téléphoner

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ellya

téléphoner

Message par Ellya »

Bonjour,

ça fait 3 nuits de suite que le téléphone revient dans mes rêves.

la 1ère fois, je suis avec des amis. l'un d'entre eux ne se sent pas bien.
Je téléphone a un ami pour qu'il vienne nous chercher en voiture pour emmener la personne qui n'est pas bien chez elle.

la 2ème fois, je suis dans un hôtel, et je téléphone au propriétaire que je connais (apparemment) pour lui demander s'il peut me prêter une chambre gratuitement pour que mon père (qui en réalité est décédé) puisse y faire une sieste pour se reposer.

la 3ème fois je reçois un coup de fil d'un numéro masqué, mais c'est du démarchage, je m'énerve, l'envoie balader et raccroche aussi sec.

ça fait 3 fois que je rêve de téléphone ! avant ça n'arrivait jamais, il doit y avoir quelque chose ... :?:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
- Voir ou entendre un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.
:!: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:!: :idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:idea: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

<<la 1ère fois, je suis avec des amis. l'un d'entre eux ne se sent pas bien.>>

:arrow: Rêver d'accident (malaise) ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

<<Je téléphone a un ami pour qu'il vienne nous chercher en voiture pour emmener la personne qui n'est pas bien chez elle.>>

:idea: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message

:!: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:idea: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

<<la 2ème fois, je suis dans un hôtel, et je téléphone au propriétaire que je connais (apparemment) pour lui demander s'il peut me prêter une chambre gratuitement pour que mon père (qui en réalité est décédé) puisse y faire une sieste pour se reposer.>>

:?: Si rêver d'une maison veut dire rêver de soi, de son être intérieur, rêver d'un hôtel, c'est rêver de soi au milieu des autres; Ainsi, si vous imaginez un hôtel à  plusieurs étages vous visualisez vos différents états d'âme

:idea: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message :

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au figuré).
:!: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable (père décédé) s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:arrow: Se reposer : symbole de la jouissance du travail accompli
=> Si vous rêvez que vous vous reposer : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.
:!: Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir

<<la 3ème fois je reçois un coup de fil d'un numéro masqué, mais c'est du démarchage, je m'énerve, l'envoie balader et raccroche aussi sec.>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Ellya

merci

Message par Ellya »

désolée de faire remonter le post aussi tard, mais je tenais à  te remercier pour ton interprétation :D

en effet tu frappes encore dans le mille,
mais comme les choses n'étaient pas claires au moment du rêve, et qu'elles le sont davantage aujourd'hui, c'est encore plus évident.

bonne continuation à  toi,
et merci encore :D
Répondre