je conduit et je parle tellement que joubli de regarder en avant..
un homme prend le volant..
je depose un bicycle chez quelqu'un..
rentre dans une maison inconu, je me depeche pour ne pas me faire prendre.. et je quitte sans probleme..
auto
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<je conduit et je parle tellement que joubli de regarder en avant>>
Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.
Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.
Mais s'aveugler, c'est se mentir à soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité. Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant.
Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses. A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.
Rêver que l'on devient aveugle doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.
<<un homme prend le volant.. >>
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
=>Mains Associées à un volant, un guidon, des rênes,etc : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation
<<je depose un bicycle chez quelqu'un.. >>
Bicyclette : symbole de prise de conscience
Pas question de <<perdre les pédales>> C'est le moment de vous prendre en main et de <<rouler>> avec votre propre personnalité
Soyez autonome !
La façon dont vous pédalez (rapidement ou laborieusement) est significative du changement de vie que vous allez connaître
<<rentre dans une maison inconu, je me depeche pour ne pas me faire prendre.. et je quitte sans probleme..>>
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel
Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;
Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure
Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
<<un homme prend le volant.. >>
=>Mains Associées à un volant, un guidon, des rênes,etc : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation
<<je depose un bicycle chez quelqu'un.. >>
Pas question de <<perdre les pédales>> C'est le moment de vous prendre en main et de <<rouler>> avec votre propre personnalité
Soyez autonome !
La façon dont vous pédalez (rapidement ou laborieusement) est significative du changement de vie que vous allez connaître
<<rentre dans une maison inconu, je me depeche pour ne pas me faire prendre.. et je quitte sans probleme..>>
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres