reve bizarre et dérangeant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

micky
Messages : 1
Inscription : 31 août 2006, 14:10
Localisation : Loire Atlantique

reve bizarre et dérangeant

Message par micky »

Bonjour,

ma femme m'a raconté un rêve qui met mal à  l'aise:

elle était dans un lit, attachée, nue. Sa meilleure amie était nue et avait un sexe d'homme et moi aussi j'étais nu. dans son rêve, sa meilleure amie et moi étions des amants et alors nous avons violé ma femme. Elle disait d'arreter mais nous n'en avions que faire. Le viol dans son rêve était dit comme tel mais elle ce n'était pas à  proprement parler un rêve violent.

sachez qu'elle a fait ce rêve alors qu'elle passait une semaine chez son amie et que moi j'étais resté à  la maison. il n'y a rien entre son amie et moi. de surcroît, son amie est fidèle en amitié, ma femme a une grande confiance en elle. En moi aussi elle a confiance, je ne lui cache jamais rien. Il n'y a pas non plus de "jeu" entre son amie et moi, bref rien qui aurait pu lui donner un sentiment de peur à  ce niveau. pour ce qui est de nos relations actuelles avec elle, son amie l'aide énormément et elle est aidée aussi par ma femme, notamment au niveau sentimental car elle remonte moral à  elle et à  son mari et les aide à  surmonter une crise de couple. Pour notre couple, nous sommes un couple fusionnel, nous avons des difficultés de vie mais nous nous serrons les coudes pour les surmonter à  deux, parfois nous nous disputons mais c'est une façon de discuter et de mieux affronter nos problèmes: nous nous disons tout, nous ne supportons pas l'hypocrisie et les faux semblants. Mais notre amour lui est comme au premier jour.
Concernant son enfance, elle a eu une enfance très très dure, enfant maltraitée, adolescente violée, etc. Elle a surmonté tout cela grâce à  un caractère très fort et en passant par plusieurs années où elle se dépréciait. Depuis qq années au contraire, elle se sent épanouie, sure d'elle et de ce qu'elle vaut.


J'espère que vous disant plus sur nous, vous parviendrez à  nous expliquer ce rêve. Ma femme n'en est pas effrayée, juste intriguée.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Le rêve renvoie sans ambiguité a une scène de viol. Comme tu précises d'autre part que ta femme a été violé pendant son adolescence, on a aucune raison de chercher une autre signification au viol.
Pourquoi le rêve revient-il sur ce sujet difficile ?
Probablement pour analyser des conséquences du viol restées inconscientes.
Pour cela il faut analyser et comprendre en détail tous les éléments qui composent la scène du viol mais il me paraît délicat de faire un tel travail sur ce forum.
Répondre