Un rêve inquiétant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lilroulita

Un rêve inquiétant

Message par lilroulita »

Bonjour,
voilà  mon rêve de cette nuit.

J'étais sur un bateau et un fou me poursuivait, limite pervers j'avais vraiment très peur. Le problème, c'est que mon petit ami (auquel je fais entièrement confiance, il n'y a pas de souci), était là  et n'a rien fait pour arrêter mon agresseur.

Que signifie ce rêve ?

Merci beaucoup par avance.
Cordialement
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Un rêve inquiétant

Message par Crystal Eye »

<<J'étais sur un bateau et un fou me poursuivait, limite pervers j'avais vraiment très peur.>>

:arrow: Bateau : symbole des moyens affectifs
:idea: La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:arrow: Fou : symbole de dépassement
:idea: Le quotidien vous étouffe. :!: vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

<<Le problème, c'est que mon petit ami était là  et n'a rien fait pour arrêter mon agresseur.>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Quel genre de bateau ? Paquebot, bateau de croisière ou un voilier ?

=> un solide paquebot : vous avez de gros moyens affectifs
=> un bateau à  voile ? richesse de communication affective, intelligence du coeur sont des qualités qu'on apprécie chez vous

:idea: Dans l'imaginaire onirique, le bateau est un symbole de liberté
:!: Il signifie presque toujours un désir d'évasion

:?: Bateau à  moteur ? besoin de maîtriser les choses, de changer, en gardant le contrôle
:?: Bateau de croisière : besoins sociaux, désir de se faire des amis
Répondre