mort de jean paul II

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

maly32
Messages : 4
Inscription : 29 juil. 2011, 20:34

mort de jean paul II

Message par maly32 »

Bonjour a vous tous et d'avance merci pour votre aide!
Je descend une montagne avec un groupe de personnes que je suis.
Le chemin était taillé dans la roche, deux parois délimitées le chemin de part et d'autre.
A la sortie de cette sorte de tunnel il faisait sombre. Tout le monde avait leurs bagages respectifs. J'ai oublié le mien ! je remonte ! à  la sortie du tunnel il fait jour, devant moi des gens qui marchent dans le même sens que moi ! je dis : « Jean Paul II est mort » je n'ai pas de tristesse, je suis calme et sereine et je vois sur ma droite sur un autre chemin un homme qui me fait signe les deux bras en l'air pour que je le remarque! et à  une guirlande (style fanion) dans les mains !
maly32
Messages : 4
Inscription : 29 juil. 2011, 20:34

Message par maly32 »

j'ai essayé de comprendre mon rêve, mais je ne suis pas experte... Mais je ne suis pas sur d'avoir trouver dans le dico le bon sens à  ces images de rêve!...

Descendre : Contrariétés, Echec de vos projets
Montagne : élévation personnelle
Descendre de la Montagne : perte de la forme physique quelques temps
chemin represente la vie du rêveur
Chemin qui monte : bonheur
chemin agréable : réussite dans vos entreprises
étroit ou difficile : retards, contretemps qui empêcheront la réalisation de vos projets

chemin qui descend : une rencontre inattendue

Chemin taillée dans la roche :
Se voir au pied d'une falaise : le but que vous vous êtes fixé est semé d'embûches
Bagages
Vous allez recevoir des nouvelles susceptibles de bouleverser votre existence
Si les bagages sont pleins : les changements seront favorables
Dans tous les cas, peut signifier un changement du lieu de résidence ou de travail, modifications de votre vie familiale
Les bagages dont on voit le possesseur: Indiquent un déplacement prochain pour celui-ci.
Tunnel :
Votre moral est au plus bas, mais vous allez vous en sortir brillamment
Nuit, il fait sombre :
Etre conscient de la nuit montre que vous êtes dans l'ignorance et que vous devriez essayer de jeter un peu de lumière sur ce qui vous gêne
jour :
Elévation sociale
Bonne entente
Bonne santé
Il vous faudra prendre un nouveau départ
Vous devrez faire des choix
Jean paul II est mort
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 soeurs par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Pape : bonheur
Mort : un cycle se termine pour en démarrer un autre
Jaune ( la banderole était avec des triangles jaunes: La vision de cette couleur est bénéfique au déroulement de l'existence
Banderole : vous vous laissez charmé par l'avis des autres.
J'ai du mal, car pas habitée à  l'exercice... J'ai un gros doute sur la partie de mon rêve ou je parle : "Jean Paul II est mort" je ne comprend pas la signification????
Dites moi si le reste est cohérent svp merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: mort de jean paul II

Message par Crystal Eye »

<<Je descend une montagne avec un groupe de personnes que je suis.>>


:idea: La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
:!: C'est le terme de votre évolution

:?: Vous descendez facilement de la montagne ? annonce une période plus aisée que par le passé

:?: Vous descendez avec difficulté ? vous manquez de confiance en vous

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"



<<Le chemin était taillé dans la roche, deux parois délimitées le chemin de part et d'autre.>>

:arrow: Rochers : symbole d'immuabilité, stabilité et force
:idea: Suivant les difficultés que vous rencontrez, vous avez un effort important à  fournir pour améliorer vos conditions de vie

:idea: Dalles de pierre : sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. Désir de se sortir d'une situation pourrie.


<A la sortie de cette sorte de tunnel il faisait sombre. >>

:arrow: Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

:?: Si vous progressez _ seul ou en compagnie _ vers une source de lumière située à  l'extrémité d'un tunnel et qui semble s'éloigner à  mesure que vous avancez, quelqu'un que vous connaissez bien pourrait être atteint d'une maladie grave, peut-être un cancer. Vous êtes vous-même sous menace.

:?: Si le tunnel, ou le souterrain, s'enfonce vers le sol et si la lumière a tendance à  décliner, consultez un médecin sans tarder.


<Tout le monde avait leurs bagages respectifs. J'ai oublié le mien !>>



:arrow: Sac de voyage : moyens personnels
:?: Si vous rêvez de sac, cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus. Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.

:?: Si vous rêvez d'un sac vide ou perdu : vous vous sentez lésé, dépouillé (période de perte de confiance en vous)

:?: Si vous cherchez votre sac, le perdez, en trouvez un (plein ou vide), tout cela parle de votre personnalité; de ce qui est essentiel et indispensable à  votre survie.

<< je remonte ! >>

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

:!: L'ascension d'une montagne, d'un arbre, d'un édifice, etc..., traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.


