Etre sous l'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

calmels

Etre sous l'eau

Message par calmels »

Bonjour,
Mon rêve de la nuit dernière m'intrigue vraiment.
J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez à  le traduire.
J'étais avec mes parents, mon oncle et ma tante et des amis à  mes parents, nous étions dans une maison immergée sous l'eau. Et même l'intérieur était plein d'eau mais nous pouvions quand même respirer et même fumer. Que pensez-vous de cela ? C'est bizare ? Pouvez-vous me dire ce que cela signifie ?

Merci d'avance :))
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:arrow: Inondation : débordement sentimental
:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)
:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?
Répondre