve, très beau, très sain, apaisé par rapport a quand je l'ai connu, il s'exprime bien !!!
On parle de son fils, car je l'ai pas pris en stop, j'avai un doute mais je n'avai pas reconnu son fils.
En tout cas il en est très fier de son fils, il a eu ces diplomes, etc etc
Il me dit tu as oublier quelques choses, je l'ai ramasser, il me donne les armes qu'ils avaient mis dans une envelloppe très bien ranger avec d'autres envellopes.
D'un coup je me rend compte qu'il est 14 heures et qu'on avai rdv a midi et que ma femme m'attend, que je l'ai laisser au bord de la route.
Pourtant elle m'avai laisser a 11h et j'avai l'impression que ça faisai que 20 minutes que le temp étai passer.
Je vous remercie pour votre aide pour interpretez ce reve.
Je me suis levez j'avai du mal a respirer, j'ai l'impression que c'est un message.
reve que je ressens important
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<nous avons la voiture de ma mère et prenons l'autoroute, c'est ma femme qui conduit >>
Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Autoroute : symbole de clarté, direction
La voie est libre : Agissez !
=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous laissez à une autre personne le soin de diriger votre vie.
<<Je lui dis de s'arreter sur l'entrée d'autoroute car il y a un arbre qui était un cadeau pour une fillette de ma famille, je ne sais pas si c 'est pour ma fille ou ma nièce.>>
Anonyme dans un rêve (ni un sapin, ni un chêne, etc), l'arbre représente la relation entre la terre (instinct) et le ciel (mental)
C'est un symbole (phallique) de vie, de croissance, d'évolution
Comment l'interpréter ?
=> Arbre normal ? ouverture sur les hommes, bonnes relations avec votre propre masculinité
=> Arbre immense ? problèmes familiaux lourds, isolement du Moi
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
Une petite fille (de 3 à 12 ans) renvoie à la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous
<<Cet arbre avai le tronc mal vissé car il présentait un vissage au milieu du tronc.>>
Tournevis (vissage) : symbole de perfection
Prudemment, lentement, vous avez à fignoler et terminer ce que vous avez commencé
Le tronc et la sève qui le parcourt représentent le feu des énergies nécessaires pour passer à l'action
Un arbre au tronc léger et fragile : vous êtes fatigué, vous éprouvez un manque de confiance en vous, votre sexualité est endormie
<<Je suis obligé de faire un détour a pied pour y accéder mais je me retrouve dans des immenses champs avec une route en terre au milieu et des forets au loin en fond.>>
Champ ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.
Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à l'intro-spection et à la découverte de son inconscient.
Si vous rêvez d'une clairière éclairée, vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à vos problèmes.
<<Je suis avec mon chien, je vois un regard de route sans couvercle, quelque chose me dit de fouiller a l'interieur.>>
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
Fouiller : symbole de recherche dans les souvenirs
Si vous rêvez de fouille : une partie de vie occultée est appelée à refaire surface. Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à définir)
<<Je commence a y trouver quelque chose en fond dans la terre mais je ne me rapel plus quoi, puis un sac en plastique transparent avec des pièces d'argent a l'interieur, je le met dans mes poches et continue a chercher , puis je trouve un pistolet et un calibre.>>
Creuser la terre, c'est chercher ses racines (famille)
Vous retrouvez quelque chose ? : C'est le retour à un mieux-être, dû à une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.
Si vous rêvez de sac, cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus. Ce qu'il y a à l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.
=> Si vous cherchez un sac, le perdez, en trouvez un (plein ou vide), tout cela parle de votre personnalité; de ce qui est essentiel et indispensable à votre survie.
Monnaie : symbole relationnel, personnalité
Vous trouvez plein de pièces ? vous retrouvez tous vos moyens ; humour, gaieté, sens de la fête....
Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, un pistolet ou un revolver dans un rêve ne trahissent pas une menace de violence, mais un élan du coeur de s'unir par l'esprit à un groupe, une communauté, voire une ségrégation religieuse ou une secte.
