reve qui m'inquiete

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ania7064
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2006, 10:21

reve qui m'inquiete

Message par ania7064 »

bonjour ,
je viens de me reveiller ,effrayée par un reve indesirable , je vous informe que je suis celibataire
le reve est : j'ai eté dans le cortege de mon mariage , il y'avait ma famille ,j'atais habillée simplement ,il pleuvait ,jai mis des balrines blanche en plastique et des chaussettes roses ; au bout de quelques minutes de marche,je demandé à  une parente si on a vu mon mari (que je connais pas dans le reve).
on m'avait repondu que personne ne le connait ,et enfin j'ai demandé à  mon oncle et il m'a repondu pareil et j'ai vu en face un homme mesirable dansait et je pensait qu 'il etait lui mais pas ceratine ;je leur ai dit que je ne pourait pas me marier avec une personne que je connais pas et je pensais annuler le mariage et je me suis reveillée effrayée.
merci de me repondre car j'ai eu une interpretation du mariage avec un inconnu dans le reve est la mort.[b][/b]
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Le rêve plante une scène de mariage bourrée d'incohérence et de contradictions pour illustrer l'impossibilité d'une situation.

C'est a mon sens des frayeurs sans fondement a propos d'une situation réelle .
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

ania7064,

Ton rêve est très significatif, il indique le désordre et l'agitation dans ton esprit, c'est l'affirmation d'un sentiment impossible à  vivre. D'ailleurs tu n'as pas vraiment la tenue d'une mariée, as tu un problème d'image de toi même ? ou une image négative.
As tu de bonnes relations avec tes parents ? sont-ils présents dans ta vie ? car j'ai pas l'impression.

Ton mari inconnu dans le rêve représente ton animus, (aspect masculin), représente le rationel,la force, la combativité etc., il se trouve que dans ce rêve personne ne le connaît, as tu perdu confiance en toi pour te sentir si vulnérable ?
Cet homme misérable, quelle projection as tu pu faire, qui considères tu comme misérable, ton père ? toi ?
tu penses ne pas mériter le bonheur ?

Cela te parle t-il ?
Répondre