bonjour,
voila j'ai fait un reve encore sur mon mari si quelqu'un pouvez m'aider a dechiffrer mon reve se serait super!! merci a tous pour votre aide!!!!
alors voila j'etais dans mon ancienne maison qui est tres grande avec plein de piece (alors qu'elle n'a que 2 chambres et le reste habituel) et j'atteri dans une fete ou mon mari a invite plein de monde que je ne connais meme pas!!! et la je me mets a le chercher de piece en piece et je vois qu'il veut me cacher qu'il a une relation avec quelqu'un une brune a les cheveux legerement vaguer et je vois qu'il fais du cahe-cache et qu'il va de piece en piece pour ne pas que je le trouve et la j'ai mon fils qui est avec moi je vais dans une piece et il est la je ne lui parle meme pas je m'assoie avec mon fils et on regarde la tele et je lui fais la tete et les autres personnes lui disent va la voir et lui ne le veut pas et je me leve je le regarde avec un regard mechant et je m'en vais!!!!!
vraiment bizarre ce reve!!!!!
reve de cache-cache!!!!
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: reve de cache-cache!!!!
<<j'etais dans mon ancienne maison qui est tres grande avec plein de piece >>
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
L'ancienne maison, dans les rêves, représente le <<Moi>> ancien. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
=> Grand(e) : réussite, ambition
Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même;
Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation).
Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..
<<et j'atteri dans une fete ou mon mari a invite plein de monde que je ne connais meme pas!!! >>
Vous êtes invité(e) à une réception officielle ou privée ?
Si vous vous sentez à votre aise, vous allez recevoir un cadeau, une prime ou une nouvelle agréable.
Si au contraire, vous êtes gêné(e), décalé(e), mal positionné(e) ou ce qui est assez frustrant, vêtu à contresens, ou même sans aucun vêtement, une déception est à craindre.
Si vous quittez avec soulagement la réunion, vous n'avez plus rien de fâcheux à redouter.
FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair
<<et la je me mets a le chercher de piece en piece>>
Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.
Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;
Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure
<<et je vois qu'il veut me cacher qu'il a une relation avec quelqu'un une brune a les cheveux legerement vaguer>>
Une mauvaise action, une intrigue, un piège - telles sont les menaces préfigurées par un rêve basé sur un secret, partagé ou non.
garder un secret ?
Votre supériorité sur les autres se confirme
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement
<<et je vois qu'il fait du cahe-cache et qu'il va de piece en piece pour ne pas que je le trouve>>
Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.
Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse.
Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;
Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure
<<et la j'ai mon fils qui est avec moi >>
Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à l'innocence première, de faire une pause (mentale).
A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
Comment l'interpréter ?
=> Connu (fils) : substitut du (petit) frère ( qui peut aussi symboliser votre double intérieur)
<<je vais dans une piece et il est la je ne lui parle meme pas je m'assoie avec mon fils et on regarde la tele >>
Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
C'est le commencement d'une nouvelle période.
Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
MUET : être muet
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan
<<et je lui fais la tete >>
Bouder : Symbole de rétention
Vous fermez la porte à toute une partie de votre conscience.
Ecoutez votre intuition, elle vous guidera.
<<et les autres personnes lui disent va la voir >>
Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez.
Enregistrez le message : <<va la voir>>
<<et lui ne le veut pas>>
Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.
<<et je me leve je le regarde avec un regard mechant et je m'en vais!!!!!>>
Se lever symbolise réveil et accés à une période de vie nouvelle
Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle
HAINE : symbole de culpabilité
Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir
S'éloigner soi-même d'un groupe laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.
vraiment bizarre ce reve!!!!![/quote]
=> Grand(e) : réussite, ambition
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même;
<<et j'atteri dans une fete ou mon mari a invite plein de monde que je ne connais meme pas!!! >>
=> Vous avez du mal à trouver votre identité
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair
<<et la je me mets a le chercher de piece en piece>>
<<et je vois qu'il veut me cacher qu'il a une relation avec quelqu'un une brune a les cheveux legerement vaguer>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
<<et je vois qu'il fait du cahe-cache et qu'il va de piece en piece pour ne pas que je le trouve>>
<<et la j'ai mon fils qui est avec moi >>
Comment l'interpréter ?
=> Connu (fils) : substitut du (petit) frère ( qui peut aussi symboliser votre double intérieur)
<<je vais dans une piece et il est la je ne lui parle meme pas je m'assoie avec mon fils et on regarde la tele >>
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan
<<et je lui fais la tete >>
<<et les autres personnes lui disent va la voir >>
<<et lui ne le veut pas>>
<<et je me leve je le regarde avec un regard mechant et je m'en vais!!!!!>>
vraiment bizarre ce reve!!!!![/quote]