rats

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chanelcc

rats

Message par chanelcc »

Bonjour à  tous

Je suis nouvelle sur le site.

Cette nuit, j'ai fait un rêve qui me perturbe depuis mon réveil. Jespére qu'une personne pourra m'aider à  le comprendre.

C'est le nuit, je suis dans une maison de location ( je crois). Je me trouve dans une autre pièce quand j'entends mes enfants crier "maman un rat,un rat...).
Je me retrouve avec eux, un objet qui ressemble à  une raquette coupée mais triangulaire dans la main.
Je demande à  mon mari qui dormait dans la même pièce de faire quelque chose mais il ne réagis pas ( je crois qu'il me dit de me débrouiller ).
Je jette l'objet sur un rat qui le bloque couché sur le côté, je peux donc trés bien le voir, il est marron.
Je sens les autres rats autour de moi, j'entends mes enfants crier, je fixe le rats bloqué, pense qu'il peux se libérer.
Je me cale dans un coin térrorisé.
Je me réveille en sursaut.

A mon reveille j'avais le coeur batant à  tout rompre. Et une impression d'avoir lutter pour ne pas me réveiller et connaître la fin du rêves.
Cela m'arrive trés souvant : rentrer dans mes propres rêves.

Si une personne comprends, qu'elle n'ésite pas et me vienne en aide s'il vous plait.

Bonne journée.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rats

Message par Crystal Eye »

<<C'est la nuit, je suis dans une maison de location ( je crois). Je me trouve dans une autre pièce quand j'entends mes enfants crier "maman un rat,un rat...). >>

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.
:idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.

:arrow: RAT / Destruction et peur
=> Le ou les rats signalent un malaise profond, parfois des ennuis de santé.
:idea: Vous êtes dans une période difficile, et des sentiments contradictoires et angoissants vous submergent.
:!: La dispersion de vos énergies qui en résulte provient en grande partie d'une méconnaissance de vos possibilités réelles. La peur du rat est ancienne, irraisonnée.

<<Je me retrouve avec eux, un objet qui ressemble à  une raquette coupée mais triangulaire dans la main.>>

:arrow: Triangle : symbole de perception trinitaire (corps, âme, esprit), unité
:idea: Comme le chiffre 3, le triangle est un symbole de la dynamique familiale (on emploie d'ailleurs fréquemment dans la psychanalyse le terme de <<triangle oedipien>> pour illustrer les relations entre papa, maman et enfant)

:?: Triangle pointe en haut : prédominance du pôle masculin (du père, de votre part d'homme), éventuellement substitut phallique. L'actif (côté masculin) se réveille en vous. Tout est réuni pour entreprendre et agir

:?: Pointe en bas : prédominance du pôle féminin (de votre mère, de vous) et aussi parfois symbole vaginal. C'est du côté féminin qu'il s'agit. Vos projets, mus par votre forte créativité, sont en bonne voie de réalisation

:?: Ni en haut ni en bas : harmonie familiale

<<Je demande à  mon mari qui dormait dans la même pièce de faire quelque chose mais il ne réagit pas ( je crois qu'il me dit de me débrouiller ).>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

=>Homme Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

<<Je jette l'objet sur un rat qui le bloque couché sur le côté, je peux donc trés bien le voir, il est marron.>>

:?: Vous attaquez ? Vous n'êtes pas en accord avec vous-même. c'est de lutte intérieure qu'il s'agit. :!: Vous vous battez contre les contraintes, les idées

:arrow: Brun (marron) : symbolise la terre
La couleur brune annonce une période difficile
Vos efforts n'auront aucun résultat

:idea: Etre couché par terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.
:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

<<Je sens les autres rats autour de moi, j'entends mes enfants crier, je fixe le ratt bloqué, pense qu'il peut se libérer.><

CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan

:?: Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)

:?: Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
:!: Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

<<Je me cale dans un coin térrorisé.>>

=> Vous êtes pétrifié par un regard ou vous ne pouvez ni courir ni bouger ? la peur de la vie vous immobilise

:arrow: Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!
chanelcc

merci

Message par chanelcc »

Merci pour votre aide :D

Je suis aide soignante de 19 ans. Des allergies empêche mon épanouissement dans mon secteur professionnel et l'ambiance sur mon lieu de travail est excécrable.

