Attaque de Mante Religieuse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

KAIKAS

Attaque de Mante Religieuse

Message par KAIKAS »

Bonjour,

Voici donc mon rêve dont j'aimerais connaitre l'interprétation car il m'intrigue vraiment :?

Je vois mon petit garçon de 3 mois et demi ,qui, petit à  petit se met debout en se tenant aux meubles et commence à  marcher. Puis peu à  peu, il se transforme en mante religieuse (j'ai une trouille incroyable de ces insectes!) qui me saute sur l'épaule, mon conjoint me dit qu'elle ne me fera pas de mal quand j'essaie de m'en débarrasser mais elle est agressive et me coupe un doigt, j'ai une plaie assez profonde.

Quel peut être le rapprochement avec mon bb? Pourquoi la mante est elle agressive avec moi? Quelle est la signification de la mante religieuse en colère???

Merci pour vos interprétations :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Attaque de Mante Religieuse

Message par Crystal Eye »

<<Je vois mon petit garçon de 3 mois et demi >>

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.

:!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

LE BEBE SYMBOLISE UN PROJET...QUI EST EN BONNE VOIE DE REUSSITE : << petit à  petit se met debout en se tenant aux meubles et commence à  marcher.>>

<<Puis peu à  peu, il se transforme en mante religieuse qui me saute sur l'épaule>>

:arrow: Métamorphose : Symbole de l'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de vous métamorphoser, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.

:idea: .Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. :!: Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

:?: Une mante (religieuse)
1.(Entomologie) Genre d'insectes orthoptères qui ont quelque rapport avec les sauterelles et dont une espèce s'appelle : "La mante religieuse".

:!: L'adjectif religieuse raccordé au nom mante peut venir de la position qu'a naturellement cet animal. En effet, avec ses pattes pliées en avant, on pourrait croire à  une religieuse en train de prier

2.(Par extension) Femme cruelle et dangereuse.

UNe MANTE RELIGIEUSE EST DONC UNE GROSSE SAUTERELLE QUI DEVORE SON MALE APRES L'ACCOUPLEMENT...LA FEMELLE ETANT PLUS GRANDE ET PLUS GROSSE QUE LE MALE;

:arrow: GROSSE : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: Sauterelle : symbole de fléau
:?: Voir une sauterelle : Annonce possible d'une naissance dans votre famille
:?: Un nuage de sauterelles : vous êtes tourmenté, inquiet. La périoden'est pas bonne

:arrow: être dévoré : peur de l'inconscient ou de la mort
:idea: Vous êtes dans le flou, l'indistinct. Une plongée dans votre inconscient est nécessaire, pour abolir vos peurs et vos angoisses;
:!: Vous vivrez ensuite une renaissance

:?: Vous êtes avalé mordu ou dévoré ? c'est une période difficile, obscure, marquée par une perte d'énergie

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
.
:arrow: Attaque : symbole du face à  face
:?: Vous êtes attaqué par un animal ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. :!: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

:arrow: EPAULE : Symbole de l'énergie nécessaire..... pour porter les fardeaux de la vie

<<mon conjoint me dit qu'elle ne me fera pas de mal quand j'essaie de m'en débarrasser >>

:arrow: CALMER/ RASSURER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

<<mais elle est agressive et me coupe un doigt, j'ai une plaie assez profonde.>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:?: Si vous rêvez de doigts coupés, vous êtes coupé de la partie figurée par chaque doigt : le pouce correspond à  la sensualité, l'index à  l'autorité, la majeur à  la sagesse, le médium au sens de l'harmonie, l'auriculaire à  l'intelligence pratique et à  l'intuition, et l'annulaire au sens artistique et à  la fidélité.

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.
:!: D'autre part si vous êtes blessé par un animal, c'est votre instinct qui est touché.

=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
Répondre