Bonjour,
alors cette nuit j'ai rêvé que ma "belle-mère" m'avait volé des habits, je ne l'ai pas vu faire mais je savais que c'était elle! Alors je suis montée à l'étage dans la chambre où elle dort et j'ai cherché et retrouvé mes habits. En reprenant mes habits j'ai même constaté qu'elle avait pris une robe que je portais réellement la veille. Ensuite Je les ai mis dans des sacs que j'ai redescendus après ca j'étais en colère et je suis descendue pour la retrouver et la frapper (je sais que ca peut paraître bizarre..). Et ensuite je me suis reveillée.
Voila!! J'espère que vous m'éclaircierait sur ces rêve! Comme chaque fois! Merci!
enieme reve
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<ma "belle-mère" m'avait volé des habits, je ne l'ai pas vu faire mais je savais que c'était elle!>>
Belle-mère = substitut de la mère
Vous êtes un homme (ou une femme) face à un voleur féminin : l'intuition et la sensibilité que vous avez refusée ne demandent qu'à naître
Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.
<<Alors je suis montée à l'étage dans la chambre où elle dort et j'ai cherché et retrouvé mes habits. >>
vous montez à l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à une richesse de compréhension
Vous cherchez quelque chose :vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir
Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à un mieux-être, dû à une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).
Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.
<<En reprenant mes habits j'ai même constaté qu'elle avait pris une robe que je portais réellement la veille.>>
Tunique (robe) : Symbolise l'âme
La robe évoque vos émotions
une belle robe : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.
Une robe déchirée ou tachée symbolise votre mal-être ou vos souffrances cachées
<<Ensuite Je les ai mis dans des sacs que j'ai redescendu>>
Sac à dos ou sac de voyage : moyens personnels
Si vous rêvez de sac , cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.
Ce qu'il y a à l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance (vêtements, tunique )
<<j'étais en colère et je suis descendue pour la retrouver et la frapper>>
Rêver que vous vous disputez avec votre mère (ou belle-mère) : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs. Surtout si vous êtes parent à votre tour !
Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.
Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
Vous descendez au rez de chaussée?
Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !
Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate.
Faites vite le point et mettez-vous d'accord
<<Alors je suis montée à l'étage dans la chambre où elle dort et j'ai cherché et retrouvé mes habits. >>
<<En reprenant mes habits j'ai même constaté qu'elle avait pris une robe que je portais réellement la veille.>>
<<Ensuite Je les ai mis dans des sacs que j'ai redescendu>>
<<j'étais en colère et je suis descendue pour la retrouver et la frapper>>
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
=> Votre colère éclate.