Pour Crystal Eye :-)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chouette61

Pour Crystal Eye :-)

Message par chouette61 »

Bonjour,

C'est ma troisième demande sur le site pour un rêve en 3 ans et je reviens toujours vers toi à  chaque fois^^

Alors voilà , c'est avec peu de détail mais au moins pour la symbolique: j'ai fait dans un premier rêve: de mer: je la vois, voilà  c'est tout ce que j'ai pour celui ci et pour le second toujours cette nuit: je rêve de neige, en fait le sol est couvert de neige dans la rue, le ciel et très bleu c'est ensoleillé, et des voisins disent "nous sommes en juillet et il y a de la neige!!!" dans mon rêve on est juillet comme c'est le cas dans la réalité, donc voilà  le sol est tout blanc, le ciel tout bleu avec soleil et la précision que nous sommes en juillet alirs qu'il a neigé...

As tu des pistes à  me proposer?

d'avance merci à  toi ;-)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Pour Crystal Eye :-)

Message par Crystal Eye »

:?: Mer calme, douce : Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)

:?: Mer agitée et tumultueuse : vous êtes dans une période de douleur, d'angoisse. Vous n'avez pas encore trouvé votre équilibre et vous êtes balayé, traversé de sentiments divers.

:idea: Rêver de plage, le sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

<<je rêve de neige, en fait le sol est couvert de neige dans la rue, le ciel et très bleu c'est ensoleillé, et des voisins disent "nous sommes en juillet et il y a de la neige!!!" dans mon rêve on est juillet comme c'est le cas dans la réalité, donc voilà  le sol est tout blanc, le ciel tout bleu avec soleil et la précision que nous sommes en juillet alirs qu'il a neigé...>>

:idea: Rêver de ciel (masculin actif) évoque les puissances supérieures qui vous animent. Il aura un sens différent selon l'action introduite et les nuances qu'il reflète.

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:arrow: Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère
=> Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie
=> Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père

:arrow: Jour : Symbole de clarté, intelligence
:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair.
:!: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:?: La lumière en plein midi : Elle apporte la clarté nécessaire. Soyez trés attentif : c'est la fin d'une période. Vous basculez vers une autre. servez-vous du meilleur guide qui soit pour réaliser ce passage : votre intelligence !

<<des voisins disent "nous sommes en juillet et il y a de la neige!!!">>

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:idea: La neige apparaît souvent aprés une séparation, une déception amoureuse. Il fait froid, on a froid. Mais soyez confiante, la neige est aussi le prologue à  un réchauffement, à  une nouvelle et prochaine flambée des sentiments, restez en forme pour accueillir un bonheur imprévu.

:?: S'il fait trés froid dans le rêve (neige, glace, etc) le temps travaille en votre faveur. Les rêves d'hiver annoncent un certain délai, mais les faits annoncés se réaliseront tôt ou tard

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
=> Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

:!: Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>
chouette61

Merci ;-)

Message par chouette61 »

est ce qu'il y aurait un lien entre le rêve de la mer (calme) et celui de la neige ensuite dans la même nuit selon toi?

Le fait que les gens prononcent le mois de juillet à  t'il un sens, le chiffre 7?

Encore merci merci de ta disponibilité à  chaque fois ;-)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Pour le lien entre la mer et la neige, j'en sais rien...Et ça dépend si la mer était calme ou agitée, en plus ! :roll:

:arrow: chiffre sept : Symbole de perfection, de repos
=> Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts. :!: Sauf si votre rêve est difficile : alors, il vous faudra encore lutter

:D Le mois de juillet, c'est effectivement le 7ème mois de l'année, merci de me l'avoir fait remarquer..G plutôt chercher du côté de l'opposition entre l'été et l'hiver, moi ! Le chaud et froid...dans le sens où la neige symbolise l'hiver, le froid, donc une situation figée, glacée...alors que Juillet devrait symboliser l'été, la chaleur...Je te donnne la symbolique de tous ces éléments pour voir l'opposition et le lien possible :wink:

:!: Chaque saison a une importance particulière dans les rêves
_ Le printemps, et tout ce qui s'y rapporte, marque le début d'une période riche et prometteuse. Tout est possible !
_ L'été apporte plénitude, chaleur, sensualité, bonheur, expansion. Bref, l'épanouissement total
_ L'automne vous demande d'être plus vigilant, et de vous préparer à  un retour sur vous-même. Pour autant, ce n'est pas le moment de désespérer. Songez plutôt à  économiser vos forces et par la même occasion...votre argent !
_ L'hiver est généralement une période où l'on a tendance à  se replier physiquement sur soi-même, où certains animaux hibernent. Rêver de la saison froide signale la nécessité de s'arrêter pour faire le bilan, décanter les souvenirs des actions passées. Cette apparente paralysie permet de reprendre des forces, avant de redémarrer en beauté

:arrow: Chaleur : Symbole d'action énergétique
:idea: avoir bien chaud, annonce une période bénéfique
:!: Vous allez vous sentir mieux et entreprendre avec courage et détermination.

:!: Rêver d'une grosse chaleur a toujours une connotation sexuelle

:arrow: Chaud : symbole d'action en préparation
:idea: Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve. :!: Période de préparation, d'incubation.

:?: Une chaleur agréable et réconfortante : passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à  l'action

:arrow: Froid : symbole de déception
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
=> L'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
Il est temps de laisser parler votre corps
la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;
:!: Votre introversion vous isole

:arrow: Glacé : symbole de solitude
:idea: Vous abordez une période difficile

:arrow: La glace : symbole de réserve affective
=> Si vous rêvez d'eau glacée (iceberg ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.

:!: La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.
chouette61

Re merci^^

Message par chouette61 »

Alors, la mer était calme...

Et sinon, il y avait bien la neige tout était blanc mais aucune sensation de froid, au contraire toute les sensations de l'éta: ciel bleu ensoleillé et pas froid la seule chose c'est qu'il y avait de la neige partout sur le sol en juillet...

je te remercie, je vais essaye de revoir tout ça pour voir ce que je peux en penser..^^

bises
Crystal Eye
reveur d'Or

OK OK ...SI LE FROID N'APPARAIT PAS C BON SIGNE...MAIS LE BLANC TAPIS SYMBOLISE LE TABLEAU IMMACCULé DE TA VIE : TOUT EST A ECRIRE :wink:
Répondre