clown

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jenni32002

clown

Message par jenni32002 »

je reve que je suis chez moi et il y a un homme dans la cuisine maquiller en clown,je suis morte de peur car j'ai la phobie des clowns, il est armé d'un couteau et est menaçant, il m'attrape et me touche le visage avec son couteau.. j'arrive à  m'enfuir dans le salon et il est derniere moi mais je n'ai plus peur et il s'evapore à  l'arriver de ma famille.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: clown

Message par Crystal Eye »

<<je reve que je suis chez moi>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. (De son <<moi profond)>>

<<et il y a un homme dans la cuisine maquillé en clown>>

=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Une peau maquillée ? :idea: Vous vous cachez derrière un masque et des faux-semblants

:arrow: MAQUILLAGE : symbole de camouflage
=> Vous n'avez rien à  cacher. Quoi que vous pensiez, montrez-vous à  visage découvert. Ce sera plus profitable.

:arrow: Clown : symbole de mensonge, solitude
:idea: Même si le chagrin vous étouffe, vous vous faites fort de ne pas le montrer.
De pirouette en pirouette, vous vous sentez, malgré tout, bien seul sous votre maquillage. :!: Vous reniez une part de vous-même

<<je suis morte de peur>>

:arrow: PEUR /méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

<< il est armé d'un couteau et est menaçant>>

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:?: Une arme blanche : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)

:idea: Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées.

:?: Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.

<<il m'attrape et me touche le visage avec son couteau..>>

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

:idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer

<<j'arrive à  m'enfuir dans le salon>>

=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

:?: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

<<et il est derniere moi>>

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:!: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

<<mais je n'ai plus peur et il s'evapore à  l'arrivée de ma famille>>

:arrow: Calmer la peur de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
Répondre