MORT - CIMETIERE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

paolita

MORT - CIMETIERE

Message par paolita »

bONJOUR

J'ai fait un rêve qui me pertube : je suis dans un cimetière accompagnée d'une personne (je ne ressens pas la peur)...je déterre ma tante (qui est décédée cette année) elle est enveloppée dans un linge et je ne vois pas son corps... je lui pose une double croix (aussi grande qu'elle).
Dans le rêve cela me rassure c'est comme si c'était un acte pour conjurer le mauvais sort.

merci pour vos explications
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour !
:arrow: Le cimetière a, et contient pour symboles : La Cime <au delà > et la Terre !
C'est là  très souvent où l'on' enterre, éteint ou tente de ne plus se souvenir.
Le fait de déterrer "précise" que vous avez/auriez besoin de
:arrow: mettre à  nu, voire au jour certaines blessures familiales liées à  un pan d'A.D.N. <paternelle ou maternelle> ambiguë filiation appramment.
Qui, comment, dans votre généalogie immédiate, aurait eu à  souffrir <croix double> de comportement familiaux de mystères et de silences :
:arrow: guerre, héritage, prévalence familiale, tares génétiques, etc..

Ce rêve semble être UNE invite à  vous interroger sur les non-dits, les choses 'enterrées', voire niées de votre clan (choisi ou imposé)...

Tentez de vous souvenir si vous aviez eu ce type de rêve antérieurement ou une approche identique, RECCURRENTE :!:
Bien à  Vous !
:) :) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: MORT - CIMETIERE

Message par Crystal Eye »

<< je suis dans un cimetière accompagnée d'une personne (je ne ressens pas la peur)...>>

:idea: Rêver d'un cimetière n'est pas forcément négatif. Au contraire, le sommeil éternel a quelque chose de maternel, de doux et de rassurant.

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
:idea: Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)

:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

<<je déterre ma tante >>

:arrow: Tombe : symbole de la vie et ses transformations
:idea: Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à  votre enfance. La tombe exprime tout ce que vous avez refoulé : regrets, souffrances vécues et passées.

:!: Tout cela est enfermé sous terre, chez vous, dans votre subconscient.
:!: Ouvrez la tombe pour renaître

:?: Déterrer = Fouiller

:arrow: Fouiller : symbole de recherche dans les souvenirs
:?: Si vous rêvez de fouille : une partie de vie occultée est appelée à  refaire surface.

:idea: Mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à  définir)

<<(qui est décédée cette année)>>

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

LA TANTE EST LE SUBSTITUT DE LA MERE

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
:!: D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il va bientôt découvrir.

<<elle est enveloppée dans un linge et je ne vois pas son corps... >>

:arrow: Voile (linge) : connaissance cachée ou révélée
Votre rêve :
=> Vous voyez quelqu'un de voilé, enveloppé de tissu : vous vous cachez des choses.
:!: Décidément, le secret est pour vous une seconde natur, et vous vous y enfoncez

<<je lui pose une double croix >>

:!: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 croix par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: CROIX : symbole d'espace cosmique
:!: C'est le plus ancien symbole ! On a trouvé des croix de plus de 10 000 ans en Afrique, 1500 ans av.J.-C. en Egypte.

:!: Rêver de la croix, c'est prendre possession de tout son espace, de la totalité de soi-même.

:idea: Bonheur et joie : vous êtes en train de réaliser l'accord parfait entre votre côté féminin et votre côté masculin. C'est-à -dire entre vos idées et la possibilité de les réaliser. Bien planté dans votre réalité (Terre-incarnation), vous pouvez également développer votre esprit et votre coeur (côté Ciel)

<<aussi grande qu'elle>>
.
:arrow: Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

<<Dans le rêve cela me rassure c'est comme si c'était un acte pour conjurer le mauvais sort.>>

:arrow: BENIR : symbole e paix et d'unité
=> Vos contraires s'harmonisent en l'absence de toute dualité
la force cosmique est avec vous
:!: vous retrouvez savoir et plein pouvoirs
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

:arrow: CIMETIERE = CIME & TIERS également !
Dans l'au delà , point d'orthographe que des sons (vibrations quantiques).. La langues des OISEAUX (pas anodins, puisqu'EUX' volent) et ne s'expriment que par écho, selon nous.
Tentez, si vous le pouvez lorsque vous en entendez plusieurs dans un jardin, une forêt, voire un toit de maison, de calquer votre réponse sur un son d'un des leurs, il vous répondra. Lui aura compris que vous lui adressez un message, tandis que Vous, prisonnier (e) de vos savoirs prétendants/prétentieux, vous ne comprendrez pas SA réponse. Il Vous COMMUNIQUE cependant ........

Essayez de ne plus dépendre de ceux qui s'alliènent pour exprimer la valeur dont ils semblent être investis.

Tentez, testez votre liberté !

Bien à  Vous :arrow:
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

CIMETIERE = CIME + TERRE (TIERRA)

CIME : à  cause des hauts cyprés qui bordent les alentours des cimetières

:arrow: Cyprès : symbole de maturité
:idea: Magnifique arbre souvent planté dans les cimetières ou prés des tombes isolées, le cyprès rapporte qu'après bien des difficultés et des souffrances vous avez franchi un cap de transformation nécessaire pour récolter le fruit de vos expériences. Une période prospère s'ouvre à  vous à  condition toutefois de ne pas trop regarder en arrière

TERRE : Symbole de la mère nourricière (végétation, légumes, céréales)

La terre est l'expression première de notre incarnation
Tout ce qui se rattache à  la terre exprime le passif, le réceptif, le féminin, la mère. Ainsi manger de la terre (en rêve) signifie notre besoin de retrouver nos racines

Par ailleurs, si la terre ou les éléments qui la composent nous apparaissent calmes, doux, et sécurisants, cela signifie que nous jouissons de bases solides, d'une bonne santé et d'un bon équilibre

En revanche, si ces mêmes éléments ont dans le rêve une force d'agression, leur présence traduit une profonde souffrance, voire un malaise

Rêver de tout élément se rapportant à  la terre rappelle nos acquis, nos origines (famille, ancêtres, etc). Elle représente aussi le fruit de nos actions

La Terre est un symbole de fécondité, à  deux niveaux : ce qui est sous la terre exprime généralement l'inconscient, l'archaïque; ce qui s'élève vers le ciel est liè au subconscient, au sensible.

:?: Etre recouvert de terre : accord entre votre vie actuelle, réelle, et celle que vous imaginez. Il s'agit en tout cas pour vous d'aller vers un mieux-être en étant en accord avec la mère...la terre. Vous avez besoin de vous protéger pour retrouver vos protections originelles

:?: Manger de la terre : annonce une période de vie chanceuse, sur le plan matériel. Le malaise, ou le bien-être, ressenti, exprime soit la facilité, soit la difficulté à  surmonter les obstacles
Répondre