<<Je me dis que tout cela appartient a des gens d'une cité voisine qui est plein de trafics mais je n'ai pas peur.>>
Zen
Vous rêvez que vous êtes devenu(e) adepte de cette philosophie asiatique qui prône le détachement des choses matérielles ? Signe que vous vous posez des questions sur votre avenir. Mais n'y attachez pas trop d'importance. Cette petite remise en cause va vite disparaître
<<<D'un coup je me rend compte que mon chien s'est échappé, et je ramasse tous sauf les calibres et pistolets et court chercher mon chien sur la route en l'apellant.>>
Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)
PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
=> Vous appelez un être (ou un animal) ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté
<<Une voix me guidait en me disant il est par la, il arrive.>>
Echo : symbole de voix intérieure
Entendre l'écho de votre voix en rêve signifie que votre résonnance intérieure s'épanouit dans l'espace. Cette voix qui revient vers vous confirme que vous êtes seul maître de vos décisions. Essayez de vous en convaincre
<<D'un coup il arrive et je le prend au bras et reviens sur mes pas pour recuperer les armes.>>
Porter : symbole du poids de la vie
L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.
La réponse est dans le rêve.
<<Elles n'y sont plus>>
PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
<<mais a coté il y avai un cabanon, un peu bidonville >>
Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
Une cabane (maison) démolie ou en mauvais état : c'est la déception, la ruine dans vos affaires sentimentales ou professionnelles
Pauvreté : symbole du dépouillement de l'inutile
Se voir en rêve dans un état de dénuement, ou croiser un pauvre signifie que l'on se dépouille de l'inutile, du factice qui est en soi.
Vous arrivez à un point de rencontre avec votre être essentiel et prenez conscience de vos richesses.
<<Je vois devant le propriétaire>>
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve:
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
<<Je rentre chez lui, je le trouve, très beau, très sain, apaisé par rapport a quand je l'ai connu, il s'exprime bien !!!>>
Vous passez de l'extérieur à l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus amputé de vous-même
Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous
Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à agir en harmonie avec votre pensée
<<On parle de son fils, car je l'ai pas pris en stop, j'avai un doute mais je n'avai pas reconnu son fils.>>
Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
Voir un jeune homme (son fils) en rêve, annonce un renouveau
<<En tout cas il en est très fier de son fils, il a eu ses diplomes, etc etc>>
Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
Espoir : symbole de renouveau
Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie
<<Il me dit tu as oublié quelque chose, je l'ai ramassé, il me donne les armes qu'ils avaient mis dans une enveloppe très bien ranger avec d'autres enveloppes.>>
Ranger (affaires, objets) : symbole de lucidité et organisation
Mettez tout de suite de l'ordre en vous-même, dans vos idées, et dans votre vie !!!!
Enveloppe :
Si l'enveloppe est fermée, vous allez découvrir un secret de famille qui vous a longtemps été caché.
Si l'enveloppe est ouverte, c'est vous qui serez obligé de révéler un secret à quelqu'un de votre entourage personnel
<<D'un coup je me rend compte qu'il est 14 heures et qu'on avai rdv a midi et que ma femme m'attend, que je l'ai laisser au bord de la route.>>
Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à perdre pour vivre pleinement
Si vous êtes à la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!
<<Pourtant elle m'avai laisser a 11h et j'avai l'impression que ça faisai que 20 minutes que le temp étai passer.>>
Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à l'action.
Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort
Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à un événement heureux que rien ne laissait présager!
<<Je me suis levé j'avais du mal a respirer, j'ai l'impression que c'est un message>>
Soyez attentif à ce que vous ressentez en vous réveillant
Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?
Vous vous sentez mal à l'aise (corps et/ou âme)?
Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à refaire ou à poursuivre)
=> Vous étouffez ? Attention à ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie
=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Vous laissez à une autre personne le soin de diriger votre vie.
