<<Pendant tout le rêve, je suis avec ma nièce . On est à l'étranger ... et il fait toujours nuit.>>

Tandem : symbole d'association

C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux

ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

Niece = substitut de la soeur cadette

Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)

Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation

La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à l'image de votre partie secrète

La peur vous envahit, vous avez du mal à vous diriger dans le noir ? Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à vos anciennes certitudes
Mais cette nuit-là contient aussi une promesse de renouveau

Vous êtes heureux, sous un ciel étoilé, par exemple ?
C'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient. Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie. Toutes ces conditions qui président à l'union entre votre être profond et vos actions

Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime.

Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Asie, besoin d'évasion, l'Océanie, besoin d'émerveillement et de détente. L'Amérique, besoin d'entreprendre. L'Afrique, besoin de réconfort maternel; L'Europe, besoin de se cultiver.
<<Il me semble qu'au tout début on est devant un grand bâtiment moderne que j'appelle dans mon rêve « palais des congés » ...à pied.>>

REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse

Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan

Tour : symbole des trois mondes à traverser (souterrain, terre, ciel)

Une tour belle et solide : promesse de connaissance et de réussite

Palais : symbole de trésors gardés et protégés

Votre confiance en vous vous ouvre les portes de l'harmonie et de la réussite matérielle
<<Et puis, je me retrouve dans une toute petite voiture, avec elle>>

ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>

Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

C'est de vous qu'il s'agit ! L'état de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à vous adapter

Petit(e) : manque de confiance

Ayez un peu plus confiance en vous !

Vous avez tendance à minimiser vos capacités.
<<et on prend des rues étroites et très hautes, il fait sombre, comme dans un souk, avec des personnes et paysages type « cour des miracles »>>

Vous êtes perdu dans une ville ? Vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez.

HAILLONS / symbole d'angoisses intérieures

Etre en haillons, ou voir un être en haillons, en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières.

Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous.

Vous êtes en plein malaise. Peur et angoisse vous habitent. Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres
<< je me souviens d'une tête au sol, vivante, le regard se pose sur nous et il se pousse pour nous laisser passer. >>

Une tête coupée : si vous en êtes effrayé, c'est que vous êtes en train de vous couper de la vie et des autres. Si vous ressentez un soulagement, c'est que vous lâchez progressivement le mental au profit de l'action
<<Les petites rues sont toutes encombrées de gens. On continue d'avancer, ils nous laissent passer et nous regardent d'un air bizarre. >>

FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair

Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.

Votre inconscient vous invite à vous regarder en face, à regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !

Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
<<Mais je me rend compte, au bout de 2 rues, que l'on est dans un cul de sac.... Je fais demi tour et on ressort ... toujours avec le même paysage.>>
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 rues par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

Impasse : symbole de fin d'une période de vie

Se trouver dans une impasse, c'est l'impossibilité pour vous de continuer dans la même direction

Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin

C'est la fin d'une ancienne période.

Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.
<<Là , on est à pied, je suis avec elle dans l'herbe verte>>

Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

Tandem : symbole d'association

C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux

Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)
<<et je me souviens m'endormir et rêver >>

Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

Si vous rêvez que vous rêvez, ce dédoublement vous fait un clin d'oeil pour que vous soyez à l'écoute de votre intuition

Cela peut aussi annoncer la réalisation prochaine d'un souhait important, d'un voeu qui peut remonter trés loin, jusqu'à l'enfance, et dont l'accomplissement sera une véritable source de bonheur (par exemple achat d'une maison, voyage lointain ou même demande en mariage)
<<que je caresse le corps de mon ex et s'en en presque réel ...>>

Caresser : symbole de tendresse et communication

Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. vous êtes d'un caractère enjoué

EROTISME : refoulement des désirs

Les rêves érotiques vous mettent en face de vos désirs et de vos peurs refoulées. ils expriment votre besoin d'unité, la nécessité de ne faire qu'un

Mais l'érotisme, en rêve, peut aussi exprimer le réveil de votre sensualité et le besoin de la vivre
<<c'est bon et délicieux, quand je me rend compte qu'il va y prendre du plaisir je me réveille en sursaut ...>>

Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

Agréable : symbole d'épanouissement

La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante

Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. On vous sonne!
<<je me sens en faute ...>

Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
<< je me réveille alors là , dans un genre de quartier, toujours très sombre, dans un cadre africain, il y a des coussins partout ... les gens qui m'entourent sont des africains ... ils nous regardent surpris de nous voir ici.>>

Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. On vous sonne!

COUSSIN ; symbole de sensualité, paresse, érotisme
=> Il est possible que vous museliez une partie de votre sensualité.

Rêver de coussin est une invitation à la laisser s'exprimer, ne serait-ce qu'en acceptant d'être un peu plus ludique, plus chahuteur et fantasque

Noir (personne de couleur) : symbolise le côté caché de votre personnalité
=>l'apparition d'un homme noir est liée à la peur : peur de vous-même, de ce que vous cachez, de votre part d'ombre, du côté pile de votre personnalité, voire de vos pulsions refoulées et inavouées.

