tout en haut d'un immeuble tres haut + vertige

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

joh94
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2006, 17:17

tout en haut d'un immeuble tres haut + vertige

Message par joh94 »

quelqu'un pourait il m'aider a l'interpretation de ce reve:
je me retrouve je ne sais pas comment tout en haut d'une toure tres tres tres haute dans un belvedere tout vitré il fait nuit il y a du monde et nous somme dans une grande ville genre paris la defense ou new york , j'ai tres peur de la hauteur a laquelle nous sommes le vertige me prend de partout je suis un peu paniqué je me force a regarder en bas pour evaluer la hauteur et l'ambiance est comme ci j'etai au travail les personnes qui m'entourai s'apparentrai a des collegues.un petit detail je me sens percécuter a un moment par une personne qui aurai dit du mal de moi je vais a la confrontation malgré mon angoisse de la hauteur et puis je ne sai pas trop a quel moment le haut de la tour ce met a tourner genre une centrifugeuse et j'admire le spectacle de la ville qui tourne sous mes yeux tout en ayant peur et angoissé de la hauteur .fin réveil
dans la vie j'ai un peu le vertige mais sans plus si ca peu vous aider
quentin
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2006, 10:04

Message par quentin »

Joh94,

Je trouve ton reve tres intéressant.
Je le trouve intéressant car j'ai fais un rêve similaire il y 3 ans et ce reve c'est répéter à  quelques reprise.
Je suis aller à  l'époque voir mon psy et nous en avons discuté.
Les différence entre ton rêves et le mien son qu'au lieu d'avoir des gens autour de moi c'etais des oiseaux, ils tournaient et il y en avais un en particulier qui voulait me pousser, comme toi le sentiment d'un collègue ou d'une personnequi t'en veux.

Bien sur je vais te donner l'analyse que l'on m'as donner à  l'époque, je ne dis pas qu'elle puisse forcement te correspondre car chacun à  eu sa propre expérience et vie et ce qui s'applique pour l'un ne s'applique pas forcement à  un autre.

Voila l'analyse que l'on m'avais fais:

Tu vis peut être en ce moment à  cent à  l'heure, tu donne du temps à  tout le monde surtout dans ton travail parce que tu as envis d'aller loin et de gravir les échelons, mais arrivé en haut ce surmenage te donne le tournis et tu es à  deux doigts de chuter. Ce qui te donne le tournis c'est cette personne qui peut être un évenement qui à  fait déborder le vase, du coup tu n'en peux plus et ce vertige te prends. La grande ville que tu admires peut représenter cette vie agité que tu vis ou que tu aimerais vivre.

J'éspère que cette expliquation peut t'amener des réponses ou au contraire d'apportera d'autres questions ou encore cette interpretation est complètement hors propos dans ton cas .

Tient moi au courant, si cela te parle.

Cordialement.

Quentin
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

joh94,

Je n'ai pas lu l'interprétation de Quentin pour ne pas m'influencer.

Donc voilà  mon idée :

Cette tour très haute représente la hauteur de ton ambition,de ce que tu as pu réussir à  établir dans la vie, il représente l'ensemble d'un contexte de vie. Par le belvédère vitré, on pourrait dire que tu comptemple ta réussite sociale et/ou affective, puisque cela retrace tout ton vécu. Je ne sais pas si tu es un homme ou une femme (pseudo incertain).

Sauf que là  c'est la nuit, la nuit représente les choses encore non comprises, l'imprévisible, ce qui peut amener des craintes sur quoi ? à  toi de voir.

Tu te situes dans une grande ville, la ville est le centre de toi même, j'ai l'impression que malgré la place que tu occupes aujourdh'ui, tu as peur, peur du vertige, qu'est ce qui te fait peur aujourdh'ui dans ta situation, peur de perdre le contrôle de tout ce que tu as acquis ? peur de l'ambiance ? s'agit-il de ta position sociale ?
Tu te sens persécuté, sens tu l'adversité s'approcher ? la concurrence ? qui pourrait te déstabiliser du haut de ta tour. LA tour qui tourne comme une centrifugeuse me fait penser à  un tourbillon de pensées non contrôbables, le paysage que tu admires représente peut être ce que tu as réussi à  faire et à  devenir, tu es fier de ta réussite mais tu as peur de la hauteur-encore - Te sens tu menacé dans ta position sociale actuelle ?

Fait moi part de tes commentaires

Clairdelune
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

joh94,


Un retour de tes impressions serait très apprécié.


Merci
joh94
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2006, 17:17

Message par joh94 »

en fait ma situation actuelle n'est pas a plaindre au point de vue professionnel.J 'ai des responsabilité que j'assume convenablement et tout ce passe bien dans ce secteur . il est vraie que depuis quelque semaine l'envi de changer completement de région me passe par la tete avec tout ce que cela engendre : demission les amis famille et petite amie . justement parlon de ma petite amie avec qui la situation est plutot difficile etant donné nos 9 ans d'ecart moi 25 elle 34 et le fait quel soit maman d'un enfant de 7 ans avec un exe qui la harcelé pendant un an et depuis c'est calmé apres une confrontation que j'ai eu avec lui .peut etre ce reve me montre que je me suis embarqué dans un navire tres fragile qui peut coulé n'importe quan et qu'il faut etre tres fort pour pouvoir gouverné ce bahut . j'ai peut etre peur de cette situation qui n'ai pas evidente . merci a tous pour m'avoir donné quelque eclaircissement sur ce reve . ps: désolé pour les fautes d'orthographe
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

joh94,

Tu ne répond pas du tout à  mon interprétation, je te demande de faire un lien avec ta vie, je t'ai donné des pistes, à  toi de voir si elles peuvent convenir à  ta vie.

C'est bizarre ta réponse! c'est pas à  moi de faire le lien mais bien à  toi.
joh94
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2006, 17:17

Message par joh94 »

désolé d'avoir repondu a coté!

effectivement en y reflechissant mieux car le reve je l'ai toujour en tete et dans les moindre détail il pourai y avoir un lien avec ma situation affective ! situation affective un peu difficile depuis environ 6 mois et je m'ettai promi de tenir le coup et tout faire en sorte pour que sa ce passe le mieu possible ! mais depuis peu de temps j'ai tendance a baisser les bras et a m'emporter par rapport a des mal entendu avec mon amie ,des petit detail ou des pression exterieur pourai tout faire basculer ! mon sentimen de peur est permanan et peut vite me faire tanguer.par decu ca j'ai beaucoup de truc a reglé en ce moment ce qui peut effectivement vite me donner le tourni !!!
merci pour votre aide merci beaucoup pour tout
joh94
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2006, 17:17

Message par joh94 »

j'ai fait un autre reve assez percutant aussi il y a environ 3 mois peut etre existe t-il un lien avec celui ci dessus :
je suis au milieu d'une rue dans une ville ou un village et 4 ou 5 chevaux de couleur marron galopent vers moi je suis face a eux sans avoir vraiement peur et arrivés pratiquement a ma hauteur les chevaux tribuchent et heurtent le bitume tres violement ils se blessent il ya du sang et c la fin du reve!
Répondre