Rêve de corne
Modérateur : ROSA ALBA
Rêve de corne
J'ai rêvé que j'enterrais deux cornes bovines vernis dans la terre. Terre marron foncé qui était assez humide, et qui me semblait avoir été travaillée par une pelle mécanique, vu la facilité selon laquelle j'ai pu faire un trou pour y placer les deux cornes de bœuf vernis. Ce rêve me semble assez mystérieux j'aimerai en avoir s'il vous plait la signification.
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bonjour, <Rêve à la symbolique très forte> !
LA corne est un substrat de moelle osseuse. Nous en produisons, naturellement si nous manquons de vitamines A. <Talons/coudes, ne se désesquamant pas >.
Les CORNES quant à elles, symbolisent la force, les ans et le combat. Tout dans l'univers fonctionne en PAIRE (le négatif fait exister le positif, etc) !
Le vernis, c'est toujours l'apparence.
La terre que vous décrivez semble être la « Glèbe », dans le monde antique, ou un terrain glaiseux, aujourd'hui. Le fait qu'elle soit « meuble », semble indiquer que VOUS avez interrogé votre terre intérieure, l'avez malaxée, l'avez retournée de mille et une façons et qu'à l'aune de ce travail, vous voudriez vous défaire de certains 'travers' !
Le trou, rapidement, parle du NEANT et la volonté d'Oubli. <relire M.Kundera>.
N'oubliez jamais que nous sommes dans NOS rêves, tous les acteurs à la fois et que les symboles universels rejoignent et se marient à nos ‘divagations/libérées de notre densité' nuitamment.
Il semblerait par conséquent que :
vous vouliez, ou tentiez de cesser de batailler/rivaliser inutilement, avec le lustre, l'apparence avantageuse dont vous vous seriez paré.
Vous tentez d'ensevelir, assez facilement apparemment compte-tenu d'une terre humide <qui elle évoque les sentiments> (donc peut-être provisoirement) vos combats et vos luttes. Vous les pensez actuellement vaines, mais pas TOTALEMENT. Votre terre est facile, frâichement retournée.

N'oubliez jamais que nous sommes dans NOS rêves, tous les acteurs à la fois et que les symboles universels rejoignent et se marient à nos ‘divagations/libérées de notre densité' nuitamment.
Il semblerait par conséquent que :
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rêve de corne
[quote="debonz"]J'ai rêvé que j'enterrais deux cornes bovines vernis dans la terre. Terre marron foncé qui était assez humide, et qui me semblait avoir été travaillée par une pelle mécanique, vu la facilité selon laquelle j'ai pu faire un trou pour y placer les deux cornes de bœuf vernis. Ce rêve me semble assez mystérieux j'aimerai en avoir s'il vous plait la signification.[/quote]
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 cornes par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Corne d'animal : symbole de puissance
Des cornes belles et inoffensives ? elles expriment votre vitalité, le développement de votre intelligence, lié à votre instinct
BOEUF symbole de BONTé/ FORCE/ DOUCEUR
Le labeur est nécessaire pour votre équilibre matériel. Bonté, force, douceur, (le boeuf réchauffe Jésus dans l'étable) sont les expressions majeures de votre comportement
Vous enterrez quelque chose ? Ce que vous cachez vous renseigne sur ce que vous voulez dissimuler aux autres et à vous-même. Vous vous cachez la vérité
Trou : symbole du sens caché des choses
Au fond de ce trou stagnent des possibilités de création. Laissez courir votre imagination
La terre est l'expression première de notre incarnation
Tout ce qui se rattache à la terre exprime le passif, le réceptif, le féminin, la mère
Rêver de tout élément se rapportant à la terre rappelle nos acquis, nos origines (famille, ancêtres, etc).
HUMIDITé : Symbole de tendresse
=> Attention à ne pas vous laisser submerger par vos émotions
Brun (e) : symbolise la terre
La couleur brune annonce une période difficile
Vos efforts n'auront aucun résultat
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
=> Attention à ne pas vous laisser submerger par vos émotions