Accepter l'<<autre>>, reconnaître sa différence vous permettra de prendre conscience, en retour, de la richesse de vos potentialités

Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
<<Mon portable sonne, c'est mon ex qui me demande de le rappeler ... au son de sa voix je me sens bien, zen ... mais je ne me souviens pas l'avoir rappeler ...>>

Sonnerie : nouvelle imminente

Soyez attentif !

Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
- Voir ou entendre un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique. Vous devez être confronté à certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultées à comprendre vos pensées et vos sentiments.
Zen
Vous rêvez que vous êtes devenu(e) adepte de cette philosophie asiatique qui prône le détachement des choses matérielles ? Signe que vous vous posez des questions sur votre avenir. Mais n'y attachez pas trop d'importance. Cette petite remise en cause va vite disparaître

Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles.

Lesquels ne résisteront pas.
<<Après, je crois qu'avec ma nièce on cherche à retrouver notre chemin, pour sortir de ce monde africain, j'essaye de m'orienter dans ma tête ....>>

Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin

C'est la fin d'une ancienne période.

Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.
<< J'ai l'impression que le temps est compté>>

Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à l'action. Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à perdre pour vivre pleinement
<< Je décide alors de ne plus chercher et de prendre un train ... >>

Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

Voyager en train signifie que votre vie a pris la direction du changement
<<ça file vite et là , en fait, je suis dans une navette hyper rapide sur l'eau (paysage genre Venise) ...>>

Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?

Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

Hydroglisseur : facilité

Vous trouvez les moyens de développer une affaire sentimentale et d'en tirer facilement un bénéfice.

Rêver d'Espagne ou d'Italie annonce une aventure romantique prochaine, la découverte de plaisirs nouveaux
<<Ca va tellement vite que je n'arrive pas à m'approcher du chauffeur pour lui demander la route ...>>

Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?

Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<<je me rend compte que le chauffeur (une femme) est en cire ...>>

Conducteur : symbolise la conduite dans la vie
=> rêver de conduire un engin, quel qu'il soit, montre la façon dont vous conduisez votre vie; il s'agit d'assumer vos responsabilités; C'est vous qui êtes aux commandes. Embrayez pour passer à la vitesse supérieure!
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

Mannequin : identification à la matière inerte et périssable

votre esprit est en pleine confusion.

Votre passion vous aveugle.

ouvrez les yeux et soyez réaliste !
<<je retourne au fond du bateau avec ma nièce.>>

Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte
<<Et puis, soudain par la vitre, je vois au loin de la fumée noire, puis 2 >>

Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur les autres

Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

Verre ou Vitre opaque (ou teintée) traduit un aveuglement passager.

Vous n'y comprenez plus rien et risquez de vous tromper en agissant trop vite.

Attendez que les choses s'éclaircissent

FUMEE : symbole de l'obscurcissement
=>La fumée marque la relation entre la terre et le ciel

Elle entraîne une respiration spirituelle bénéfique, à moins que vous ne dissimuliez à votre conscience ce que vous n'osez voir en face

Dans ce cas, c'est peu dire que vous ne voyez pas assez clair pour agir; Stop ! Faites le point.

Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance

Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
<<je montre aux gens dans le bateau .... On comprend qu'il s'agit d'explosions ... le bateau s'en rapproche .... Les explosions se multiplient, les unes après les autres. >>

Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance

Vous êtes sujet à une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.
Votre rêve :

Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
<<Là , on longe en fait, un aéroport ...>>

Aerogare/aeroport : prise de conscience

Votre esprit et votre intelligence passent la cinquième vitesse,. Vous vous envolez vers une prise de conscience. Le passé reste à terre et disparaît
<<les avions explosent les uns après les autres, puis les hangars ... on est tout près, les explosions s'approchent ...le bateau doit passer sous l'un des hangars ...>>

Un crash d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action. L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes
<< je crie au chauffeur d'accélérer ...>>
CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité

Ordonner : symbole d'autorité et soumission

Si vous rêvez de quelqu'un donnant des ordres, sachez qu'ils s'adressent toujours à vous. Vous ne vous faites pas de cadeau !

Conducteur : symbolise la conduite dans la vie
=> rêver de conduire un engin, quel qu'il soit, montre la façon dont vous conduisez votre vie; il s'agit d'assumer vos responsabilités; C'est vous qui êtes aux commandes.

Embrayez pour passer à la vitesse supérieure!
<<Ma nièce me demande « tata .... On va mourir ??? »><

Vous entendez des paroles? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

Mourir : symbole de peur de l'inconnu

vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande
<< Je suis calme, la prend dans mes bras et lui dit que « non » ...>>

CALMER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.

Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

Parler : symbole de révélation et connaissance

Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur. Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> et <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...inversement !
<<le bateau file sans que nous soyons impacté par les explosions ...>>

Dans l'imaginaire onirique, le bateau est un symbole de liberté

Il signifie presque toujours un désir d'évasion

Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse