<<Alors je suis près de ma maison, je marche et j'arrive devant la petite forêt qui borde une école maternelle pas très loin de mon domicile.>>

Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.

Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité. C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...
<<Lorsque j'arrive, la forêt est totalement rasée, les arbres sont tous abbatus sur le sol et certains sont sous forme de sciure blanchâtre.>>

Arbre déraciné ou abattu : vous êtes en proie à une perte d'identité, à des problèmes familiaux ou à un chagrin important (perte d'un parent, d'un ami)

Bois coupé : symbole de l'énergie mise à votre disposition

C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

Poussière (sciure) : symbole de ce qu'on laisse derrière soi

Vous allez faire place nette dans votre vie et vous débarrasser de l'inutile

Signe de rupture totale avec votre passé

Vous allez vivre sans tenir compte de tout ce qui vous a construit
<<Je tombe dans les pommes (quelque chose qui m'arrive assez souvent) un garçon j'ai un faible arrive et m'empêche de tomber au sol...>>

Rêver d'accident (malaise) ou de maladie est le signe de perturbations psychiques

Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.

C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

Voir un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.

Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise

C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
<<je me réveille et après un sourire il s'en va.>>

Réveil : Symbole de l'inconscient

Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.

On vous sonne!

Sourire / symbole de paix et joie

Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.

L'émotion qui prédispose à l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.