:?: Vous gravissez une montagne ?
=> plus la montagne est haute, plus vous êtes au défi de vous extérioriser et d'accomplir votre ascension. La montagne rapproche du ciel, de l'Esprit, et reflète votre soif de spiritualité. Ainsi, vous serez amené à  vous sentir bien, en comprenant mieux les choses ici-bas

:?: Vous grimpez allègrement ou arrivez au sommet de la montagne : vous atteignez une période plus facile de votre vie; Vos efforts sont récompensés


<<à  la sortie du tunnel il fait jour, devant moi des gens qui marchent dans le même sens que moi ! >>

:?: Si, sortant d'un boyau sombre, vous débouchez en pleine lumière, vous êtes passé tout prés d'un danger extrême, peut-être sans en avoir conscience. ce danger appartient au passé

:arrow: Jour : Symbole de clarté, intelligence
:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair.
:!: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes


=> VOUS SORTEZ DU TUNNEL .? VOICI LA FIN DES EPREUVES. VOUS DEBOUCHEZ SUR UNE AUTRE FORME DE VIE. RENAISSANCE ASSUREE

<<je dis : « Jean Paul II est mort » je n'ai pas de tristesse, je suis calme et sereine>>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:?: Pape : Son apparition dans un rêve annonce un grand événement dans la vie.

:!: L'apparition d'un religieux dans un rêve préfigure une nouvelle amitié, la création de nouveaux liens sentimentaux. Il indique l'arrivée prochaine d'un ami (ou d'une amie) avec qui, trés vite, s'établira une relation profonde.

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

<<et je vois sur ma droite sur un autre chemin un homme qui me fait signe les deux bras en l'air pour que je le remarque!>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même


=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

:?: Des bras levés : leur position est signe que vous renoncez à  vous défendre, que vous vous soumettez. Vous ne pouvez rien faire en ce moment; Du coup, vous vous rendez en levant les bras


<<et à  une guirlande (style fanion) dans les mains>>

:arrow: Etendard (fanion, drapeau) : symbole de déploiement
:idea: Vous êtes en train de déployer vos convictions, vos certitudes
maly32
Messages : 4
Inscription : 29 juil. 2011, 20:34

Message par maly32 »

Crystal Eye...
Malgré mes essais de comprendre ce rêve, j'étais très loin d'espérer de le comprendre aussi bien !
j'ai passé des épreuves, j'ai réussi à  faire mon deuil... j'ai assumé sans me rendre compte du danger ! Ces explications me confortent dans l'idée que je vais réussir à  vivre pleinement ma vie!
Mille merci pour votre aide! je vous suis très reconnaissante pour votre dévouement et votre patience à  "traduire" nos songes!
Amicalement
maly
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, je ne sais pas où tu as été chercher les significations mais c'était un vrai méli-mélo tout ce fatras de symbolique bidon...J'arrive au bon moment pour démêler tout ça à  ske je vois ? Le dico du site est pourri :x
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Complément d'info à  propos de la banderole

Message par Crystal Eye »

:?: La banderole comportait des triangles jaunes ? :o


:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

Jaune = Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.


:arrow: Triangle : symbole de perception trinitaire (corps, âme, esprit), unité
Comme le chiffre 3, le triangle est un symbole de la dynamique familiale (on emploie d'ailleurs fréquemment dans la psychanalyse le terme de <<triangle oedipien>> pour illustrer les relations entre papa, maman et enfant)

:?: Triangle pointe en haut : prédominance du pôle masculin (du père, de votre part d'homme), éventuellement substitut phallique. L'actif (côté masculin) se réveille en vous. Tout est réuni pour entreprendre et agir


:?: Pointe en bas : prédominance du pôle féminin (de votre mère, de vous) et aussi parfois symbole vaginal. C'est du côté féminin qu'il s'agit. Vos projets, mus par votre forte créativité, sont en bonne voie de réalisation

:?: Ni en haut ni en bas : harmonie familiale



:arrow: Triangle : symbole de perception trinitaire (corps, âme, esprit), unité

:?: Un triangle pointe en haut ? l'actif (côté masculin) se réveille en vous.
Tout est réuni pour entreprendre et agir

:?: Un triangle pointe en bas ? c'est du côté féminin, du réceptif qu'il s'agit. Vos projets, mus par votre forte créativité, sont en bonne voie de réalisation
maly32
Messages : 4
Inscription : 29 juil. 2011, 20:34

Message par maly32 »

Oui plus de "bidon"!! hihihi

"j'arrive au bon moment pour démêler tout ça à  ske je vois ? Le dico du site est pourri :x[/quote]... "
c'est pas moi qui l'ai dit! mais après ta prestation je confirme!... :lol:
Encore merci!
:?: peut-on apprendre à  faire ce que vous faites? comment? avez-vous des livres de références? Je ne me souviens pas toujours de mes rêves!... Mais lorsque comme celui-ci ils me marquent c'est qu'ils sont important!!!!! je suis surement passée à  coté de plein d'info, de signaux d'alertes et je n'ai pas su les voir!....
Je grave votre cite dans mon coeur (et mon ordi) pour pouvoir en tous les cas vous solliciter d'autre fois! si vous permettez?
Répondre