Déluge d'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Emie

Déluge d'eau

Message par Emie »

Bonjour,j'ai fait le réve suivant.j'étais chez ma mére mais dans une maison et un quartier qui n'est pas le sien.elle m'a montré et fait écouté une trés jolie boite à  musique.Nous sommes sorties toute les deux pour faire des achats.Mais je suis repartie ayant oublier quelques choses,je ne me rappele plus quoi.C'est à  ce moment là  que des cascades murs d'eau descendaient litéralement du haut de tout les maisons et immeubles le long de la grande avenue et à  l'horizon la mer qui se souléve ansi q'un anneau énorme de couleur grise dans le ciel.Curieusement,personne n'est noyé ni submergé l'eau passe à  côté de nous.Un vrai déluge.Il y sur le trottoir un homme qui ramasse une grosse liasse de billets.Avec mes salutations.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Déluge d'eau

Message par Crystal Eye »

<<.j'étais chez ma mére mais dans une maison et un quartier qui n'est pas le sien.>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

<<elle m'a montré et fait écouté une trés jolie boite à  musique.>>

:arrow: Cassette (petite boîte) : richesse à  trouver
:idea: Ce que vous découvrez, en rêve, dans une cassette représente ce qui vous est le plus précieux. Si la cassette est vide, vous devez rechercher vos richesses et vos possibilités, qui sont encore inconnues de vous

:arrow: Musique : symbole d'harmonie universelle
=> Joie et bien-être font une entrée inattendue.

:?: Si vous entendez de la musique dans le rêve, vous êtes en train de trouver votre équilibre.
:!: Tout se met en place pour favoriser un bonheur immédiat

<<Nous sommes sorties toute les deux pour faire des achats.>>

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

<<Mais je suis repartie ayant oublier quelque chose,je ne me rappele plus quoi.>>

:arrow: PERDRE (oublier) : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.

<<C'est à  ce moment là  que des cascades murs d'eau descendaient litéralement du haut de tout les maisons et immeubles le long de la grande avenue >>

:arrow: Cascade : Symbole de joie affective immense mais non canalisée
:idea: Vous avez à  dominer vos passions. Le débit puissant est une richesse qui vous donne la possibilité de transformer efficacement votre vie

:!: Votre rêve :
:?: Vous êtes sous la cascade ? La joie vous concerne directement
:?: Vous êtes renversé par la cascade ? La joie vous submerge, et vous risquez de vous laisser emporter par vos sentiments

<<et à  l'horizon la mer qui se souléve ansi q'un anneau énorme de couleur grise dans le ciel.>>

:arrow: horizon : symbole de période nouvelle
:idea: Vous sortez de vos problèmes...l'horizon s'ouvre devant vous

:arrow: Mer agitée et tumultueuse : vous êtes dans une période de douleur, d'angoisse. Vous n'avez pas encore trouvé votre équilibre et vous êtes balayé, traversé de sentiments divers.

:idea: Raz de marée (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

:arrow: Enorme : symbole des énergies brutes et inconscientes
=> vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor

:?: Anneau : désir ou sentiment d'attache, de fidélité, de permanence

:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
:idea: vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.
:!: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui

<<Curieusement,personne n'est noyé ni submergé l'eau passe à  côté de nous.Un vrai déluge.>>

:arrow: Vague géante ou raz de marée : symbole de passion dévastatrice
=> Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore

<<Il y sur le trottoir un homme qui ramasse une grosse liasse de billets.>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

<<une grosse liasse>>

:arrow: Gros (grosse) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:idea: Rêver de billets de banque ou de loterie signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse.

:!: Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.

:!: Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à  l'illusion.

:idea: Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.
Répondre