bonjour,
je rêve tout le temps depuis ma separation. j ai dejà posté 2 rêve et vraiment merci pour votre interpretation tres judicieuse. Ce matin j ai fait un reve tres etrange. je me suis retrouvé dans unn lieu type bar discotheque, une boite echangiste (gasp) je ne me vois pas mais je suis là au milieu de la salle il y a un groupe d homme et de femme nus qui sont en cercle et qui se caressent. Mon ex est là et participe. je suis outré. je vais vers elle et nous somme face a face. elle est nue. je lui dit sur un ton affolé et outré : mais qu'est ce que tu fais , c est pas bien de faire cela. je ne sais plus ce qu elle me repond exactement, mais elle est souriante et me dit quelque chose comme : mais reste calme c est pas grave on ne se fait que du bien. Et là je me suis reveillé. La rupture avec ma petite amie est tres difficile. j ai le sommeil tres leger et mes reves me reveillent. mais celui que signifit il? je ne comprends rien.
merci d avance
un troisieme rêve
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: un troisieme rêve
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole.
Et un symbole n'a de signification que par rapport à d'autres symboles.
<< je me suis retrouvé dans un lieu type bar discotheque, une boite echangiste >>
BAR : symbole de relations inconsistantes, fugitives
vos affections sont dispersées et parfois timides./ Les vraies amitiés sont rares.
Faites donc le tri !
Orgie : symbole des forces élémentaires de vie
Si vous rêvez d'orgie, c'est soit le signe d'un refoulement ou d'une grande sensualité, soit le désir de s'unir dans un amour pluriel.
Non pas avec une multiplicité de partenaires, mais avec un entourage qui serait plus fraternel, plus miséricordieux.
Vous êtes sujet à un grand besoin de changement. Vous rejetez catégoriquement les séquelles d'une vie fade.
Un renouvellement s'impose d'urgence!
Alors foncez
<< je ne me vois pas mais je suis là au milieu de la salle il y a un groupe d homme et de femme nus qui sont en cercle et qui se caressent.>>
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
Nu = vérité, simplicité
Vous n'avez plus rien à cacher
Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>
Vous vous sentez parfaitement à l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance
Souvent la nudité intervient au beau milieu d'une foule.
Elle n'a en soi rien de sexuel : elle touche au narcissisme, autrement dit à l'estime de soi pour le côté positif ou à l'obsession de soi, l'égotisme, pour le côté négatif
Caresser : symbole de tendresse et communication
Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication.
vous êtes d'un caractère enjoué
Cercle : symbole de l'absolu
Sans commencement ni fin, le cercle indique que nous sommes tous prisonniers du cosmos. le seul moyen de vous libérer est de suivre son rythme et de tourner avec lui...Si vous acceptez les mouvements, les changements dans votre vie, vous atteindrez votre plage.
Cercle : symbole du ciel, le cercle est la figure géométrique la plus présente dans les rêves. En même temps ce qui protège et ce qui enferme, le cercle signifie toujours un désir de transformation, une période d'évolution personnelle
Comme le carré, le cercle est un signe protecteur trés favorable.
C'est un symbole parfait, unique
<<Mon ex est là et participe.>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
<< je vais vers elle et nous somme face a face.>>
Face à face : symbole de prise de conscience
Voir sa propre face ou celle d'une autre personne, indique qu'on prend conscience de son identité propre
<<je suis outré.>>
Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
<<elle est nue. >>
Nu = vérité, simplicité
Vous n'avez plus rien à cacher
Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>
Vous vous sentez parfaitement à l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance
Souvent la nudité intervient au beau milieu d'une foule.
Elle n'a en soi rien de sexuel : elle touche au narcissisme, autrement dit à l'estime de soi pour le côté positif ou à l'obsession de soi, l'égotisme, pour le côté négatif
<<je lui dit sur un ton affolé et outré : mais qu'est ce que tu fais , c est pas bien de faire cela. >>
Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur.
Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.
<<elle est souriante et me dit quelque chose comme : mais reste calme c est pas grave on ne se fait que du bien.>>
Sourire / symbole de paix et joie
Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
L'émotion qui prédispose à l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
Vous entendez des parole ? c'est vous-même qui parlez.
Enregistrez le message !
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
<< je me suis retrouvé dans un lieu type bar discotheque, une boite echangiste >>
<< je ne me vois pas mais je suis là au milieu de la salle il y a un groupe d homme et de femme nus qui sont en cercle et qui se caressent.>>
Votre rêve ?
<<Mon ex est là et participe.>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
<< je vais vers elle et nous somme face a face.>>
<<je suis outré.>>
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
<<elle est nue. >>
<<je lui dit sur un ton affolé et outré : mais qu'est ce que tu fais , c est pas bien de faire cela. >>
<<elle est souriante et me dit quelque chose comme : mais reste calme c est pas grave on ne se fait que du bien.>>
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<< je lui dis sur un ton affolé et outré >>
Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.
Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
Etonnement : Symbole d'événement innattendu
Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle
Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
<<mais reste calme c est pas grave on ne se fait que du bien.>
CALMER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
<<je suis là au milieu de la salle il y a un groupe d homme et de femme nus qui sont en cercle et qui se caressent.>>
Entrer (dans une salle) : Symbole d'ouverture et commencement
C'est le commencement d'une nouvelle période.
Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
Centre : symbole de réunion, de point de convergence
=> Si vous rêvez que vous voyez , que vous visez, ou que vous êtes "au centre" : à vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité
Accouplement (sexualité) : symbole de la fusion masculin-féminin
=> Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido
Sexe : symbole de bipolarité; prise de conscience des énergies vitales
=> Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité. Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à vous
=> Voir des inconnus faire l'amour : interrogations sur la sexualité de papa-maman (inconnus = parents)
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
<<mais reste calme c est pas grave on ne se fait que du bien.>
CALMER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
<<je suis là au milieu de la salle il y a un groupe d homme et de femme nus qui sont en cercle et qui se caressent.>>
=> Si vous rêvez que vous voyez , que vous visez, ou que vous êtes "au centre" : à vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité
=> Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido
=> Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité. Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à vous
=> Voir des inconnus faire l'amour : interrogations sur la sexualité de papa-maman (inconnus = parents)