1/en début de rêve... un mot me vient dans la tête (Après) quelques chose un grand boulersement ....je me trouve avec mon mari sur une grande étendue d'eau calme sans aucune vagues, quand au loin un grand mur d'eau arrive genre tsunami nous ramons dans la barque pour rejoindre la terre ferme pour nous abriter dans les hauteurs d'une maison. Nous y arrivons.
Au loin, je vois ce grand mur d'eau arriver et sur le dessus de l'eau deux tornades une à cote de l'autre !
2/ ma fille est moi nous navigant sur l'eau redevenu calme pour chercher un morceau de terre pour que le chien puisse se dégourdir les pattes. Nous trouvons un morceau de terre, avec des collines, l'herbe verte et quelques arbres comme des choux fleurs.
La suite du rêve est hélas oubliée.
la grande vague
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: la grande vague
<<un mot me vient dans la tête (Après)>>
Espoir : symbole de renouveau
Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie .
<<quelque chose un grand boulersement ....>>
Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.
C'est l'appel qui vous invite à <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases
<<je me trouve avec mon mari sur une grande étendue d'eau calme sans aucune vague>>
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
Mer calme, douce :
Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)
Vagues : symbole de l'activité sentimentale
Si les vagues vous portent et si vous n'éprouvez aucun danger, les sentiments que vous vivez apportent un bonheur immédiat
<<quand au loin un grand mur d'eau arrive genre tsunami>>
Vague géante,Tsunami ou raz de marée : symbole de passion dévastatrice
=> Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore
<<nous ramons dans la barque pour rejoindre la terre ferme pour nous abriter dans les hauteurs d'une maison. >>
Bateau : symbole des moyens affectifs
La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif
Une barque fragile ? Vous disposez de moyens petits et précaires
Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans
Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
<<Nous y arrivons.>>
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise survous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
<<Au loin, je vois ce grand mur d'eau arriver et sur le dessus de l'eau deux tornades une à cote de l'autre ! >>
VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à vous féliciter
TYPHON / CYCLONE
Comme toute catastrophe naturelle _cyclone, tornade, tempête_ , le typhon, dans lequel le ciel et la mer se confondent, est l'annonce de troubles du coeur, peut-être de problèmes de santé.
Mais le calme qui suit la tempête donne par avance, la clé de ces fureurs naturelles : on retrouvera la santé, la tranquillité, le goût du bonheur.
Tornades ou cyclone : symbole de transformation
Grand bouleversement dans votre vie. Tout est balayé. La sensation vécue dans le rêve vous renseigne sur le caractère douloureux ou non de cette transformation radicale.
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 tornades par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<ma fille et moi nous navigant sur l'eau redevenu calme pour chercher un morceau de terre pour que le chien puisse se dégourdir les pattes.>>
Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
Une petite fille (de 3 à 12 ans) renvoie à la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous
Naviguer : symbole de recherche du bonheur
=> vous naviguez facilement ? Vous êtes en train de trouver la joie.
L'harmonie va s'installer dans votre vie
Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir
<<Nous trouvons un morceau de terre, avec des collines, l'herbe verte et quelques arbres comme des choux fleurs. >>
Vous êtes dans un lieu paradisiaque : vous êtes gourmand et friand d'un état excluant tout effort. La béatitude vous sied. Attention toutefois de ne pas fuir les réalités quotidiennes, car cette tentation est grande chez vous
Collines : symbole de douceur et sensualité
La vision de collines aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie.
Le bien-être est un état permanent de vos relations avec vous-même, et avec les autres.
Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)
Arbre normal ? ouverture sur les hommes, bonnes relations avec votre propre masculinité
Rêver de légumes est le signe d'une modification, plus ou moins proche, de votre situation professionnelle. Soyez vigilant. Rien n'est joué. S'ils surgissent en abondance, de tous les côtés, le danger est passé
<<quelque chose un grand boulersement ....>>
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.
<<je me trouve avec mon mari sur une grande étendue d'eau calme sans aucune vague>>
<<quand au loin un grand mur d'eau arrive genre tsunami>>
=> Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore
<<nous ramons dans la barque pour rejoindre la terre ferme pour nous abriter dans les hauteurs d'une maison. >>
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
<<Nous y arrivons.>>
<<Au loin, je vois ce grand mur d'eau arriver et sur le dessus de l'eau deux tornades une à cote de l'autre ! >>
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à vous féliciter
TYPHON / CYCLONE
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<ma fille et moi nous navigant sur l'eau redevenu calme pour chercher un morceau de terre pour que le chien puisse se dégourdir les pattes.>>
=> vous naviguez facilement ? Vous êtes en train de trouver la joie.
<<Nous trouvons un morceau de terre, avec des collines, l'herbe verte et quelques arbres comme des choux fleurs. >>
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<pour que le chien puisse se dégourdir les pattes.>>
A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
Vous vous promenez dans un lieu : vous êtes à l'aise, ou vous allez l'être bientôt
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or