Rêve de bagues...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lassosso971

Rêve de bagues...

Message par lassosso971 »

Il n'y a pas si longtemps le vend 15 juillet dernier au pt'it matin car après mon sommeil c'est coupé et il faisait déjà  jour, j'ai eu un rêve : j'ai vu mon copain (avec qui pour l'instant nous avons pris nos distances car il n'est pas sure de ses sentiments envers moi et s'il veut s'engager et pourtant je crois qu'il m'aime) qui me cherchait partout et il est venu vers moi et m'offris deux bagues en même temps: une de fiançailles et une alliance. Il souhaitait m'épouser rapidement. La particularité est que c'est deux bagues étaient très belles et sortaient de l'ordinaire (elles étaient faites de beaux motifs) Que pensez vous de ce rêve ?[b][/b]
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Voir ou avoir une bague en cadeau : symbole de plénitude affective, de continuité, d'engagements, et d'honneur.

:?: Si vous portez la bague, cela indique votre engagement dans une relation ou d'une nouvelle entreprise. :idea: Vous êtes fidèle à  vos idéaux, vos responsabilités, et vos croyances.

:arrow: Bague : Symbole d'union, d'engagement
=> Vous mettez une bague au doigt de quelqu'un ? lien affectif solide
=> Vous êtes heureux (se) de porter une bague ? vous serez fidèle à  vos engagements
=> On vous met une bague au doigt ? vous souhaitez trouver l'âme soeur, ou vous craignez que l'amour de votre vie ne dure pas

:idea: Anneau (alliance) : désir ou sentiment d'attache, de fidélité, de permanence

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 bagues par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

<<La particularité est que c'est deux bagues étaient très belles et sortaient de l'ordinaire (elles étaient faites de beaux motifs)>>

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
:idea: Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
lassosso971

Merci beaucoup pour la réponse, je sens au fond que ce n'est que du positif ce rêve. Et la lune a t'elle un influence de plus sur ce rêve ? (nuit du 15 juillet)

[quote="Crystal Eye"]:idea: Voir ou avoir une bague en cadeau : symbole de plénitude affective, de continuité, d'engagements, et d'honneur.

:?: Si vous portez la bague, cela indique votre engagement dans une relation ou d'une nouvelle entreprise. :idea: Vous êtes fidèle à  vos idéaux, vos responsabilités, et vos croyances.

:arrow: Bague : Symbole d'union, d'engagement
=> Vous mettez une bague au doigt de quelqu'un ? lien affectif solide
=> Vous êtes heureux (se) de porter une bague ? vous serez fidèle à  vos engagements
=> On vous met une bague au doigt ? vous souhaitez trouver l'âme soeur, ou vous craignez que l'amour de votre vie ne dure pas

:idea: Anneau (alliance) : désir ou sentiment d'attache, de fidélité, de permanence

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 bagues par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

<<La particularité est que c'est deux bagues étaient très belles et sortaient de l'ordinaire (elles étaient faites de beaux motifs)>>

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
:idea: Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités[/quote]
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

J'ignore si la lune a une influence sur un rêve... :roll:

Je sais qu'elle en a une sur les animaux, sur certaines personnes ou sur les naissances...mais à  mon avis, non, pas sur un rêve..à  moins de visualiser la lune en rêve...Mais C une autre histoire, ça ! C un symbole onirique... :wink:
lassosso971

Merci de tous ces renseignements Chrystal. BIZ
[quote="Crystal Eye"]J'ignore si la lune a une influence sur un rêve... :roll:

Je sais qu'elle en a une sur les animaux, sur certaines personnes ou sur les naissances...mais à  mon avis, non, pas sur un rêve..à  moins de visualiser la lune en rêve...Mais C une autre histoire, ça ! C un symbole onirique... :wink:[/quote]
Répondre