impossible de contrôler mon corps

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
larochellecaro
Messages : 2
Inscription : 29 août 2006, 09:13

impossible de contrôler mon corps

Message par larochellecaro »

Bonjour, :D

j'ai toujours un cauchemar qui reviens de temps en temps avec quelques que modifications.

Alors depuis deux nuits je rêve d'avoir envie de me réveiller mais je ne peux pas parceque je suis coincée dans mon corps, je m'imagine me lever mais en fait je suis en allongée et je n'arrive pas à  bouger, c'est très angoissant parceque j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un (ou quelque chose dans la pièce) en fait je ne peux pas m'enfuir ou me battre.
Ce qui est bizarre c'est que je rêve de l'endroit exacte où je dors, hier c'était dans ma chambre et cette nuit c'était dans la salle à  manger d'amis.

Avant, je rêvais que mon "âme" s'élevait vers le plafond et que quelque chose prenait mon corps en vidant mes souvenirs (tous mes souvenirs défilaient à  toute vitesse avec un bruit stridant de sirène) et quand c'était fini mon corps se levait (je pensais que j'allais tuer des personnes...). Et là  je me réveillai en allumant la lumière et me reprenant mais esprits pour savoir si j'étais bien rêveillais!

voilà  je vous remercie de vos réponses!
CAROLINE :P
comtesse
Messages : 66
Inscription : 17 août 2006, 12:21

Message par comtesse »

[/quote]Avant, je rêvais que mon "âme" s'élevait vers le plafond et que quelque chose prenait mon corps en vidant mes souvenirs (tous mes souvenirs défilaient

ceci me fait penser a une experience d'EMI (Expérience de Mort Imminente)

a mon avis en lisant ton reve, je dirais que tu es peut etre trop attachée au coté materiel et que ton esprit tente de s'élever spirituellement. Sans succés puisque ton corps (le materialisme en fait) l'en empeche

Je pense que ca peut etre une interpretation
wafa
Messages : 13
Inscription : 28 juin 2006, 12:27

Réponse

Message par wafa »

Bonjour,
voila tout d'abord chez nous les musulman , sa nous arrive fréquemment que dans nos rêve , même dès fois en es conscient , en arrive pas à  bouger notre corps et même en essaye de crier afin que les gens qui nous entourent dans la pièce vienne nous porter secours , mais en y arrive pas et en plus dès fois en à  la sensation de s'élever un peu plus haut , chez nous ont appel ça "BOUBAREKE", en fait ce genre d'expérience lorsque en fait la sieste entre 13h et 16h30 c‘est le début de la prière de Al Asre, et chez nous c'est déconseiller de dormir au delà  de cela, par la suite en fait des cauchemars, c'est pour cela je ne sais pas si automatiquement en est réveiller instinctivement durant cette période.
En tous les cas ce que je peux vous dire, que pour nous les musulmans, en lie le coran pour se débarrasser de lui , je ne sais pas selon votre religions.
Je voulais juste soulever ce point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Merci, Interessant ce point de vue et cette information, BOUBAREKE.
D'un point de vue scientifique, je raprocherai cette expérience à  la paralysie du sommeil.

Tu pourrais me dire BOUBAREKE ce que celà  signifie, le sens, la définition,
l'étymologie peut etre!?

Amicalement
Nio.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Re-bonjour,

J'ai chercher un peu, certain parle de baraka pour cette expérience?
Baraka, qui pourrait se traduire par le « souffle de la vie »
Tu peux m'éclairer?

Amicalement
Nio.
wafa
Messages : 13
Inscription : 28 juin 2006, 12:27

rebonjour

Message par wafa »

J'ai chercher un peu, certain parle de baraka pour cette expérience?
Baraka, qui pourrait se traduire par le « souffle de la vie »
Tu peux m'éclairer?

Amicalement
Nio.


Pour vous rectifier sur la signification de la BARAKA en langue arabe signifie la prospérité et lorsque ont es béni des dieux et qu'ont reçois plein de richesse, on remercie Allah pour ses bienfait, et en ce qui concerne BOUBAREKE, c'est un terme utiliser en commun pour désigner un être qui nous bloque et qui nous empêche parfois de respirer, ou bien même de bouger ses membre , c'est vraie dès fois qu'ont ressent qu'ont es en lévitation , mais c'est tout à  fait le contraire..
Dans la religion en le nomme aussi EL DJEHAMA.
En tous les cas pour nous les musulman, ce qu'ont fait lorsque ont est confronter à  ce phénomène en lie quelque verset du coran, et avec la volonté d'Allah et sa miséricorde ont es comme soulager et débarrasser de son emprise sur notre corps.
Si sa vous intéresse , je chercherais dans nos ouvrages en arabe , et je vous donnerais la vraie signification
j'espère vous avoir apporter plus d'explication
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Ce type de rêve est caractéristique des gens qui ne se sentent pas bien dans leur corps. On "sort" de son corps quand t-on ne s'y sent pas bien. On n'y reste quand tout va bien.
Ne surtout pas croire tout le bla bla pseudo spirituel qui fait ses choux gras de ce genre d'experience.
une question : as tu fait au cours de ton adolescence des rêves ou l'on a la sensation de voler dans les airs ? Si oui, sache que ce type de rêves est la signature symbolique de ce que l'on appelle une amnésie traumatique.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour Karl,

Merci, Interessant ce point de vue et cette information, sur amnésie traumatique.
Tu penses à  une expérience vécue comme, un choc avec une grande souffrance émotionnelle, complètement refouler, qui pourrait être la cause de cauchemar récurrant?
On pourrait envisager une thérapie régressive alors?!

Amicalement
Nio.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Re-bonjour Wafa,

Et merci, pour ces informations.
Je sais que pour les docteurs de Islam, ces phénomène sont vue comme des possessions par un djin durant le sommeil.
Donc BOUBAREKE (EL DJEHAMA) est un dgin?

Celà , serait trés aimable de ta part si tu pouvais me donner plus d'information sur le sens profond de ces mots?

Amicalement.
Nio.
princesse_sarah
Messages : 9
Inscription : 01 sept. 2006, 00:33

Message par princesse_sarah »

Il me semble bien que c'est qqch du genre, mon père m'en avait parlé, c'est un phénomène qui n'arrive qu'exclusivement aux hommes si je ne me trompe, ils ont alors la sensation d'etre clouée sur place et de ne pouvoir bouger, le tout accompagner de la sensation qu'on cherche à  les étrangler. C'était en tout cas les sensations que m'avait décrites mon père! Qui est aussi musulman comme moi ^^
princesse_sarah
Messages : 9
Inscription : 01 sept. 2006, 00:33

Message par princesse_sarah »

Il appelait ca bouretate
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Tu penses à  une expérience vécue comme, un choc avec une grande souffrance émotionnelle, complètement refouler, qui pourrait être la cause de cauchemar récurrant?
On pourrait envisager une thérapie régressive alors?!


Oui, je penses tout à  fait a un choc traumatique. Comme je l'ai dit, on ne "quitte pas son corps" quand tout va bien, on le quitte parce que le corps est en souffrance. Pour se sortir de la je ne connais pas d'autre moyen que la psychothérapie pour mettre au jour la situation traumatique.
larochellecaro
Messages : 2
Inscription : 29 août 2006, 09:13

merci à  tous

Message par larochellecaro »

coucou tout le monde
merci pour vos réponses.
Je suis une femme donc celà  n'arrive pas aux hommes!
merci
Répondre