<<Je lui dis de s'arreter sur l'entrée d'autoroute car il y a un arbre qui était un cadeau pour une fillette de ma famille, je ne sais pas si c 'est pour ma fille ou ma nièce.>>
=> Arbre normal ? ouverture sur les hommes, bonnes relations avec votre propre masculinité
=> Arbre immense ? problèmes familiaux lourds, isolement du Moi
<<Cet arbre avai le tronc mal vissé car il présentait un vissage au milieu du tronc.>>
Le tronc et la sève qui le parcourt représentent le feu des énergies nécessaires pour passer à l'action
<<Je suis obligé de faire un détour a pied pour y accéder mais je me retrouve dans des immenses champs avec une route en terre au milieu et des forets au loin en fond.>>
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.
<<Je suis avec mon chien, je vois un regard de route sans couvercle, quelque chose me dit de fouiller a l'interieur.>>
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
<<Je commence a y trouver quelque chose en fond dans la terre mais je ne me rapel plus quoi, puis un sac en plastique transparent avec des pièces d'argent a l'interieur, je le met dans mes poches et continue a chercher , puis je trouve un pistolet et un calibre.>>
=> Si vous cherchez un sac, le perdez, en trouvez un (plein ou vide), tout cela parle de votre personnalité; de ce qui est essentiel et indispensable à votre survie.
<<Je me dis que tout cela appartient a des gens d'une cité voisine qui est plein de trafics mais je n'ai pas peur.>>
Zen
<<<D'un coup je me rend compte que mon chien s'est échappé, et je ramasse tous sauf les calibres et pistolets et court chercher mon chien sur la route en l'apellant.>>
=> Une arme à feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)
=> Vous appelez un être (ou un animal) ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté
<<Une voix me guidait en me disant il est par la, il arrive.>>
<<D'un coup il arrive et je le prend au bras et reviens sur mes pas pour recuperer les armes.>>
<<Elles n'y sont plus>>
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
<<mais a coté il y avai un cabanon, un peu bidonville >>
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
<<Je vois devant le propriétaire>>
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve:
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
<<Je rentre chez lui, je le trouve, très beau, très sain, apaisé par rapport a quand je l'ai connu, il s'exprime bien !!!>>
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous
<<On parle de son fils, car je l'ai pas pris en stop, j'avai un doute mais je n'avai pas reconnu son fils.>>
<<En tout cas il en est très fier de son fils, il a eu ses diplomes, etc etc>>
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
<<Il me dit tu as oublié quelque chose, je l'ai ramassé, il me donne les armes qu'ils avaient mis dans une enveloppe très bien ranger avec d'autres enveloppes.>>
Enveloppe :
<<D'un coup je me rend compte qu'il est 14 heures et qu'on avai rdv a midi et que ma femme m'attend, que je l'ai laisser au bord de la route.>>
<<Pourtant elle m'avai laisser a 11h et j'avai l'impression que ça faisai que 20 minutes que le temp étai passer.>>
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à l'action.
<<Je me suis levé j'avais du mal a respirer, j'ai l'impression que c'est un message>>
=> Vous étouffez ? Attention à ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie
[color=red]
Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à refaire ou à poursuivre)
=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie[/color]
Bonjour,
et merci pour votre réponse, je m'y retrouve vraiment et des rapprochements flagrants avec ma vie se rejoignent.
Pour vous repondre a vos dernières questions, je me suis senti la poitrine compresser en me reveillant pas en revant.
Mais avec un grand sentiments de bien etre interieur, mais toutefois avec un sentiment d incompréhension envers mon ami apparu dans le reve qui est décédé dans la vie réelle.J'avai l'impression qu'il me passai un message fort que je ne comprend pas toujours pas.Mais j'étai très content pour lui et très apaisé par lui.
Merci encore
=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie[/color]
Bonjour,
et merci pour votre réponse, je m'y retrouve vraiment et des rapprochements flagrants avec ma vie se rejoignent.
Pour vous repondre a vos dernières questions, je me suis senti la poitrine compresser en me reveillant pas en revant.
Mais avec un grand sentiments de bien etre interieur, mais toutefois avec un sentiment d incompréhension envers mon ami apparu dans le reve qui est décédé dans la vie réelle.J'avai l'impression qu'il me passai un message fort que je ne comprend pas toujours pas.Mais j'étai très content pour lui et très apaisé par lui.
Merci encore