un cauchemard qui m'angoisse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laraleuse34

un cauchemard qui m'angoisse

Message par laraleuse34 »

bonjour
je m'appelle sandrine et je me tourne vers vous car il y a 2 jours j'ai fais un cauchemard et depuis chaque fois que j'y pense je pleure et je me sens oppressé

je poursuis quelqu'un (il me semble que c'est quelqu'un de malveillant),et soudain je me retrouve assise par terre ma fille de 10 ans dans mes bras et je la poignarde ,je lui porte plusieurs coups de couteau en disant tout bas "c'est pour son bien"

ce cauchemard me hante pouvez vous m'aider a l'interpreter s'il vous plait?
merci a vous
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: un cauchemard qui m'angoisse

Message par Crystal Eye »

<<je poursuis quelqu'un (il me semble que c'est quelqu'un de malveillant),et soudain je me retrouve assise par terre ma fille de 10 ans dans mes bras et je la poignarde ,je lui porte plusieurs coups de couteau en disant tout bas "c'est pour son bien">>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme ou une femme) inconnu(e) ou menaçant(e) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:idea: Etre couché ou assis sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.
:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

:idea: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:?: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:idea: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
:!: C'est la petite fille qui sommeille en vous

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain (ou un animal) : Vous refusez vos pulsions
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (arme blanche ou couteau)

:?: Une arme blanche : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)

:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. :!: C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve : <<"c'est pour son bien"> = <<C'est pour VOTRE BIEN A VOUS>>
laraleuse34

tout d'abord merci de cette interpretation,
mais es ce que le fait que je poignarde ma propre fille a une signification?
Anne76

Message par Anne76 »

je me lance ! si j'ai bien compris... Non, puisque votre fille c'est vous ! C'est ça ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. :!: Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

:idea: La petite fille de 10 ans te symbolise...Tu la poignardes : tu supprimes donc tes propres pulsions par les mots (symbole du couteau)

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
laraleuse34

merci pour cette reponse je dois dire que c'est la premiere fois qu'un reve me perturbe autant
Répondre