Bonjour,
Je suis déjà maman de 3 enfants et cette nuit, j'ai rêvé que j'accouchais de mon 3ème enfant mais j'étais seule dans la chambre de mes parents et le bébé arrivait.
Voilà , si quelqu'un pouvait m'indiquer une signification.
Merci
Nathalie
Accouchement seule
Modérateur : ROSA ALBA
-
stephaniemous
- Messages : 2
- Inscription : 21 juil. 2011, 10:15
Bonjour, voila mon interprétation propre. Moi aussi j'ai fais le meme reve que toi alors que j'attendais mon fils. J'ai chercher ce que cela voulais dire, et j'ai trouver une interprétation, cela n'engage que moi biensur; Pour moi tu as peur que ton accouchement ce passe mal. Si je peut te tranquilliser un peu mon accouchement a moi c'est tres bien passer.J'espere que ma réponse ta satisfaite. bonne journée a toi
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques
Re: Accouchement seule
<<j'ai rêvé que j'accouchais de mon 3ème enfant mais j'étais seule dans la chambre de mes parents et le bébé arrivait.>>
Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même.
Une nouvelle vie va commencer
Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience.
Vous naissez à d'autres événements, à une autre période de votre vie.
Votre rêve :
=> L'accouchement est difficile ? : vous devez choisir. Ou vous changez de vie, ou vous vous changez vous-même. Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à l'appel et refusez d'évoluer.
=> l'accouchement se passe bien? : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître
La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au figuré).
La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!
Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.
Solitaire dans un espace sans repère à la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.
Bébé : symbole de renouvellement
Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. Vous êtes en plein développement.
3èME ENFANT :
chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets
Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
Votre rêve :
=> L'accouchement est difficile ? : vous devez choisir. Ou vous changez de vie, ou vous vous changez vous-même. Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à l'appel et refusez d'évoluer.
=> l'accouchement se passe bien? : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître
3èME ENFANT :
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques
[quote="stephaniemous"]Bonjour, voila mon interprétation propre. Moi aussi j'ai fais le meme reve que toi alors que j'attendais mon fils. J'ai chercher ce que cela voulais dire, et j'ai trouver une interprétation, cela n'engage que moi biensur; Pour moi tu as peur que ton accouchement ce passe mal. Si je peut te tranquilliser un peu mon accouchement a moi c'est tres bien passer.J'espere que ma réponse ta satisfaite. bonne journée a toi[/quote]
TON CAS EST DIFFERENT DE CELUI DE NATHALIE CAR ELLE A DéJà SES 3 ENFANTS...TANDIS QUE TOI TU éTAIS RéELLEMENT ENCEINTE LORSQUE TU AS RàŠVé DE CELA...ET DONC CELA TRADUISAIT TON ANGOISSE RéELLE...
TON CAS EST DIFFERENT DE CELUI DE NATHALIE CAR ELLE A DéJà SES 3 ENFANTS...TANDIS QUE TOI TU éTAIS RéELLEMENT ENCEINTE LORSQUE TU AS RàŠVé DE CELA...ET DONC CELA TRADUISAIT TON ANGOISSE RéELLE...
Re: Accouchement seule
[quote="lafiyosv"]Bonjour,
Je suis déjà maman de 3 enfants et cette nuit, j'ai rêvé que j'accouchais de mon 3ème enfant mais j'étais seule dans la chambre de mes parents et le bébé arrivait.
Voilà , si quelqu'un pouvait m'indiquer une signification.
Merci
Nathalie[/quote]
Merci beaucoup.
Natt
Je suis déjà maman de 3 enfants et cette nuit, j'ai rêvé que j'accouchais de mon 3ème enfant mais j'étais seule dans la chambre de mes parents et le bébé arrivait.
Voilà , si quelqu'un pouvait m'indiquer une signification.
Merci
Nathalie[/quote]
Merci beaucoup.
Natt
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques