chienne avec des clous

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moi3

chienne avec des clous

Message par moi3 »

Bonjour, j'ai révé de mon ancienne chienne qui est décédé. c'était trés trés bisare et j'aimerai avoir des explications !

Alors je me souvien d'etre chez moi avec ma mere et ma chienne. Je disait a ma mere maman il y a plein de fourmis rouge partou dans ma chambre don un minuscule petit etre " humain" une méchante fille qui avait jeté plein plein plein plein.....de clous sur ma chienne, donc moi j'ai pris ma chienne et je lui enlever tout les clous un par un et elle été gonflé de partout a cause de cela.
Ensuite la " méchante fille " avait une fille a ses ordres et j'ai demander a cette fille la de quelle taille été la méchante. elle ma montré avec ses doigt qu'elle été toute rikiki, je lui ai dit d'aller l'écraser avec ses pied( car c'était une personne normal) et de me la ramener.
Quand celle ci me la ramener je les prise et je les découper en plusieur morceaux pour qu'elle ne recommence plus a faire de mal a ma chienne !

voila ce dont je me souvien, mais je n'ai pas regarder de film de ce genre pour en révé^^

merci !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: chienne avec des clous

Message par Crystal Eye »

<<Alors je me souvien d'etre chez moi avec ma mere et ma chienne.>>

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:!: D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il va bientôt découvrir.

<< Je disaiS a ma mere maman il y a plein de fourmis rouge partou dans ma chambre>>

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

:arrow: Fourmi : Symbole d'activité sociale
:?: Si ce rêve est créateur d'un malaise, vous devez arrêter un travail dur et routinier.

:arrow: Fourmilier : Conflits avec les autres
:idea: Faites attention à  votre entourage, vous n'avez pas que des amis !

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: EssayeZ de mieux canaliser vos énergies

<<donT un minuscule petit etre " humain" une méchante fille qui avait jeté plein plein plein plein.....de clous sur ma chienne>>

:arrow: Petit(e) : manque de confiance
:idea: Ayez un peu plus confiance en vous ! Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

=> vous attaquez quelqu'un ? Vous n'êtes pas en accord avec vous-même. c'est de lutte intérieure qu'il s'agit. Vous vous battez contre les contraintes, les idées

:arrow: Clou : symbole de découverte
=> Enfoncer un clou, c'est se persuader de quelque chose

:arrow: Clou : symbole de découverte
=> Trouver un clou, c'est avoir une idée lumineuse, ou faire une rencontre providentielle

<<donc moi j'ai pris ma chienne et je lui enlever tout les clous un par un >>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

:!: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

<<et elle été gonflé de partout a cause de cela.>>

:arrow: OBèSE: symbole de suffisance et orgueil
:idea: Vous êtes <<la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf>>
:!: Soyez moins pontifiant, si vous voulez être reconnu par les autres, comme vous paraissez y avoir intérêt

<<Ensuite la " méchante fille " avait une fille a ses ordres et j'ai demander a cette fille la de quelle taille été la méchante. elle ma montré avec ses doigt qu'elle été toute rikiki, je lui ai dit d'aller l'écraser avec ses pied( car c'était une personne normal) et de me la ramener. >>

:arrow: Contrôle : maîtrise, analyse
:idea: On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire

=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

:arrow: Pieds : symbole phallique et stabilité
=> pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité, vulnérable.
:idea: Quelle qu'en soit la cause, peut-être une humiliation ? , vous manquez de confiance en vous.

:?: Si vous rêvez que vous rapetissez, c'est que vous n'avez pas assez confiance en vous. Votre inconscient vous encourage à  donner de la hauteur à  vos projets et de davantage croire en vos capacités.

<<Quand celle ci me la ramener je les prise et je les découper en plusieur morceaux pour qu'elle ne recommence plus a faire de mal a ma chienne !>>

:idea: Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées.

:?: Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.

:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

:arrow: Couper : symbole de rupture, perte d'énergie, interdiction
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à  tort et à  travers. Perte d'énergie ou de mémoire. Vous ne savez plus quoi dire ni quoi faire...

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.
:idea: Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !

=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser.
:!: Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles
Répondre