2 rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

linko6

2 rêves

Message par linko6 »

Bonjour,

Voici deux rêves que j'ai fait cette nuit:

Le premier: Je me réveille et quand j'ouvre les yeux, je suis face au vide. Mon lit est au bord de la fenêtre, qui est ouverte. De peur, je m'éloigne et tombe du lit.

Ensuite, je me réveille et me rendors

Le deuxième: Je suis de retour dans ma dernière école à  ma dernière année d'étude. (En réalité, c'est là  que j'ai connu ma dernière copine que j'aime encore malgré plus d'un an de séparation). Je suis à  la porte de ma classe et je revois tout mes anciens amis, les profs et je me vois aussi à  ma place. Un moment, la prof me demande de fermer la porte. Mais avant que je le fasse et que je m'en aille, tout le monde viens me voir chacun son tour pour me donner des marteaux, des clés à  molette rouillés et des fois cassés. Puis arrive le moment où c'est moi qui vient vers moi. Mon moi me donne des outils comme les autres mais il me regarde dans les yeux avec un sourire en coin.

Voila, merci de votre interprétation.

Cordialement.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: 2 rêves

Message par Crystal Eye »

<< Je me réveille et quand j'ouvre les yeux, je suis face au vide. Mon lit est au bord de la fenêtre, qui est ouverte.>>

:idea: Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

=> Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.

:idea: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.

<<De peur, je m'éloigne et tombe du lit.>>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

<< Je suis de retour dans ma dernière école à  ma dernière année d'étude.>>

:idea: Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :
:!: suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse.

<<Je suis à  la porte de ma classe et je revois tout mes anciens amis, les profs et je me vois aussi à  ma place. >>

:?: Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan

<Un moment, la prof me demande de fermer la porte.>>

:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

:?: vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.

<<Mais avant que je le fasse et que je m'en aille tout le monde vient me voir chacun son tour pour me donner>>

:idea: Quand un départ - le vôtre ou celui d'amis - est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

<<des marteaux, des clés à  molette rouillés et des fois cassés. >>

:arrow: Infecté / pourri (rouillé) : symbole d'échec
:idea: Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie

:arrow: Marteau : symbole d'activité destructrice ou libératrice

:?: Vous réparez ou c onstruisez avec un marteau ? C'est le moment de vous mettre à  l'ouvrage, pour construire ou transformer votre vie. :!: Agissez avec vigueur, ne vous réfugiez pas dans les nuances !

:?: Vous cassez quelque chose ou frappez avec un marteau : vous êtes en pleine période d'autodestruction, de malheur, de malaise. Toute situations négatives avec lesquelles vous essayez de rompre

:arrow: Clé à  molette : réparation, ajustement
:idea: Vous ne pouvez plus continuer ainsi, du moins sans réparer ou modifier votre action ou votre travail

<<Puis arrive le moment où c'est moi qui vient vers moi. Mon moi me donne des outils comme les autres mais il me regarde dans les yeux avec un sourire en coin.>>

:arrow: Double : Symbole de révélation
=> Votre inconscient rend visite à  votre conscient. Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à  prendre en considération

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement

:?: Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, ou se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
linko6

Message par linko6 »

Merci beaucoup, c'est tout à  fait en rapport avec ce que je vis
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Oui, je m'en doute...ça se sent dans le rêve, à  travers les symboles :wink:
Répondre