Avant-bras perdu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Rosa23

Avant-bras perdu

Message par Rosa23 »

Cette nuit j´ai fait un rêve qui m´a fort perturbée.
J´avais l´avant-bras droit composé d´un cercle avec un néon. Lorsque je l´ai touché pour montrer, à  ma soeur, une petite particularité, cet avant-bras bizarre est tombé. Je ne ressentais aucune douleur et il n´y avait pas de saignement, mais j´ai commencé à  crier et à  pleurer, en demandant qu´on me conduise à  l´hôpital. Mon père, lui aussi présent dans mon rêve, ne réagissait pas. J´avais beau m´époumonner, personne ne m´aidait. Les mots n´arrivaient plus à  sortir de ma bouche et la respiration me manquait. Soudain est arrivée une ambulance, mais appelée pour quelqu´un d´autre. Voyant mon état de panique, ils sont venus m´aider et m´ont installée dans l´ambulance, qui semblait être une grande chambre avec des lits superposés. La secouriste m´a alors donné de l´oxygène pendant quelques minutes/secondes (je ne saurais dire). Lorsqu´elle me l´a retiré, j´ai repris la bonbonne et ai encore aspiré de l´oxygène. C´est alors que je me suis réveillée. J´avais le coeur qui battait très vite. Il m´a fallu quelques minutes avant que le rythme normal ne revienne et que je me calme. Je me suis sentie perturbée pour le reste de la nuit et encore maintenant je me sens mal à  l´aise.
Quelqu´un pourrait-il me donner le sens de ce rêve/cauchermar ?
D´avance merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Avant-bras perdu

Message par Crystal Eye »

<<J´avais l´avant-bras droit composé d´un cercle avec un néon.>>

:?: bras articulé ou artificiel : relation étouffante avec le père

=> Un bras droit : lié à  l' activité

:arrow: Cercle : symbole de l'absolu
:idea: Sans commencement ni fin, le cercle indique que nous sommes tous prisonniers du cosmos. le seul moyen de vous libérer est de suivre son rythme et de tourner avec lui...Si vous acceptez les mouvements, les changements dans votre vie, vous atteindrez votre plage.

:arrow: NEON : Symbole d'emprunt et insastisfaction
:idea: Votre vie ne vous apporte pas ce que vous espériez. Vous compensez ce manque en appliquant des idées qui sont rarement les vôtres

<<Lorsque je l´ai touché pour montrer, à  ma soeur, une petite particularité, cet avant-bras bizarre est tombé.>>

:?: Un bras cassé, coupé ou blessé : impuissance à  agir

:arrow: Manchot : symbole de souveraineté, droit
:idea: Changement radical dans votre vie. :!: Plus rien ne sera jamais plus comme avant.

<< Je ne ressentais aucune douleur et il n´y avait pas de saignement, mais j´ai commencé à  crier et à  pleurer, en demandant qu´on me conduise à  l´hôpital. >>

:arrow: CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
:idea: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

<<Mon père, lui aussi présent dans mon rêve, ne réagissait pas.>>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:idea: Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
:?: Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration

<< J´avais beau m´époumonner, personne ne m´aidait. >>

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

<<<Les mots n´arrivaient plus à  sortir de ma bouche et la respiration me manquait.>>

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

<<Soudain est arrivée une ambulance, mais appelée pour quelqu´un d´autre. >>

:arrow: Ambulance : Symbole de malaise
:idea: Revoyez votre façon d'agir, bancale et pas toujours bien inspirée

<<Voyant mon état de panique, ils sont venus m´aider >>

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.

*Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

<<et m´ont installée dans l´ambulance, qui semblait être une grande chambre avec des lits superposés.>>

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

Votre rêve :
=> Vous êtes alité et malade ? Vous acceptez une situation négative pour vous, sans agir.

<<La secouriste m´a alors donné de l´oxygène pendant quelques minutes/secondes (je ne saurais dire). >>

:arrow: Infirmièr, infirmière : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale

:!: L'attitude ou l'objet que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
:idea: respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et expirer l'inutile (le <<vicié>>)

<<Lorsqu´elle me l´a retiré, j´ai repris la bonbonne et ai encore aspiré de l´oxygène.>>

:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

<<C´est alors que je me suis réveillée. J´avais le coeur qui battait très vite. Il m´a fallu quelques minutes avant que le rythme normal ne revienne et que je me calme. Je me suis sentie perturbée pour le reste de la nuit et encore maintenant je me sens mal à  l´aise. >>

:!: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il?

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)?
:idea: Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre)
Répondre