J'ai pris la décision voilà  2 ans de changer d'orientation professionel avec beaucoup de difficultés dans toute mes entreprise.
Aujourd'hui, je demande un congé de formation pour faire une école supérieure et devenir experte en image et communication.
Mais deux dossier m'ont déjà  était refusé.
en septembre, mon troisième dossier sera ma dernière chance.
Je suis déjà  maquilleuse professionnel et prothésiste ongulaire. Il me manque ce diplôme pour ouvrir mon agence évènementiel experte en image et communication.

Pour se qui est du bilan, en plus de mon activitée prof., je réflèchi sur un éventuel déménagement dans une autre région, sur mon mariage, mon entourage..
Peut-être partir avec mes enfants et tout recommencer de zéro...?
Je ne sais pas.
Je pense que l'acceptation ou non de mon dossier sera derterminante.

Enfin, tous ceux-ci pour vous expliquer pourquoi je me retrouve dans votre interprètation.

Merci beaucoup

:wink: A bientôt
chanelcc

Rectification

Message par chanelcc »

Rectification

Je suis aide soignante depuis 19 ans.

Je n'ai pas 19 ans

Désolé pour l'erreur. :?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Aucune importance pour l'âge...C le sexe qui compte (homme ou femme) :)
Mais j'avais bien compris que tu étais une femme... :wink:
paulocoelho

Message par paulocoelho »

S'il vous plait pourriez vous m'aider j'ai posté mon rêve tout à  l'heure mais je n'ai eu aucune réponse ... il s'appelle Reve de Perte de vue
Merci d'avance
chanelcc

Message par chanelcc »

Bonjour Paulocoelho :)

Je suis désolé mais je ne peux pas t'interprèter ton rêve. :(

Je me suis inscrite sur le site que récemment. :lol:
Et malgré mon interré à  la traduction des rèves, au paranormal, je ne voudrais pas te donner une mauvaise traduction.

Mais si cela te convient, tu peux me le raconter et en discuter.
Je suis prête à  t'écouter.

Pour la traduction de ton rêve, il faut que tu sois patient car nous sommes trés nombreux à  poster des rêves.

Bonne journée :wink:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

@ chanelcc... Bonjour Amie !
Ici le serveur ne permet pas que l'on parle d'autres choses que des rêves. Ce que vous signalez avec grande authenticité, concernant votre vie professionnelle et vos choix <apparemment fermés ou devant un mur> relèvent davantage d'un échange psycho et sociologique. Vous indiquiez un moment donné vouloir devenir "Expert (e)" dans le domaine qui vous occupait.

N'oubliez jamais que les portes depuis 20 ans <récession, manque de nouveaux jobs, nouvelles adaptations laissent sur le côté bon nombre de personnes. Certain (es) ont été obligés de s'inventer des "dons", des certitudes, pour continuer de vivre.

Ne le prenez pas de mauvaise part - loin s'en faut - votre rapport à  l'écrit semble difficile = seriez-vous d'origine étrangère ? La proposition de votre CV, voire de votre bilan, "peut-être" ne ferait pas le POIDS, vu le nombre de personnes ayant TOUS les critères de sélection correspondants.

Vos rêves doivent vous entraîner <je ne les connais pas> à  entendre et comprendre cette difficulté.
Tentez de n'être que "sensible" à  ce que je vous dis, et non pas "blessée, outragée, CAR là  c'est l'ego/ORGUEIL qui réagit et barre toutes dispositions autres EVENTUELLES. Si la vivance de l'EGO est fort, les rêves alors contiennent + de violences et d'irréductibilité.

Il y a d'autres sites "non payant/coûteux", < faites attention au petit cadenas figurant sur tout site vous incitant à  le faire> mais n'étant pas agent de "transmission", comment vous les faire trouver ?

Quoiqu'il en soit - bon courage - Amie !
chanelcc

Message par chanelcc »

Cyclopea....Bonjour l'ami(e) !

Je pensé que c'était un site sur l'échange et l'interprétation des rêves.

Rassurez-vous...., si j'ai besoin de discuter d'autre chose ce ne serait pas ici que je le ferais. :lol:

Je ne savais pas que dans votre site, on pouvait trouver un correcteur d'orthographe et que l'interprétation allait plus loin que nos rêves postés.

Mais ne le prenez pas de mauvaise part loin, s'en faut...

Et puis je n'ai rien pris au premier degrés.... :wink:

Bonne journée à  toi l'ami(e) :wink:
Répondre