mon ex copain
Modérateur : ROSA ALBA
mon ex copain
j'ai rêvé que j'étais dans un lycée. je suis entrée dans la classe pour passer les épreuves d'un examen. j'ai pris la feuille de l'examen dans laquelle il y avait mon prénom et à cette même feuille s'est collée une autre feuille. il y avait le nom de mon ex copain. j'ai demandé au professeur si je pouvais garder cette feuille puisqu'il va s'asseoir à côté de moi. elle a accepté et quand il est venu, il s'est assis à mes côtés, il m'a entouré de ses bras et il m' a embrassé
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: mon ex copain
<<j'ai rêvé que j'étais dans un lycée.>>
Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :
suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse.
Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure
Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même
<<je suis entrée dans la classe pour passer les épreuves d'un examen.>>
Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
C'est le commencement d'une nouvelle période.
Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...
Selon Freud, ces rêves sont là pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles
<< j'ai pris la feuille de l'examen dans laquelle il y avait mon prénom et à cette même feuille s'est collée une autre feuille.>>
=> On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à s'unir pour développer et affirmer votre créativité
COLLER / symbole de réserve et retenue
=> Vous avez des choses à dire, mais vous n'osez pas le faire ouvertement. Votre timidité vous bloque
Papier : symbole de timidité et de fragilité de votre réalité
Vous avez des chose à dire, à exprimer. Alors, osez !
<<il y avait le nom de mon ex copain.>>
Nom : Symbole rôle social, fonction
Votre rêve :
=> Vous portez un autre nom que le vôtre ? Attendez-vous à changer de rôle
Nom : symbole d'identité
=> Vous changez de nom ? Votre personnalité est en pleine métamorphose.
Grands changements en perspective
<<j'ai demandé au professeur si je pouvais garder cette feuille puisqu'il va s'asseoir à côté de moi.>>
Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir.
Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
<<et quand il est venu, il s'est assis à mes côtés, il m'a entouré de ses bras et il m' a embrassé>>
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.
Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
<<je suis entrée dans la classe pour passer les épreuves d'un examen.>>
<< j'ai pris la feuille de l'examen dans laquelle il y avait mon prénom et à cette même feuille s'est collée une autre feuille.>>
=> On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à s'unir pour développer et affirmer votre créativité
=> Vous avez des choses à dire, mais vous n'osez pas le faire ouvertement. Votre timidité vous bloque
<<il y avait le nom de mon ex copain.>>
Votre rêve :
=> Vous portez un autre nom que le vôtre ? Attendez-vous à changer de rôle
=> Vous changez de nom ? Votre personnalité est en pleine métamorphose.
<<j'ai demandé au professeur si je pouvais garder cette feuille puisqu'il va s'asseoir à côté de moi.>>
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir.
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
<<et quand il est venu, il s'est assis à mes côtés, il m'a entouré de ses bras et il m' a embrassé>>