Bonjour,
Comment pouvez-vous interprétez un rêve dans lequel j'entre dans la tombe d'une personne et que je trouve que sa tête a été coupée.Et que les têtes de chacun sont inversés (chacune au dessus du corps de l'autre)
Pour être plus précis, les deux morts sont des personnalité religieuse et je suis croyant (je ne préciserai pas laquelle). Et je suis entré dans la tombe du fondateur de ma religion.
L'ambiance est brun/ocre, poussiéreuse, désertique. Mais ils sont entérés dans une sorte de chambre (ce qui est en accord avec la réalité du personnage religieux en question qui est entéré dans sa chambre). pas dans un cimetière.
Il me semble que la tête était en état de putréfaction (c'est donc la tête du voisin de tombe, pas la sienne).
En me réveillant j'étais presque honteux.
Merci.
Cadavre inversé
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Cadavre inversé
<< j'entre dans la tombe d'une personne et que je trouve que sa tête a été coupée.>>
Tombe : symbole de la vie et ses transformations
Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à votre enfance. La tombe exprime tout ce que vous avez refoulé : regrets, souffrances vécues et passées. Tout cela est enfermé sous terre, chez vous, dans votre subconscient.
Ouvrez la tombe pour renaître
Une tête coupée : si vous en êtes effrayé, c'est que vous êtes en train de vous couper de la vie et des autres.
Si vous ressentez un soulagement, c'est que vous lâchez progressivement le mental au profit de l'action
La vue d'un ou plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître.
=> voir de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres : Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
<<Et que les têtes de chacun sont inversés>>
La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
Crâne : Symbole d'énergie vitale en plein essor
Si vous voyez un crâne : vous allez bientôt prendre des décisions
Suite à une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'accéder à une perfection spirituelle
<<L'ambiance est brun/ocre, poussiéreuse, désertique.>>
Brun : symbolise la terre
La couleur brune annonce une période difficile
Vos efforts n'auront aucun résultat
Poussière : symbole de ce qu'on laisse derrière soi
Vous allez faire place nette dans votre vie et vous débarrasser de l'inutile
Signe de rupture totale avec votre passé
Vous allez vivre sans tenir compte de tout ce qui vous a construit
Désert : symbole de retraite absolue, solitude
Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix.
Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour. Reste à savoir si ce désert est en vous ou au dehors
<<Mais ils sont entérrés dans une sorte de chambre pas dans un cimetière.>>
Etre enterré mort : un malaise profond vécu et enfoui dans le passé resurgit
Cercueil (ou Sarcophage), comme presque toute évocation de l'au delà , de la mort et de ses pompes, est un signal de vie, de nouveau départ., de bonheur inattendu.
<<Il me semble que la tête était en état de putréfaction.>>
Putréfaction : préparation à une nouvelle vie
Une prise de conscience de tout ce qui est inutile dans votre vie va vous permettre d'initier et de faire naître de nouvelles actions

=> voir de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres : Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
<<Et que les têtes de chacun sont inversés>>

<<L'ambiance est brun/ocre, poussiéreuse, désertique.>>

<<Mais ils sont entérrés dans une sorte de chambre pas dans un cimetière.>>

<<Il me semble que la tête était en état de putréfaction.>>

- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info

=> De deux choses l'une : ou vous perdez la tête et toute faculté de raisonnement, ou vous cherchez à vous débarrasser du mental pour retrouver vos purs instincts

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 cadavres par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

Merci beaucoup
Je me reconnais dans beaucoup de ce que vous avez écrit.
Par exemple quand vous dites :
"Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours."
En fait, j'essaye de m'éloigner de la religion pour me tester sur ce que je serais si je n'étais pas croyant. Or, j'ai toujours considéré que la religiosité fait partie de ma personnalité. Et sans la religion je suis dans le flou.
Par contre, j'ai fait ce rêve plusieurs mois avant la période (dont j'ai l'impression de sortir petit à petit) que je reconnais dans votre interprétation.
Un rêve peut-il vraiment annoncer des évènements, des phases futurs ?
Je me reconnais dans beaucoup de ce que vous avez écrit.
Par exemple quand vous dites :
"Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours."
En fait, j'essaye de m'éloigner de la religion pour me tester sur ce que je serais si je n'étais pas croyant. Or, j'ai toujours considéré que la religiosité fait partie de ma personnalité. Et sans la religion je suis dans le flou.
Par contre, j'ai fait ce rêve plusieurs mois avant la période (dont j'ai l'impression de sortir petit à petit) que je reconnais dans votre interprétation.
Un rêve peut-il vraiment annoncer des évènements, des phases futurs ?
- Crystal Eye
- reveur d'Or