Bonjour voila mon reve est assez incomprehensible ..
Sa se passe chez un ami a mon petit ami , il nous montre une poupée en bois et l'ensorcele devant nous . puis c'est tout noir on se retrouve dans hotel dans lequel nous avons passé nos vacances , il ya une piscine un toboggan etrange , de l'eau qui disparait toute seule , puis encore tout noir , ensuite nous sommes dans une sorte de jardin qui se trouve devant une maison inhabitée , il ya un vieux une caisse de jouets contenant la poupée du début , dans la maison on y voit une petite fille , qui me ressemble etrangement , le vieux nous dis qu'on doit entrerrer la boite de jouets , se que je fit et creusant avec la pelle qui ma donné , des tas d'autre pelle apparaissent , puis nous nous retrouvont dans une autre maison ou je me vois avec la petite fille ( qui se trouve etre une antitée ) dans les bras celle ci pleure et moi je la serre fort . Mon petit ami ne pouvant pas voir la petite il s'enerve . c'est tou se dont je me souviens . Merci
petite fille
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: petite fille
<<ça se passe chez un ami a mon petit ami , il nous montre une poupée en bois et l'ensorcele devant nous .>>
Marionnette :
=> Vous êtes sous une menace que vous ignorez. Soyez vigilant(e) et observez bien votre entourage : les liens qui vous rattachent aux autres sont peut-être plus fragiles que vous ne l'imaginez.
=> Sorcier : représentation d'un faux ami, un traître en puissance, un jaloux qui vous guette et dont vous ne savez rien. Observez bien votre entourage, il n'est pas trop tard.
Rêver de la magie noire : cela veut dire que vous avez obtenu ce que vous voulez grâce à des tours sournois. Cela symbolise aussi la déception, le mal, et la tricherie.
<<puis c'est tout noir on se retrouve dans hotel dans lequel nous avons passé nos vacances , il ya une piscine un toboggan etrange , de l'eau qui disparait toute seule , puis encore tout noir >>
Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
Si rêver d'une maison veut dire rêver de soi, de son être intérieur, rêver d'un hôtel, c'est rêver de soi au milieu des autres
Rêver de vacances est un excellent présage pour la vie matérielle.
Si vous êtes en vacances : les circonstances seront bénéfiques à toutes vos démarches.
Rêver d'une piscine : en voir une symbolise la relaxation, le calme, le luxe et l'aisance. Vous avez besoin de souffler un peu.
Par ailleurs, une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments. Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à ces sentiments. Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.
TOBOGGAN
vous avez besoin d'une existence variée, mais attention aux mirages !
C'est le signe que vous remuez dans votre tête des imaginations, des regrets et des espérances sans issues
faire un tour de manège (toboggan) : impatience de prendre la direction d'une initiative
<<ensuite nous sommes dans une sorte de jardin qui se trouve devant une maison inhabitée>>
Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à un moment donné
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
Si la maison est inhabitée, c'est que vous vous sentez vide, dépourvu d'émotions
<<il ya un vieux une caisse de jouets contenant la poupée du début>>
Malle : moyens de transformation
La malle renferme vos richesses, les moyens mis à votre portée pour transformer votre vie
<< dans la maison on y voit une petite fille , qui me ressemble etrangement>>
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
Une petite fille (de 3 à 12 ans) renvoie à la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous
<<le vieux nous dit qu'on doit enterrer la boite de jouets >>
Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à vivre une période de grande sagesse, à acquérir des connaissances nouvelles
Enterrer (enterrement) : symbole de renaissance
=> Vous enterrer quelqu'un ou quelque chose ?
Vous êtes en train de mourir à votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses.
Renaissance oblige
Jouets : apprivoisement des conflits intérieurs
Rêver de jouets exprime souvent un refus de devenir adulte, de faire face à des responsabilités, de <<prendre au sérieux>> la vie émotionnelle.
Mais, c'est aussi la façon d'apprivoise les conflits intérieurs en leur donnant une dimension ludique moins effrayante.
<<se que je fis et creusant avec la pelle qui ma donné , des tas d'autre pelle apparaissent >>
Pelle : symbole de travail de fond
Votre inconscient vous prévient qu'un travail en profondeur, à faire sur vous, est nécessaire
<<puis nous nous retrouvons dans une autre maison ou je me vois avec la petite fille dans les bras, celle ci pleure et moi je la serre fort>>
Le fantôme symbolise votre << moi profond >> "revenant" à la surface.
Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ? tout s'éclaire!
en l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est-à -dire la
Partie de vous-même que vous occultez depuis longtemps.
Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse
<Mon petit ami ne pouvant pas voir la petite il s'enerve . >>
Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
=> Vous êtes sous une menace que vous ignorez. Soyez vigilant(e) et observez bien votre entourage : les liens qui vous rattachent aux autres sont peut-être plus fragiles que vous ne l'imaginez.
=> Sorcier : représentation d'un faux ami, un traître en puissance, un jaloux qui vous guette et dont vous ne savez rien. Observez bien votre entourage, il n'est pas trop tard.
<<puis c'est tout noir on se retrouve dans hotel dans lequel nous avons passé nos vacances , il ya une piscine un toboggan etrange , de l'eau qui disparait toute seule , puis encore tout noir >>
TOBOGGAN
<<ensuite nous sommes dans une sorte de jardin qui se trouve devant une maison inhabitée>>
<<il ya un vieux une caisse de jouets contenant la poupée du début>>
<< dans la maison on y voit une petite fille , qui me ressemble etrangement>>
<<le vieux nous dit qu'on doit enterrer la boite de jouets >>
=> Vous enterrer quelqu'un ou quelque chose ?
<<se que je fis et creusant avec la pelle qui ma donné , des tas d'autre pelle apparaissent >>
<<puis nous nous retrouvons dans une autre maison ou je me vois avec la petite fille dans les bras, celle ci pleure et moi je la serre fort>>
en l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est-à -dire la
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
<Mon petit ami ne pouvant pas voir la petite il s'enerve . >>
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
POUPEE
La poupée symbolise la petite fille triste. Elle représente la somme des interdits que vous subissez ou que vous vous imposez, la prison des conformités (sexuelles, sociales, culturelles..)
Deux interprétations possibles :
- Sentiment que ça n'avance pas dans votre tête, dans votre vie
- Sentiments de culpabilité, parfois liés à la disparition d'un petit frère ou d'une petite soeur
Bois (matière) : symbole de l'énergie mise à votre disposition
C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela
La poupée symbolise la petite fille triste. Elle représente la somme des interdits que vous subissez ou que vous vous imposez, la prison des conformités (sexuelles, sociales, culturelles..)
- Sentiment que ça n'avance pas dans votre tête, dans votre vie
- Sentiments de culpabilité, parfois liés à la disparition d'un petit frère ou d'une petite soeur
-
Mauranne1994
- Crystal Eye
- reveur d'Or
J'aimerais que tu me confirmes (ou m'infirmes) car j'ai hésité un peu à choisir ces symboles négatifs..
=> Vos peurs et vos angoisses disparaîtront, si vous en trouvez les causes
-
Mauranne1994
..
Et bien je ne pense pas que cela soit de la magie noir au debut le garcon en question nous l'explique et c'est parce que moi et mon petit ami sommes septiques et qu' l'on se fou de lui quil passe a l'acte devant nous .. je ne comprends pas c'est comment la poupée s'est retrouvée dans la caisse
car a la base la poupée est liée au garcon , pas a la petite fille et la poupée se retrouve devant chez la petite fille qui apparemment est morte .
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
La petite fille morte C celle qui est en toi...celle que tu n'es plus...
La poupée en bois était-elle vraiment un jouet ? ou une statuette (figurine) ?
Figurines : Symbole de projection et représentation
Vos ressources sont grandes, mais vous n'avez pas encore pris conscience de tous vos dons et qualités.
Vous prêtez aux autres vos propres talents.
Les figurines, vues en rêve, vous renvoient à vous-même, et vous aideront à prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque
L'ami, en oniromancie, peut représenter le frère qui lui-même peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
La poupée en bois était-elle vraiment un jouet ? ou une statuette (figurine) ?
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: ..
[quote="Mauranne1994"]Et bien je ne pense pas que cela soit de la magie noir au debut le garcon en question nous l'explique et c'est parce que moi et mon petit ami sommes septiques et qu' l'on se fou de lui quil passe a l'acte devant nous .. .[/quote]
Que veux-tu dire par "passer à l'acte" ? Quelle sorte de sorcellerie utilise-t-il ? Peux-tu détailler avec précision afin d'affiner mon décryptage. Merci
Que veux-tu dire par "passer à l'acte" ? Quelle sorte de sorcellerie utilise-t-il ? Peux-tu détailler avec précision afin d'affiner mon décryptage. Merci