<<j'ai un enfant prematuré(6 mois )>>

Mort-né ou vivant, le bébé (foetus) symbolise toujours une création, un projet mené à terme, à condition que la naissance (l'accouchement) soit effective dans le rêve

Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour

Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

Bébé : symbole de renouvellement

Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. Vous êtes en plein développement
<<je ne me vois pas accouché, il est juste la et je dis que c'est le mien...>>

Rêver d'être soi-même <<mère>> (si on ne l'est pas dans la vie) indique que vous avez besoin d'une période de vacances et de tendresse.

Besoin d'être protégé

Rêver que vous êtes mère si vous n'avez pas d'enfant, c'est aussi l'occasion de voir l'effet que cela vous ferait.

Si vous êtes déjà parent, cela signifie que la charge ressentie vous semble lourde et que vous n'avez pas encore atteint totalement la maturité parentale
<<je suis dans un hopital, dans un ascenseur>>

Hôpital = Guérison

Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
<<et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider .. surement pour me dire ce que je dois faire avec ce bebe ... car apparemment j'etais completement perdue.>>

Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise

C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
<<Je discute tranquillement avec un vieux monsieur dans l'ascenseur.>>

Ascenseur : symbole d'aisance et élévation sociale

Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.

Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à vivre une période de grande sagesse, à acquérir des connaissances nouvelles
<<le pere ... ne veut pas de cet enfant et essaye de le tuer ...>>

Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
=> tuer un être humain( ou un animal) : Vous refusez vos pulsions
<< je l'en empeche.>>

Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise survous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
<<puis ma mere me propose de s'en occuper>>

Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.

Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral
<<je ne le vois plus.>>

à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.

Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.

Rêver que l'on devient "aveugle" doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie de
<<elle vient me le montrer ... il a 8 mois, c'est un joli pti garcon>>

A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

Le chiffre 8 est symbole de l'équilibre (dans l'interaction Terre/Ciel)
=> Si votre rêve est agréable, le chiffre huit parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à passer, d'action, de justice
=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge
<<mais on dirait qu'il se fait battre, il a des blessures sur le visage>>
=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à donner à votre rêve (visage)
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
=> Une peau abîmée (coups, blessures, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)
<<et des olives noires pour les soigner>>
Les fruits sont le reflet en positif des émotions, des sentiments, de l'amour, de la vocation aussi ! Les fruits sont toujours liés à l'amour, à ses réussites et à ses échecs.