Une sorte de mi-enfer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LauraGiulietta

Une sorte de mi-enfer

Message par LauraGiulietta »

Je rêvais qu'on était une bande de filles ( la même que cet été en camp ado ) et que l'on campait la nuit sur une aire d'autoroute avec nos sacs de couchages sur l'herbe ou sur les tables de piques-niques avec nos affaires éparpillées un peu partout. Je cherchais une place et je crois que je m'endormais sur l'herbe.
Juste après cette séquence je me retrouvais dans une sorte "d'enfer" ( après à  savoir si c'est en m'endormant je n'en sais rien ... ) mais c'était pas le cliché avec les flammes , les démons et autres diables qui charcutent les autres :twisted: !! Non , la pièce était avec poteaux, elle était très sombre, grise. Il y avait des personnes géantes assises en cercle. Mon intuition me disait que c'était un "mi-enfer" , que apparement il y avait encore " en-dessous" le véritable enfer avec tous les clichés des flammes.. Une sorte de milieu entre l'enfer et le paradis , mais plus proche de l'enfer vu l'obscurité. Je m'assois donc en cercle avec les autres personnes géantes. Et un"gérant " de cet enfer me dit: "Maintenant que tu vas rester ici , tu dois appeler une seule personne et ce sera le dernier message que tu donnera à  un vivant". Il n'avait pas l'air agressif , une voix assez calme, mais je m'emporta, ne supportant pas la situation:
"-Je vais dire quoi à  ma mère moi ? Vous croyez que c'est simple!? Comme si j'allais dire "Oui allo maman , c'est laura , sa va ? moi oui je suis en enfer et c'est le dernier message que tu vas avoir de moi ! " dis-je ironiquement.
Et puis après il ne s'est rien passé. Du silence dans la même pièce et je me suis réveillée.
LauraGiulietta

Message par LauraGiulietta »

... :( Vive les réponses !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Suis pas un robot :roll: Je fais ske je peux, quand je peux...Suis bénévole !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Une sorte de mi-enfer

Message par Crystal Eye »

<<Je rêvais qu'on était une bande de filles et que l'on campait la nuit sur une aire d'autoroute avec nos sacs de couchages sur l'herbe ou sur les tables de piques-niques avec nos affaires éparpillées un peu partout.>>

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.
:!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

La nuit peut avoir plusieurs significations :

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

:?: Vous êtes heureux, sous un ciel étoilé, par exemple ?
C'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient. Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie. Toutes ces conditions qui président à  l'union entre votre être profond et vos actions

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:idea: Voir une (ou plusieurs) jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: Camping : Symbole de timidité
:idea: Vous avez besoin de changer la réalité, mais vous ne vous en donnez pas les moyens

:arrow: Herbe : fertilité et vitalité
:idea: Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

<< cherchais une place et je crois que je m'endormais sur l'herbe.>>

:?: Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:idea: Etre couché par terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix; Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

<<après cette séquence je me retrouvais dans une sorte "d'enfer" >>

:arrow: Enfer : symbole d'énergies négatives, destruction
:idea: Rêver de l'enfer, c'est prendre conscience que vous vous êtes laissé dominer par vos propres démons, vos angoisses, vos peurs.

<<la pièce était avec poteaux, elle était très sombre, grise.>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
:idea: vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.
:!: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

:arrow: Pylône électrique : il suggère une forte émotion à  venir. S'il est en pierre et fait partie d'un temple ou d'un édifice, vous allez éprouver une grande émotion imprévue, artistique peut-être.

:arrow: Colonnes ou piliers : communication entre la Terre et le ciel, entre la matière et la spiritualité
:idea: Rêver de colonne signifie que vous découvrez votre verticalité, votre solidité

:?: Une colonne solide et puissante : grande harmonie entre votre pensée et la réalité de tous les jours. De surcroît, vous jouissez d'une grande énergie physique et psychique

:?: Une colonne écroulée ou en mauvais état : tout ce que vous avez construit ne tient plus debout. Toute votre inspiration est stoppée. Vous ne croyez plus en rien, ni en personne

<<Il y avait des personnes géantes assises en cercle. >>

:arrow: Géant (personnes géantes)symbole des énergies brutes et inconscientes
=> vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor

:arrow: Cercle : symbole du ciel, le cercle est la figure géométrique la plus présente dans les rêves.
:idea: En même temps ce qui protège et ce qui enferme, le cercle signifie toujours un désir de transformation, une période d'évolution personnelle

<<Mon intuition me disait que c'était un "mi-enfer" , que apparement il y avait encore " en-dessous" le véritable enfer avec tous les clichés des flammes..>>

:?: PURGATOIRE ??? :roll:

<<Une sorte de milieu entre l'enfer et le paradis >>

:?: Rêver de l'au-delà  :
:idea: C'est la vision de l'autre monde, celui où prennent forme toutes vos possibilités, et plus particulièrement celles que vous ne connaissez pas encore. Elles vont vous permettre, en remontant à  la surface, de triompher de vos difficultés actuelles

<<plus proche de l'enfer vu l'obscurité.>>

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:?: vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

<<Je m'assois donc en cercle avec les autres personnes géantes. >>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: Cercle : symbole de l'absolu
:idea: Sans commencement ni fin, le cercle indique que nous sommes tous prisonniers du cosmos. le seul moyen de vous libérer est de suivre son rythme et de tourner avec lui...Si vous acceptez les mouvements, les changements dans votre vie, vous atteindrez votre plage.

<<Et un"gérant " de cet enfer me dit: "Maintenant que tu vas rester ici , tu dois appeler une seule personne et ce sera le dernier message que tu donnera à  un vivant". Il n'avait pas l'air agressif , une voix assez calme><

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message !

:idea: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
- Voir ou entendre un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique. Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

<< mais je m'emportai, ne supportant pas la situation:>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:!: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:idea: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message:

<<Oui allo maman , c'est laura , sa va ? moi oui je suis en enfer et c'est le dernier message que tu vas avoir de moi !>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

<<"-Je vais dire quoi à  ma mère moi ? Vous croyez que c'est simple!? Comme si j'allais dire "Oui allo maman , c'est laura , sa va ? moi oui je suis en enfer et c'est le dernier message que tu vas avoir de moi ! " dis-je ironiquement. >>

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

<<Et puis après il ne s'est rien passé. Du silence dans la même pièce>>

SILENCE : symbole de force, de sagesse ou angoisse
=> Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant.

:?: S'il est doux pour vous, c'est le signe d'un retour sur soi et de grands changements. Vous retrouvez tout doucement santé et énergie.

:?: S'il est angoissant, c'est au contraire la preuve que vous avez encore peur de vous-même.
Répondre