Voici mon rêve,
J'entre dans l'armée, je suis novice, donc, dans ce rêve, je suis sur appel, j'ai un emploi en plus d'être disponible en tout temps pour l'armée.
Mon frère et ma belle soeur viennent de rendre visite, je reçois un téléphone de l'armée que je dois aussitôt me rendre pour une urgence.
Je dis à mon frère que je dois appeler à mon emploi pour leur dire que je ne serai pas là , je commence à 6:00 le matin, Mon frère me regarde et me dit, ne t'en fait pas, ce n'est qu'une pratique, ils veulent vous tester tu seras à l'heure à ton travail, ma belle soeur vient avec moi, (ils sont dans l'armée dans la vrai vie tout comme dans ce rêve). Ma belle soeur me dit, tout va bien aller je serai avec toi.
Je sors et je cours afin de rattrapper le camion de l'armée et saute en arrière et me met avec les autres.
Merci pour votre réponse
Merci de bien vouloir répondre à ce rêve,
Modérateur : ROSA ALBA
-
Gribouille
- Messages : 49
- Inscription : 13 nov. 2010, 21:22
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques
Re: Merci de bien vouloir répondre à ce rêve,
<J'entre dans l'armée, je suis novice, donc, dans ce rêve, je suis sur appel, j'ai un emploi en plus d'être disponible en tout temps pour l'armée.>>
=> Vous rêvez d'uniforme (militaire ou autre) qui ne correspond pas à votre activité habituelle ? Grands changements sentimentaux autour de vous
=> Vous découvrez d'autres personnes parées d'uniformes spéciaux ? C'est vous-même qui allez bientôt vous trouver dans une situation affective, amoureuse, imprévue !
<<Mon frère et ma belle soeur viennent de me rendre visite>>
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.
Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).
Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
<<je reçois un téléphone de l'armée que je dois aussitôt me rendre pour une urgence.>>
Appel : symbole de réveil nécessaire
Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !
Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.
<<Je dis à mon frère que je dois appeler à mon emploi pour leur dire que je ne serai pas là , je commence à 6:00 le matin>>
Parler : symbole de révélation et connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur.
Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve :
<<appeler à mon emploi pour leur dire que je ne serai pas là >>
Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
<<que je dois appeler à mon emploi pour leur dire que je ne serai pas là >>
Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient.
Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message:
<<que je ne serai pas là >>
<<je commence à 6:00 le matin>>
Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour
Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour
<<Mon frère me regarde et me dit, ne t'en fait pas, ce n'est qu'une pratique, ils veulent vous tester tu seras à l'heure à ton travail>>
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
=> Un frère ou une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.
Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
Enregistrez le message : <<ne t'en fait pas, ce n'est qu'une pratique, ils veulent vous tester tu seras à l'heure à ton travail>>
Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes
Selon Freud, ces rêves sont là pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles
Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à agir en harmonie avec votre pensée
Calmer/ rassurer quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
<< ma belle soeur vient avec moi>>
ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
<<Ma belle soeur me dit, tout va bien aller je serai avec toi.>>
LA BELLE/SOEUR EST LE SUBSTITUT DE LA SOEUR
Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
=> Un frère ou une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
Calmer/ rassurer quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à agir en harmonie avec votre pensée
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
<<Je sors et je cours afin de rattrapper le camion de l'armée et saute en arrière et me met avec les autres.>>
Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !
Camion : Symbole de l'énergie
=> Les énergies ne vous font pas défaut. C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires.
=> Vous rêvez d'uniforme (militaire ou autre) qui ne correspond pas à votre activité habituelle ? Grands changements sentimentaux autour de vous
=> Vous découvrez d'autres personnes parées d'uniformes spéciaux ? C'est vous-même qui allez bientôt vous trouver dans une situation affective, amoureuse, imprévue !
<<Mon frère et ma belle soeur viennent de me rendre visite>>
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
<<je reçois un téléphone de l'armée que je dois aussitôt me rendre pour une urgence.>>
<<Je dis à mon frère que je dois appeler à mon emploi pour leur dire que je ne serai pas là , je commence à 6:00 le matin>>
<<appeler à mon emploi pour leur dire que je ne serai pas là >>
<<que je dois appeler à mon emploi pour leur dire que je ne serai pas là >>
<<que je ne serai pas là >>
<<je commence à 6:00 le matin>>
<<Mon frère me regarde et me dit, ne t'en fait pas, ce n'est qu'une pratique, ils veulent vous tester tu seras à l'heure à ton travail>>
=> Un frère ou une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
<< ma belle soeur vient avec moi>>
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
<<Ma belle soeur me dit, tout va bien aller je serai avec toi.>>
LA BELLE/SOEUR EST LE SUBSTITUT DE LA SOEUR
=> Un frère ou une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
<<Je sors et je cours afin de rattrapper le camion de l'armée et saute en arrière et me met avec les autres.>>
Vous manquez de calme
=> Les énergies ne vous font pas défaut. C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires.