bonjour,
voila j'ai fait un reve particulier cette nuit encore, il veux me dire quelque chose j'espére vous pourrez m'aider...
Premiére partie, j'appel mon pére, il décroche mais je l'entend de loin, il est chez lui, il pleure et me dit "pourquoi t'as appeler, j'avias presque réussi a partir (suicide), j'y demande mais pourquoi? il me dit qu'il veux la rejoindre et qu'ici il est trop malheureux et que je le veuille ou non il arriveras a partir pour la rejoindre. sa raccroche.
en panique je le rappel et la décroche , me dit que j'ai gacher sa tentative , que c'est pas la premiére et qu'il y arriveras, j'y dit mais pourquoi tu veux la rejoindre on est la nous tes filles, me dit qu'il n'as plus rien a faire ici, alors j'y dit, et si moi vincent nous quitter comme yvonne elle est partie, sa te plairais que moi ta fille je veuille tout quitter sur cette terre dont toi, et mes soeurs pour le rejoindre? tu me laisserais faire? me dit que non, mais que lui ce n'est pas pareil.
Je vais voir mes deux grandes soeurs, je leur dit que papa est entrain d'essayer de se suicider, elle avais l'air contente, et me dise de le laisser faire..; alors je ne comprend pas leur manque d'implication et d'etre contente de la situation, comme si elle aller etre libérer d'un poid.. et la je me bat avec ma soeur, je la tape, elle me tape, on nous sépare, mais j'ai une haine profonde envers elle, et mon autre soeur. Fin du reve.... enfin je crois..
Et ensuite je me retrouve a un endroit assise avec une amie proche, et d'un coup je m'appercois qu'il y a un serpent derriére elle, d'un coup le serpent se dirige vers nous, elle reste assise elle et ne bouge pas, moi je me léve et je me rend compte que j'en ai un aussi de mon coté, l'autre me suis et le nouveau aussi, il veulent m'attaquer j'essaye dse les repousser mais sont tenaces et veulent me mordre. fin du reve...
Et autre reve fait y a quelques jours, j'ai rever que des énormes poisson d'eau avec de grosses dents m'attaquer et me morder, je sentais la douleur comme si c'étais reel, j'arriver pas a le décrocher de ma main tellement il avais planter ses dents, il étais gros et énorme et me poursuivais partout, un momentje me retrouve dans la maison de chez mon pére j'esaye de fermer les volets car ils sont la derriére et essaye de rentrer pour nous attaquer avec mon pére...
c'erst toute les nuits comme sa des cauchemards.. il n'y as pas un reve de beau.. que des choses qui me torture l'esprit sans cesse...
Reve de serpent et du suicide de mon pére
Modérateur : ROSA ALBA
-
keskijenni
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Reve de serpent et du suicide de mon pére
<<Premiére partie, j'appel mon pére, il décroche mais je l'entend de loin, il est chez lui, il pleure et me dit "pourquoi t'as appeler, j'avais presque réussi a partir (suicide)>>
Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits.
Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.
Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
Vous vous refusez à vivre certains aspects de votre existence
<<Je vais voir mes deux grandes soeurs, je leur dit que papa est entrain d'essayer de se suicider, elle avais l'air contente><
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 soeurs par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Soeur :
Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
<<et la je me bat avec ma soeur, je la tape, elle me tape, on nous sépare, mais j'ai une haine profonde envers elle, et mon autre soeur. >>
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.
Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord
Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
HAINE : symbole de culpabilité
Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir
<<Et ensuite je me retrouve a un endroit assise avec une amie proche, et d'un coup je m'appercois qu'il y a un serpent derriére elle, d'un coup le serpent se dirige vers nous, elle reste assise elle et ne bouge pas, moi je me léve et je me rend compte que j'en ai un aussi de mon coté, l'autre me suis et le nouveau aussi, il veulent m'attaquer j'essaye dse les repousser mais sont tenaces et veulent me mordre.>>
L'amie, en oniromancie, peut représenter la soeur qui elle-même peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même
A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..
Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.
Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir. Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.
=> Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (si vous êtes vierge)
Si un serpent s'enroule autour de vous et que avec plus ou moins d'inquiétude, vous cherchiez à vous libérer, sans y parvenir, cela signifie que vous êtes en passe de succomber à une forte pulsion sexuelle contre laquelle vous luttez (même prévision si vous êtes mordu)
Echapper à un serpent qui vous poursuit dans un cadre familier signifie que le stress, les inquiétudes, voire les angoisses, qui pèsent sur vous vont disparaître.
Si le serpent finit par vous rattrapper (en général provoquant le réveil), le retour au calme, au bonheur prendra du temps, mais surviendra.
<<j'ai rever que des énormes poisson d'eau avec de grosses dents m'attaquer et me morder, je sentais la douleur comme si c'étais reel, j'arriver pas a le décrocher de ma main tellement il avais planter ses dents, il étais gros et énorme et me poursuivais partout,>>
Sachez que le poisson que vous essayez de capturer en rêve, c'est l'autre face de vous-même. S'il vous échappe ou résiste, vous allez bientôt être contraint de prendre une décision difficile, voire douloureuse. Plus le poisson est gros, plus lourd est le danger qui vous guette
Géant, Enorme, Gigantesque:
De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.
D'ailleurs, vous en êtes déjà conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.
Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à la personne qui vous poursuit
Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)
Vous êtes avalé, mordu ou dévoré ? C'est une période difficile, obscure, marquée par une perte d'énergie
=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment
=> Etre mordu à la main : vous n'écoutez pas votre instinct et vous le refoulez
<<un momentje me retrouve dans la maison de chez mon pére j'esaye de fermer les volets car ils sont la derriére et essaye de rentrer pour nous attaquer avec mon pére...>>
=> Vous êtes attaqué par un animal ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.
Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer
=> Echapper par la fuite à un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux
=> Vous fermez les volets ? Angoisse. Vous vous repliez sur vous
Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits.
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
Vous vous refusez à vivre certains aspects de votre existence
<<Je vais voir mes deux grandes soeurs, je leur dit que papa est entrain d'essayer de se suicider, elle avais l'air contente><
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 soeurs par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
<<et la je me bat avec ma soeur, je la tape, elle me tape, on nous sépare, mais j'ai une haine profonde envers elle, et mon autre soeur. >>
=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
<<Et ensuite je me retrouve a un endroit assise avec une amie proche, et d'un coup je m'appercois qu'il y a un serpent derriére elle, d'un coup le serpent se dirige vers nous, elle reste assise elle et ne bouge pas, moi je me léve et je me rend compte que j'en ai un aussi de mon coté, l'autre me suis et le nouveau aussi, il veulent m'attaquer j'essaye dse les repousser mais sont tenaces et veulent me mordre.>>
=> Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (si vous êtes vierge)
<<j'ai rever que des énormes poisson d'eau avec de grosses dents m'attaquer et me morder, je sentais la douleur comme si c'étais reel, j'arriver pas a le décrocher de ma main tellement il avais planter ses dents, il étais gros et énorme et me poursuivais partout,>>
=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à la personne qui vous poursuit
=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment
=> Etre mordu à la main : vous n'écoutez pas votre instinct et vous le refoulez
<<un momentje me retrouve dans la maison de chez mon pére j'esaye de fermer les volets car ils sont la derriére et essaye de rentrer pour nous attaquer avec mon pére...>>
=> Vous êtes attaqué par un animal ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.
=> Echapper par la fuite à un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux
=> Vous fermez les volets ? Angoisse. Vous vous repliez sur vous
-
keskijenni
merci cristal eve !! je vietn juste de voir ton interprétation !!
desolée je n'ai pas trop l'habitude des forums.
J'ai oser dire a mon pére ce que j'avais sur le coeur et pas qu'a lui, beaucoup de choses que j'ai affronter depuis juillet en faite, et d'autre entrain d'etre regler.
Je sais que mes reves s'est mon subconcient qui me guide et me dirige ou me pousse a affronter ou laisser passer certaines choses, en tout cas bravo pour ton interprétation, tu es vraiment forte !!
merci merci avec bcp de retard
desolée je n'ai pas trop l'habitude des forums.
J'ai oser dire a mon pére ce que j'avais sur le coeur et pas qu'a lui, beaucoup de choses que j'ai affronter depuis juillet en faite, et d'autre entrain d'etre regler.
Je sais que mes reves s'est mon subconcient qui me guide et me dirige ou me pousse a affronter ou laisser passer certaines choses, en tout cas bravo pour ton interprétation, tu es vraiment forte !!
merci merci avec bcp de retard