Reve besoin d'interprétation svp

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Benritouf

Reve besoin d'interprétation svp

Message par Benritouf »

Bonjour à  tous voiçi mon, pouvez vous m'aider svp :

Je me trouver avec un pote de race noir dans un genre d'endroit qui ressemblé a un squatt on avais chacun des sacs qu'on remplissé de nouriture(on dévalisé un frigo).
On sors de cet endroit pour partir avec ma moto, ya des jeunes de la cité qui vienent nous voir pour nous ebrouiller on prend la fuite en moto il nous poursuivent je prend un virage, le gére...Ensuite je me trouve dans une maison trés calme, propre c'était agréable.Le proprietaire me vois en sortir et n'a pas l'air surpris du tout comme si je lui parraisé pas hostile, il était a la boite à  lettre.Sa femme arrive, je la connaissé, on discuté sympathiquement a travers des feuilles d'un arbre lol.Sa petite fille arrive et on parle d'elle.Je monte sur ma moto pour repartir, je vois des jeunes de mon age dans une voiture me regarder j'enfile mon casque et en même temp ça me désabillé de mon t-shirt.J'entend le couple qui se dispute derriere moi et REVEIL.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Reve besoin d'interprétation svp

Message par Crystal Eye »

<<Je me trouver avec un pote de race noir dans un genre d'endroit qui ressemblé a un squatt on avait chacun des sacs qu'on remplissait de nouriture(on dévalisait un frigo).>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:arrow: Noir (personne de couleur) : symbolise le côté caché de votre personnalité
=>l'apparition d'un homme noir est liée à  la peur : peur de vous-même, de ce que vous cachez, de votre part d'ombre, du côté pile de votre personnalité, voire de vos pulsions refoulées et inavouées.

:!: Accepter l'<<autre>>, reconnaître sa différence vous permettra de prendre conscience, en retour, de la richesse de vos potentialités

:arrow: Dérober (ou voler un objet) est symbole du mensonge à  l'égard de soi ou des autres
Votre rêve :
=> Vous dérobez un objet : vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur, ou pour évoluer

=> Si vous cherchez votre sac, le perdez, en trouvez un (plein ou vide), tout cela parle de votre personnalité; de ce qui est essentiel et indispensable à  votre survie.

:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle
:?: Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie

:arrow: Sac : symbole des moyens personnels
=> Si vous rêvez de sac cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

<<On sort de cet endroit pour partir avec ma moto>>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:arrow: Moto : symbole d'évasion
:idea: Vous éprouvez le besoin d'échapper à  vos soucis quotidiens. Tout vous pèse.

<<ya des jeunes de la cité qui vienent nous voir pour nous embrouiller on prend la fuite en moto il nous poursuivent je prend un virage, le gére...>>

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
:!: Voir un jeune homme ou une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

:idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer

<<Ensuite je me trouve dans une maison trés calme, propre c'était agréable.>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

<<Le proprietaire me voit en sortir et n'a pas l'air surpris du tout comme si je lui paraissais pas hostile, il était a la boite à  lettre.><

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité

:arrow: Poste/ courrier : réceptivité, communication
:idea: Décidément, vous êtes pressé d'envoyer un message...à  vous-même! Votre inconscient a quelque chose d'extrêmement important à  vous dire.
:!: Soyez attentif à  tous les détails !

<<Sa femme arrive, je la connaissé, on discuté sympathiquement a travers des feuilles d'un arbre >>

:?: Une femme? C'est de vous dont il s'agit

:?: Une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:idea: L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Feuille : symbole d'union, prospérité
:idea: Rêver de feuille signale une proposition, une occasion qui ne va pas tarder à  se manifester et qu'il convient de ne pas laisser passer. Soyez attentif !

:?: Une bellle feuille verte et fraîche : vous retrouvez le bonheur, la prospérité et l'unité

<<Sa petite fille arrive >>

MERCI DE PRECISER L'AGE DE LA PETITE FILLE (enfant ou jeune fille) :wink:

:arrow: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous

:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

<<et on parle d'elle.>>

:idea: Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire
:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!

:arrow: RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !

<<Je monte sur ma moto pour repartir, je vois des jeunes de mon age dans une voiture me regarder>>

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

<<j'enfile mon casque >>

:arrow: Casque : symbole de l'ambition, pouvoir, protection
=> vous vous protégez de votre entourage derrière un rôle et une autorité réels ou fictifs
:!: Les autres ne peuvent pas vous percevoir et vous découvrir
:idea: Vous cachez votre vulnérabilité

<<et en même temp ça me désabillé de mon t-shirt.>>

:arrow: Se déshabiller : symbole de sensualité
=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues

<<J'entend le couple qui se dispute derriere moi >>

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:!: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes
Benritouf

Message par Benritouf »

"Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous "

xD la petite fille qui est en moi mdr :o

"Feuille : symbole d'union, prospérité
Rêver de feuille signale une proposition, une occasion qui ne va pas tarder à  se manifester et qu'il convient de ne pas laisser passer. Soyez attentif ! "

A oui? a ton avis vu le contexte du rêve, c'est quelle genre d'occasion qui va se manifester??(je suis peut être un peu curieux..)
Crystal Eye
reveur d'Or

C pour ça que je t'ai demandé de préciser si C une gamine ou une jeune fille.

Si C une jeune fille, C un renouveau...

Si C une petite fille, C un désir d'émancipation...

Si elle a entre 3 et 12 ans, oui C la petite fille qui sommeille en toi, même si tu es un homme...Tu as une part féminine en toi, comme tout le monde !

l'occasion qui va se présenter à  toi ? J'en sais rien, je ne connais pas ta vie !
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:arrow: Feuille : symbole d'union, prospérité
:idea: Rêver de feuille signale une proposition, une occasion qui ne va pas tarder à  se manifester et qu'il convient de ne pas laisser passer. Soyez attentif !

:!: Une bellle feuille verte et fraîche : vous retrouvez le bonheur, la prospérité et l'unité

:idea: TOUT EST DIT DANS LA SYMBOLIQUE DE LA FEUILLE VERTE ET FRAICHE.... :wink:

POURQUOI ? LES FEUILLES ETAIENT MORTES OU JAUNIES ? :roll:

:idea: Feuilles mortes et jaunies : la période heureuse que vous venez de traverser est révolue
Benritouf

Message par Benritouf »

nan nan non elles étaient encore sur l'arbre, bien verte...(tu vas me dire un arbre a des feuilles mais je me rappel surtout des feuille verte sur les branche cet arbre me faisait penser à  un noisetier :roll: :)
Benritouf

Message par Benritouf »

C pour ça que je t'ai demandé de préciser si C une gamine ou une jeune fille.

Si C une jeune fille, C un renouveau...

Si C une petite fille, C un désir d'émancipation...

Si elle a entre 3 et 12 ans, oui C la petite fille qui sommeille en toi, même si tu es un homme...Tu as une part féminine en toi, comme tout le monde !

l'occasion qui va se présenter à  toi ? J'en sais rien, je ne connais pas ta vie !

MDDr c'était une pré-ado avec son cartable lol (mais ça fait rire qu'une petite fille someille en moi xD mais xD!!
Benritouf

Message par Benritouf »

Il faut que je lui donne un prénom a cette gamine xD!a la la le delire!
Benritouf

Message par Benritouf »

Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

Bonsoir crystale eye ça va,c'est à  dire "la connaissance pure" je ne comprend pas trés bien se que ça veut expliquer tu peux m'éclairer, stp?
Répondre