Des rêves par étapes et perturbant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

DSNEMESIS95
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2005, 16:28
Localisation : Hauts de seine

Des rêves par étapes et perturbant

Message par DSNEMESIS95 »

Bonjour ..

Voilà  bien longtemps que je ne suis venue ici .... mais je ressent le besoin de comprendre certaines apparitions dans mes rêves ....

J'ai rêvé la nuit du dimanche au lundi dernier de chat .... Il était gentil et vraiment adorable il avaiit 2 couleur et il écartait ses deux pattes avant pour venir me faire un calin ....

et cette nuit j'ai rêvé que l'on avait tué ma fille ... ma deuxième fille .... je ne l'ai pas vue morte mais je le savais ... je me voie pleurer beaucoup et dire .." qu'est ce qu'il y a de plus triste que de perdre son enfant ..."

Pourtant juste avant d'apprendre cette nouvelle, je me voie jouer dehors avec ma fille et sa copine puis une femme avec un révolver qui ressemblait plus à  un jouet ...

Et ensuite je me voie rentrer dans une pièce où l'on m'annonce que ma fille a été tuée....

Ca m'a beaucoup perturbée !

Pouvez vous m'aider à  interpréter ces rêves ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Des rêves par étapes et perturbant

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé de chat .... Il était gentil et vraiment adorable >>


:?: vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce.

:idea: Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel. :!: ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.

<<il avait 2 couleurs >>

:!: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 couleurs par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)


<<et il écartait ses deux pattes avant pour venir me faire un calin ....>>

:!: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille
=> Câlin ? Désirs sexuels


<<et cette nuit j'ai rêvé que l'on avait tué ma fille ...>>

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain (ou un animal) : Vous refusez vos pulsions


:!: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous


<<ma deuxième fille ....>>

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2ème fille par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)



<<je me vois pleurer beaucoup>>

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.



:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.


<et dire .." qu'est ce qu'il y a de plus triste que de perdre son enfant ..." >>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.


<<Pourtant juste avant d'apprendre cette nouvelle, je me vois jouer dehors avec ma fille et sa copine >>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même. Ecoutez..


:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.



<<puis une femme avec un révolver qui ressemblait plus à  un jouet ... >>

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: une femme inconnue ou menaçante : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:!: Contrairement à  ce qu'on pourrait penser, un pistolet ou un revolver dans un rêve ne trahissent pas une menace de violence, mais un élan du coeur de s'unir par l'esprit à  un groupe, une communauté, voire une ségrégation religieuse ou une secte.

:!: Toutefois si vous êtes le propriétaire de l'arme, et si vous la manipulez, cela signifie que cet élan est en opposition avec la partie de vous-même.

:?: Si l'arme est meurtrière, vous devrez faire un choix déchirant

:arrow: Jouets : apprivoisement des conflits intérieurs
:idea: Rêver de jouets exprime souvent un refus de devenir adulte, de faire face à  des responsabilités, de <<prendre au sérieux>> la vie émotionnelle.

:!: Mais, c'est aussi la façon d'apprivoiser les conflits intérieurs en leur donnant une dimension ludique moins effrayante.


<<Et ensuite je me voie rentrer dans une pièce où l'on m'annonce que ma fille a été tuée....>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (revolver)
DSNEMESIS95
Messages : 20
Inscription : 20 juil. 2005, 16:28
Localisation : Hauts de seine

Message par DSNEMESIS95 »

Waouhhh merci.... car en effet en rassemblant toute ces infos il y a bien un lien affectif, une situation qui m'a mené à  faire un choix et puis je retrouve pas mal de chose dans toute ces interprétations .....

Merci car j'étais plutot angoissé de ces rêves .....

Finalement il n'étais que pour me révéler le travail que je fais deja en moi et certaines pulsions en effet....

Mercci encore !!!!
Répondre