bonjour je viens vers vous car j'ai fait un cauchemard ce qui ne m'arrive que très rarement.
voila des gens que je ne connaissait pas d'apparence jeune essayaient de forcer la porte d'entrée je me met donc derriere et posse de toutes mes forces jusqu'a reussir a fermer les verrous pour bloquer la porte (ces verrous ne sont pas présent en réalité) il s'en vont je me dis que c'est bon et c'est la que la porte commence a se fissurer par le bas au milieu. la je pense a prendre la clef de ma voisine dont j'ai un double pour aller me refugier chez elle et fin du reve. ma mère est presente ds mon reve mais il n(y a que moi qui agis. si vous aviez des idées d'interprétation
merci
reve qu'on force ma porte
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: reve qu'on force ma porte
<<voila des gens que je ne connaissais pas, d'apparence jeune essayaient de forcer la porte d'entrée>>
La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices.
Elles sont inépuisables.
Voir un jeune homme (ou une jeune fille) en rêve, annonce un renouveau.
Vous démolissez une porte pour passer : c'est le moment de vous faire violence;
vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent
Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !
<<je me met donc derriere et pousse de toutes mes forces jusqu'a reussir a fermer les verrous pour bloquer la porte >>
vous fermez une porte : c'est fini;
Une partie de votre vie est derrière vous.
Rien ne peut plus être comme avant.
Verrou fermé ?
Fiançailles, mariage, mise en ménage
<<il s'en vont je me dis que c'est bon et c'est la que la porte commence a se fissurer par le bas au milieu.>>
Trou : symbole du sens caché des choses
Au fond de ce trou stagnent des possibilités de création. Laissez courir votre imagination
Petits trous : besoin de trouver vos bases, vos acquis
<<la je pense a prendre la clef de ma voisine dont j'ai un double pour aller me refugier chez elle >>
CLé (de maison, de voiture, ou autre) : représente la sexualité
En général, rêver de clé signale votre détermination à trouver des solutions
Rêver d'avoir une clé en main ? Votre détresse cherche une solution face à une situation inextricable
Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
<<je me met donc derriere et pousse de toutes mes forces jusqu'a reussir a fermer les verrous pour bloquer la porte >>
<<il s'en vont je me dis que c'est bon et c'est la que la porte commence a se fissurer par le bas au milieu.>>
<<la je pense a prendre la clef de ma voisine dont j'ai un double pour aller me refugier chez elle >>
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
whaouh merci je ne m'attendais pas à une réponse aussi détaillée. c'est clair et ca represente assez la situation actuelle. cela m'a tracassé car je l'ai vraiment ressenti comme un cachemard et habituellement je n'en fait jamais. par contre je me suis rendu compte que je n'avais pas précisé que dans mon reve je me trouvait chez moi. en tout cas merci beaucoup
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Complément d'infos par souci de perfection
<<je me mets donc derriere et pousse de toutes mes forces >>
Pousser : réveil de l'action
Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons.
C'est le moment d'agir
Force : Symbole d'énergie immense
User de sa force, ou "avoir tout d'un coup une force surhumaine", en rêve, montre que vous avez conscience de vos énergies et des possibilités qu'elles offrent.