fourchette, couteau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Stocky

fourchette, couteau

Message par Stocky »

bonjour,

cette nuit j'ai fait le rêve suivant, je faisais une course pédestre qui aurait du se faire à  vélo... puis je suis rentré dans la cour d'un château ou l'herbe était bien verte, pour me diriger dans une pièce sombre, ou j'ai vu sur une table un couteau et quelqu'un m'a menaçé alors j'ai trouvé une fourchette pour m'enfuir...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<je faisais une course pédestre qui aurait du se faire à  vélo...>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:arrow: Bicyclette : symbole de prise de conscience
:idea: Pas question de <<perdre les pédales>> C'est le moment de vous prendre en main et de <<rouler>> avec votre propre personnalité
Soyez autonome !
:!: La façon dont vous pédalez (rapidement ou laborieusement) est significative du changement de vie que vous allez connaître

<<puis je suis rentré dans la cour d'un château ou l'herbe était bien verte>>

:arrow: La cour du château évoque un enclos (jardin secret) ou une enceinte (protection) ou même une forteresse (symbole du "moi" indestructible)

=> L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures. Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.

=> L'enceinte : si vous rêvez que vous êtes à  l'intérieur et que vous y êtes bien, vous bénéficiez d'une protection certaine. Personne ne peut plus vous détruire ou vous faire du mal. Bien calé en vous-même, derrière vos remparts, vous êtes invulnérable.

=> La forteresse est la citadelle du coeur, votre partie la plus protégée, là  où rien ne peut vous atteindre. Soyez attentive à  ce que vous voyez à  l'intérieur, et aux actions qui s'y déroulent.

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. :!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

:arrow: Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

<<pour me diriger dans une pièce sombre>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: ombre et pénombre : changement, vie fugitive, illusion; marche forcée
:idea: Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes dans l'ombre, votre vie n'est pas claire...
Vous êtes perdu, isolé de votre conscience; IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION. La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à  la façon dont vous avancez dans la vie à  travers les difficultés.

<< ou j'ai vu sur une table un couteau>>

:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:!: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

:idea: Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées. Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.

<< et quelqu'un m'a menaçé >>

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:?: Une arme blanche : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)

<<alors j'ai trouvé une fourchette pour m'enfuir...>>

:arrow: FOURCHETTE : opportunités à  saisir
:!: Ne laissez pas s'échapper une ou des occasions propices à  votre avancement. Saisissez l'opportunité qui se présente

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

cette nuit j'ai fait
Répondre